Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2014 11:03:49

pupuce69
Membre
Inscription : 21-09-2010
Messages : 67
Site Web

grossesse et rupture de contrat

bonjour
voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte. Bon pas prévu au programme (suite a de nombreux soucis de contraception non adapté...) bref et je viens de commencer une adaptation avec un bébé la semaine dernière. Ma question est la suivante : étant en pleine période d'essai, est ce que les parents peuvent rompre le contrat ? merci de vos réponses...

Hors ligne

22-10-2014 11:03:49

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2014 11:09:51

carinecc
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 153
Site Web

Re : grossesse et rupture de contrat

Normalement non ils ne peuvent pas prendre pour motif de fin de PE ta grossesse, par contre ils peuvent en trouver un autre s'ils sont décidés à y mettre fin... (trouver que le contact passe pas bien ou autre...)

Hors ligne

#3 24-10-2014 16:27:43

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : grossesse et rupture de contrat

Si tu veux garder le contrat mieux vaut le leur annoncer apres la periode d'essai... Maintenant a toi de voir comment tu le sens. Ya toi mais ya ausssi ce bébé au milieu

Hors ligne

#4 24-10-2014 16:33:52

galaxie89
Membre
Lieu : marne
Inscription : 19-12-2011
Messages : 198

Re : grossesse et rupture de contrat

J'ai été dans le même situation. Je venais de commencer un contrat depuis 3 semaines quand j'ai appris que j'était enceinte. Je n'ai rien dit, j'ai attendu les 3 mois de grossesse et je leur ai annoncé en précisant que ça n'était pas prévu et que j'ai attendu d'être sûr pour leur dire. Je pensait pas que ça ce passerait aussi bien avec ces parents là. La preuve en ai, les autres font encore la tronche (accouchement prévu fin décembre) alors que cette maman là prend de mes nouvelles et est heureuse pour moi.
Je me suis dit dès le début que la santé de mon bébé est la priorité, le travail passe en second ( pas toujours évident je sais )

Hors ligne

24-10-2014 16:33:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB