Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2014 09:01:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cp quand jour non travaillé

lacia1421 a écrit :
kikine747 a écrit :

si tu es en année complète oui tu devras les déduires, par contre si tu es en année incomplète rien a déduire puisque tout est retiré a la base

Je suis en année complète. Et que devrais-je déduire?? Tous les congés que je prends???!!! C'est à dire qu'au mois de mai, lorsque je vais poser 2 semaines de congés, je vais devoir les déduire de mon salaire?? Du sans solde en fait???
Si c'est le cas, j'en suis très étonné, en même temps, je n'ai jamais eu de contrat en année complète, j'ai toujours eu des contrats en année incomplète.

coucou,
je confirme ce que te dis kikine
du début du contrat à fin mai, tu acquiert le paiement des congés que tu prendras à partir de juin 2015,
tous les j pris avant cette date sont donc sans solde à déduire selon le calcul de la cour de cassation
sauf, si ton employeur t'a accordé la prise au fur et à mesure de l'acquisition selon la loi Aubry2
auquel cas, tu pourrais bénéficier du maintien du paiement à auteur des jours en cours d'acquisition au moment de la pose...

Hors ligne

23-10-2014 09:01:28

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2014 09:54:13

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Re : Cp quand jour non travaillé

nathodisab a écrit :

coucou,
je confirme ce que te dis kikine
du début du contrat à fin mai, tu acquiert le paiement des congés que tu prendras à partir de juin 2015,
tous les j pris avant cette date sont donc sans solde à déduire selon le calcul de la cour de cassation
sauf, si ton employeur t'a accordé la prise au fur et à mesure de l'acquisition selon la loi Aubry2
auquel cas, tu pourrais bénéficier du maintien du paiement à auteur des jours en cours d'acquisition au moment de la pose...

Désolé, mais je comprends rien!!
Pourriez-vous SVP, me donner un exemple concret.
Ce contrat a débuté le 01/10/14 et au mois de mai 2015 je vais prendre 10jours du 01/05/15 au 17/05/15.
Mensu net : 439,92€ pour 117h/mois année complète.
Ma question initiale ne concerne pas le paiement des congés mais la prise des congés, je ne sais pas si cela fait une différence ou non dans vos explications.
C'est mon 1er contrat en année complète d'où toutes ces incompréhensions de ma part wink

Merci

Hors ligne

#23 23-10-2014 10:07:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cp quand jour non travaillé

lacia1421 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
je confirme ce que te dis kikine
du début du contrat à fin mai, tu acquiert le paiement des congés que tu prendras à partir de juin 2015,
tous les j pris avant cette date sont donc sans solde à déduire selon le calcul de la cour de cassation
sauf, si ton employeur t'a accordé la prise au fur et à mesure de l'acquisition selon la loi Aubry2
auquel cas, tu pourrais bénéficier du maintien du paiement à auteur des jours en cours d'acquisition au moment de la pose...

Désolé, mais je comprends rien!!
Pourriez-vous SVP, me donner un exemple concret.
Ce contrat a débuté le 01/10/14 et au mois de mai 2015 je vais prendre 10jours du 01/05/15 au 17/05/15.
Mensu net : 439,92€ pour 117h/mois année complète.
Ma question initiale ne concerne pas le paiement des congés mais la prise des congés, je ne sais pas si cela fait une différence ou non dans vos explications.
C'est mon 1er contrat en année complète d'où toutes ces incompréhensions de ma part wink

Merci

alors, si on applique la ccn,
du 1/10/2014 au 31/05/2015 tu auras acquis 20j ouvrables de congés payés
avant le 1er juin 2015, tous les congés posés, seront donc sans solde car la période d'acquisition ne fini que fin mai 2015
en temps, tu as l'obligation de poser 5 sem de congés d'oct 2014 à fin sept 2015 donc seulement ceux pris à partir de juin 2015 seront "payés", à hauteur des j acquis

selon la loi Aubry2
au lieu d'attendre fin mai, on peut bénéficier du paiement des congés dès l'ouverture des droits, au fur et à mesure de leur acquisition..
en clair, d'oct à fin avril, tu auras 2.5j*7 mois, soit 17.5j en cours d'acquisition, tu poses 10j il te restera donc 7.5j  + les 2.5j que tu vas acquérir sur mai...
cette méthode permet de ne pas avoir à déduire du salaire, mais il faut bien tenir les comptes, des acquis/pris restant, afin de ne pas se faire payer plus de j que d'acquis, et devoir rembourser en fin de contrat

Hors ligne

#24 23-10-2014 10:20:41

lacia1421
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 401
Site Web

Re : Cp quand jour non travaillé

nathodisab a écrit :

alors, si on applique la ccn,
du 1/10/2014 au 31/05/2015 tu auras acquis 20j ouvrables de congés payés
avant le 1er juin 2015, tous les congés posés, seront donc sans solde car la période d'acquisition ne fini que fin mai 2015
en temps, tu as l'obligation de poser 5 sem de congés d'oct 2014 à fin sept 2015 donc seulement ceux pris à partir de juin 2015 seront "payés", à hauteur des j acquis

selon la loi Aubry2
au lieu d'attendre fin mai, on peut bénéficier du paiement des congés dès l'ouverture des droits, au fur et à mesure de leur acquisition..
en clair, d'oct à fin avril, tu auras 2.5j*7 mois, soit 17.5j en cours d'acquisition, tu poses 10j il te restera donc 7.5j  + les 2.5j que tu vas acquérir sur mai...
cette méthode permet de ne pas avoir à déduire du salaire, mais il faut bien tenir les comptes, des acquis/pris restant, afin de ne pas se faire payer plus de j que d'acquis, et devoir rembourser en fin de contrat

Merci smile J'y vois enfin plus clair smile
Ce sera donc, je pense la 2ème méthode, à voir avec le Pe, en notant tous les jours pris sur un calendrier wink

Je te remercie pour toutes ces précisions et le temps passé à me répondre.
Bonne journée

Hors ligne

23-10-2014 10:20:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB