Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2014 10:48:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

coucou

j'ai eu la surprise hier en fin d'apres midi de voir une maman arrivait avec 4 enfants dans sa voiture!!

j'étais dehors devant mon garage à nettoyer ma voiture!!

elle sort de la voiture, demande si je suis Mme "lulu64"
oui, c'est bien moi!!!

alors voilà, elle va trés prochainement travailler juste pour 4 mois, pour un remplacement d'un congés maternité ( jusqu'a présent maman au foyer mais a besoin de changer d'air!!!)et aura besoin donc d'une am pour son petit dernier de 18 mois...mais aussi pour ses 3 autres enfants scolarisés de 8 à 3 ans ( 2 en primaire et 1 en maternelle)

et elle fait "la tournée" des nounous!!!!sans même appeler et se présente directement!!

euh, moi bien surprise , lui dit que je ne suis pas agréée pour autant d'enfant en même temps, et que j'ai aussi de mon coté des contrats d'accueil en cours ( 1 pour le moment , mais ça compte quand même)

bref, me retrouver avec 5 enfants en tout pas possible même si 3 en péri etc .....et lui explique....pour le dépassement d'agrément et également mon impossibilité de prendre 5 enfants en voiture car pas la place etc......


là dessus elle "tique" un peu disant qu'elle ne comprend pas pourquoi elle a autant  mal a trouver en amenant 4 enfants "sur le plateau" pour faire travailler une nounou!!!
que je suis pas la premiere a refuser blablabla.....bref, que finalement  elle risque de na pas pouvoir retravailler à cause de ça etc.....

et surtout pas question pour elle de mettre ses grands à la garderie, elle ne veut pas qu'ils aient de longues journées à l'école surtout avec cette nouvelle réforme scolaire avec 2 jours où l'école finit à 15h30 etc ......et aimerait ne pas séparer "la fratrie"!!
que c'est juste pour 4 mois patati, patata, .....

j'ai dû abreger, (j'étais avec mon chiffon dans les mains et mon polish)  , donc toute la conversation s'est passée devant mon portail!!!

Hors ligne

22-10-2014 10:48:24

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2014 10:52:08

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Il va falloir qu'elle se rende compte de la réalité du marché.
Tant pis, à mon avis, elle est pas prête de retravailler!

Après ça me choque pas qu'elle soit venue te voir comme ça.
Elle a tenté et à encore échoué


Libellule.gif

Hors ligne

#3 22-10-2014 11:05:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

ce n'est pas le fait de venir sans rdv, qui m'a déranger, , c'est surtout le fait qu'elle veut retravailler mais 4 enfants à faire garder,!!!

ne voulant absolument pas laisser ses ainés à la garderie, elle a du mal à comprendre pourquoi elle galére autant pour trouver une am  pour 4 mois!!!

et elle ne se satisfait pas des explications sur le dépassement d'agrément ,( on peut demander des extensions!!)  que l'am a aussi d'autres contrats, etc....et le transport en voiture , avec tous les loulous, ça lui passe , à 10km au dessus de la tête
elle refuse cette réalité

bref, pour elle c'est à la limite pas normal que l'on refuse de travailler avec 4 enfants "portés sur un plateau"!!!
c'est sa propre expression!!

Hors ligne

#4 22-10-2014 11:08:43

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Rhaa la la, on t’amène un super contrat sur un plateau et t'es pas contente. T'exagère quand même lulu64 big_smile .

Et en plus t'es pas la première à refuser, quelles fainéantes ces "nounous", c'est pas croyable quand même...

Hors ligne

22-10-2014 11:08:43

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2014 11:11:07

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Il va tout simplement falloir qu'elle se fasse une raison
Trouver une assistante maternelle avec 4 places de libres ca va etre dur a trouver
Elle devra se résoudre a mettre les plus grands en garderie a mon avis si elle veut vraiment retravailler

Hors ligne

#6 22-10-2014 11:45:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

titibus a écrit :

Rhaa la la, on t’amène un super contrat sur un plateau et t'es pas contente. T'exagère quand même lulu64 big_smile .

Et en plus t'es pas la première à refuser, quelles fainéantes ces "nounous", c'est pas croyable quand même...

t'as vu juste !!!!

je l'ai ressenti vraiment comme ça d' aprés sa façon de parler, de dire les choses, ......!!
presque c'est notre faute !!!!

Hors ligne

#7 22-10-2014 11:51:12

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Et si finalement elle  ne peut pas bosser, et bien ce sera à cause des nounous bien sur!

J'espère qu'elle va redescendre sur terre et mettre ses grands en garderie!

Hors ligne

#8 22-10-2014 12:01:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

bah faut qu'elle aille voir dede28 .......

non mais sérieux cette pe ne se rend pas compte 4 places d'un coup, c'est pas possible  et ah 8 ans la garderie péri scolaire c'est la place pour cet enfant !

Hors ligne

#9 22-10-2014 12:16:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Et son fils de 8 ans, il est content de rester coller à ses petits frères et soeur sous prétexte qu'ils sont une fratrie ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 22-10-2014 14:37:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

lol Tu n'es pas de bonne volonté non plus!
Tu n'avais qu'à accrocher une remorque à l'arrière de ta voiture! tongue
Déjà, elle ne t'a pas proposé de black.
Quand elle dit ne pas vouloir séparer la fratrie, c'est plutôt qu'elle ne veut pas courir partout pour récupérer ses enfants après le boulot... parce que les grands seraient mieux à la garderie, plus amusant qu'une assmat... sans vouloir vexer personne! Mais plus grands , ils s'ennuient facilement avec nos rêgles et nos "chut, bébé dort!".

Dernière modification par dragonette (22-10-2014 14:39:31)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 22-10-2014 15:29:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

missouri a écrit :

Et son fils de 8 ans, il est content de rester coller à ses petits frères et soeur sous prétexte qu'ils sont une fratrie ?

Rooo, mauvaise langue ! C'est pourtant bien connu qu'une fratrie n'est qu'un magma gluant d'amour où tout le monde est heureux d'être scotché en permanence.

La maman aurait d'ailleurs dû le rappeler à l'école et exiger que tous les enfants soient dans la même classe lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 22-10-2014 16:58:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

mamamama a écrit :
missouri a écrit :

Et son fils de 8 ans, il est content de rester coller à ses petits frères et soeur sous prétexte qu'ils sont une fratrie ?

Rooo, mauvaise langue ! C'est pourtant bien connu qu'une fratrie n'est qu'un magma gluant d'amour où tout le monde est heureux d'être scotché en permanence.

La maman aurait d'ailleurs dû le rappeler à l'école et exiger que tous les enfants soient dans la même classe lol

Je pourrais, comme illustration, poster la photo de mon fils de 12 ans en train de regarder sa petite soeur de 7ans après seulement 3jours de vacances ... gluant d'amour tout plein ! lol

8 ans c'est encore l'âge assez docile, mais qu'elle patiente encore 2 ans (voir moins) et c'est elle qui réclamera qu'on les sépare ! tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 22-10-2014 19:01:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

dragonette a écrit :

lol Tu n'es pas de bonne volonté non plus!
Tu n'avais qu'à accrocher une remorque à l'arrière de ta voiture! tongue
Déjà, elle ne t'a pas proposé de black.
Quand elle dit ne pas vouloir séparer la fratrie, c'est plutôt qu'elle ne veut pas courir partout pour récupérer ses enfants après le boulot... parce que les grands seraient mieux à la garderie, plus amusant qu'une assmat... sans vouloir vexer personne! Mais plus grands , ils s'ennuient facilement avec nos rêgles et nos "chut, bébé dort!".

peut être oui, elle n'a pas envie de devoir courir partout pour récupérer ses enfants, mais financièrement ça lui couterait bien mois cher aussi la garderie pour ses 2 plus grands de 8 et 6 ans , sachant que pour eux il n'y a plus d'aide !!!

je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler , mais c'est sur qu'elle va avoir du mal a trouver si elle ne change pas d'avis!!

Hors ligne

#14 22-10-2014 19:40:19

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Ben en tant que maman, on a aussi le droit de vouloir faire primer le bien-être de nos enfants avant l'argent qu'ils nous coutent, non ?

Franchement, je n'ai aucune de envie de faire subir à mes enfants un rythme de  garderie le matin, cantine et garderie le soir avec une centaine d'enfants livrés à eux mêmes et piaillant dans la cour sans trop de supervision adulte. Et mon fils est tout à fait d'accord avec moi smile

Il est content de voir ses copains à l'école toute la journée de jouer avec eux le soir, mais il a besoin de temps calmes et "confortables" chez son am.

Par contre, elle devrait plutôt chercher quelqu'un qui lui garde ses enfants à domicile : à 4, ça lui couterait beaucoup moins cher,ça serait encore plus pratique pour elle et encore plus confortable pour ses enfants qui seraient carrément chez eux.


signat11.gif

Hors ligne

#15 22-10-2014 21:54:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Voilà Fila c'est ce que je pensais la garde à domicile le coût serait moins élevé.

Les enfants surtout les grands plus libres sachant que ce n'est que pour 4 mois hmm hmm

Moi j'ai fais dans 1 famille pour 3 enfants maxi 2 fois/semaine avec des horaires atypiques sad sad ils avaient 8 ans 5 ans et presque 3 ans.

Il y a des associations d'aide à domicile pour çà. tongue tongue


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 22-10-2014 22:48:40

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

budulle a écrit :

bah faut qu'elle aille voir dede28 .......

non mais sérieux cette pe ne se rend pas compte 4 places d'un coup, c'est pas possible  et ah 8 ans la garderie péri scolaire c'est la place pour cet enfant !

big_smile big_smile

Merci Budulle .....
C'est vrai ça, moi j'ai mes 4 places de dispo tongue tongue
et plus aucun enfants en garde hmm hmm

Bon après, la madame va surement devoir faire pas mal de km pour les déposer et venir les chercher ....... wink

Sinon, plus sérieusement, une garde à domicile sera surement la solution pour cette maman, surtout pour le contrat court en cdd ....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#17 27-10-2014 12:03:48

babyboum
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 714
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

quand je pense que mes filles me réclament d'aller à la garderie mais que je refuse puisque je suis là et que je peux les chercher...

Hors ligne

#18 27-10-2014 12:33:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un pe qui déboule sans rendez vous avec 4 enfants!!

Fila a écrit :

Par contre, elle devrait plutôt chercher quelqu'un qui lui garde ses enfants à domicile : à 4, ça lui couterait beaucoup moins cher,ça serait encore plus pratique pour elle et encore plus confortable pour ses enfants qui seraient carrément chez eux.

Oui, ça serait la solution idéale. smile
Mais faut être capable d'accepter une étrangère à son domicile. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB