Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2014 18:37:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Bonjour,

Oui, je suis en train de me poser cette question fondamentale smile.

Finalement, j'ai l'impression que les jouets électroniques font plus plaisir aux grandes personnes qu'aux enfants.

Les miens en ont eu peu, finalement. Alors quand je suis devenu ass mat, je me suis équipée en pousseur qui fait de la musique, boule à piles, truc qui roule en faisant du bruit. Et j'ai l'impression que les petits s'en fichent complètement.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre tout ça et n'avoir que des jeux de construction, d'assemblage, d'imitation etc...Pas forcément en bois, le plastique c'est fantastique comme chantait le groupe de ma jeunesse, mais en tout cas sans pile.

Quelle est votre expérience à ce sujet. Je n'ai pas accueilli beaucoup d'enfants, peut-être y en a t-il que les jouets électroniques intéressent?

Merci de me donner votre ressenti!

Dernière modification par titibus (21-10-2014 18:37:33)

Hors ligne

21-10-2014 18:37:10

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2014 18:41:03

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Je viens d'acheter un baril de bûchettes en bois , et ils s'eclatent....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 21-10-2014 19:25:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Bonjour

Mes 3 loulous de 19 et 23 mois adorent tout ce qui fait du bruit et des lumières, et ils adorent aussi la dinette et les légos.

je crois qu'il faut un peu de tout wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 21-10-2014 20:12:03

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Coucou. Pour ma part c'est moi qui est du mal à supporter les sons répétitifs de ces jouets "high tech" ... j'en propose à petite dose.


cool

Hors ligne

21-10-2014 20:12:03

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2014 20:28:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

coucou
pareil je propose plutôt des jeux de construction ,d'empilement , d'imitation (dinette , petite cuisine , garage ) ou a imaginer ; ou des livres  , bref
les trucs clignotants en permanence , sonores et hyper stimulants je supporte pas  non plus alors je me dis qu'un petit  hmm
bref vous aurez compris que a part un télephone et encore quand les piles sont H/S je remplace pas ou pas tout de suite  si c'est en mode  répétitf chez l'enfant et ça  on connait toutes  tongue

Dernière modification par mabouya8 (21-10-2014 20:29:29)


signat12.gif

Hors ligne

#6 21-10-2014 21:03:01

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Moi je propose de tout et elles (mes pitchounettes)  aiment aussi bien lego, dinette,  poussette, bébé nounours que les jouets sonores

Mais selon l'age que ce soit sonore ou pas elles se lassent vite quand meme c'est un éternel recommencement

Hors ligne

#7 21-10-2014 21:04:47

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

mabouya8 a écrit :

coucou
pareil je propose plutôt des jeux de construction ,d'empilement , d'imitation (dinette , petite cuisine , garage ) ou a imaginer ; ou des livres  , bref
les trucs clignotants en permanence , sonores et hyper stimulants je supporte pas  non plus alors je me dis qu'un petit  hmm
bref vous aurez compris que a part un télephone et encore quand les piles sont H/S je remplace pas ou pas tout de suite  si c'est en mode  répétitf chez l'enfant et ça  on connait toutes  tongue

Oui mais quand ils savent le dire ils te disent "y a pu de piles " lol

Hors ligne

#8 21-10-2014 21:32:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

la phrase prefere de mon petit fils en ce moment smile


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 22-10-2014 08:38:45

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Merci pour vos avis. Il y en a donc que ça intéresse quand même...je ne jette pas tout tout de suite alors wink!

Hors ligne

#10 22-10-2014 08:46:29

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Et si tu les ranges partiellement.....
J'aime bien ça fait moins de bruits et il les re-découvrent et sont contents, nos oreilles aussi !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#11 22-10-2014 09:08:51

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Le jouet qui a le plus de succès chez moi c'est un train en bois (incassable, ne joue pas une musique électronique de (ahem) et les cubes en bois aussi.

Chez mes loutes, rien ne vaut le landau et les poupées. La cuisine aussi (qu'est ce que je peux manger de poulet à la banane, au chocolat ou des frites avec des poires...:lol:)

j'ai un pousseur electronique, y'a pu de pile lol. (et il est pas prêt d'en ravoir cui là, je veux qu'il reste un ousseur).

plus sérieusement: les jouets electroniques sont une plaie. Les enfants sont surstimulés bien trop tôt. d'autre part, ce sont des bouffes-frics (merci les packs de piles) et vite insupportables pour les nerfs des petits et des grands.

Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits. Sans compter les consoles et autres tablettes tatiles version jeune enfant (et pi quoi encore yikes )

Le jouet en bois est cher, mais c'est un investissement au long terme et il ne demande pas de sous en plus une fois acheté, il ne se casse pas à l'utilisation...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 22-10-2014 10:32:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Nannyetplus a écrit :

Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits.

Oui, c'est ce que j'ai constaté, justement en cherchant du sans pile : a part les peluches (et encore pas toutes), ben y'a presque rien!

Hors ligne

#13 22-10-2014 11:25:02

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Et sur le coin coin, tu peux trouver des jouets en bois super costauds, pas de première jeunesse certes, mais ce n'est pas ce qui m'importe.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#14 22-10-2014 15:37:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Nannyetplus a écrit :

Le jouet qui a le plus de succès chez moi c'est un train en bois (incassable, ne joue pas une musique électronique de (ahem) et les cubes en bois aussi.

Chez mes loutes, rien ne vaut le landau et les poupées. La cuisine aussi (qu'est ce que je peux manger de poulet à la banane, au chocolat ou des frites avec des poires...:lol:)

j'ai un pousseur electronique, y'a pu de pile lol. (et il est pas prêt d'en ravoir cui là, je veux qu'il reste un ousseur).

plus sérieusement: les jouets electroniques sont une plaie. Les enfants sont surstimulés bien trop tôt. d'autre part, ce sont des bouffes-frics (merci les packs de piles) et vite insupportables pour les nerfs des petits et des grands.

Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits. Sans compter les consoles et autres tablettes tatiles version jeune enfant (et pi quoi encore yikes )

Le jouet en bois est cher, mais c'est un investissement au long terme et il ne demande pas de sous en plus une fois acheté, il ne se casse pas à l'utilisation...

Tout pareil. Le pire étant pour moi l'espèce de tablette soi-disant éducative (celle qui fait répéter l'alphabet ou les chiffres à l'enfant comme un perroquet) ou alors ces "livres" en plastique rigide qui massacrent des chansons.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 22-10-2014 17:24:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

J'ai 3 jouets de ce genre.
Je les donne quand on me les réclame (ils ne sont pas à disposition) et c'est limité dans le temps et un par un.
Ça dépend même du moment de la journée : pas le matin à 7h et le soir, quand certains enfants sont énervés, je favorise plus les jeux calmes.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 23-10-2014 11:54:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

je diminue au max le son des jouets électroniques en scotchant un gros morceau de carton épais au niveau de la sortie du son, mes oreilles et ma migraine apprécient smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 23-10-2014 14:23:58

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

j'ai de tout, mais en majorité (grande lol) des jouets en bois, ou sans son , ni lumière

les loulous adorent, puis tous à un moment cherche dessus le bouton pour allumer, et me le tentent : n'a pu pile?! 

ben vi chez eux, c'est tout en bruit (les pe en sont désespérés, otent les piles etc.....mais les cadeaux ben restent bruyant lol

Hors ligne

#18 23-10-2014 15:26:15

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

bonjour , pour ma part c est à dose homeopathique !! trop sonore ca finit par etre fatiguant !!!

10 à 20 mn maxi pour jouer avec c est suffisant !

Hors ligne

#19 23-10-2014 16:10:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

titibus a écrit :

Bonjour,

Oui, je suis en train de me poser cette question fondamentale smile.

Finalement, j'ai l'impression que les jouets électroniques font plus plaisir aux grandes personnes qu'aux enfants.

Les miens en ont eu peu, finalement. Alors quand je suis devenu ass mat, je me suis équipée en pousseur qui fait de la musique, boule à piles, truc qui roule en faisant du bruit. Et j'ai l'impression que les petits s'en fichent complètement.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre tout ça et n'avoir que des jeux de construction, d'assemblage, d'imitation etc...Pas forcément en bois, le plastique c'est fantastique comme chantait le groupe de ma jeunesse, mais en tout cas sans pile.

Quelle est votre expérience à ce sujet. Je n'ai pas accueilli beaucoup d'enfants, peut-être y en a t-il que les jouets électroniques intéressent?

Merci de me donner votre ressenti!

Chez moi, pas de jouet à pile.
Les jouet très colorés, qui s'allument et font pouët pouët, ça donne trop d'informations aux enfants en même temps. ça sur-stimule et, du coup, ça embrouille...
Et sinon, le plastique c'est fantastique (on avait les même gout étant jeune! lol) mais ça a souvent trop de couleurs et puis, au toucher, c'est pas sympa, ça fait pas de joli bruit. Le bois, c'est sympa! smile
Mais je trouve vraiment très difficile de trouver des jouets vraiment adapté aux besoins des enfants. C'est souvent bien trop compliqué: boites à formes avec trop de forme, cube multi-activité, etc...
J'aimerai bien avoir un pote menuisier...


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 23-10-2014 17:18:36

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?

Je suis d'accord avec toi, c'est difficile de trouver des jouets adaptés...
Faudrait peut-être adapter les enfants aux jouets big_smile.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB