Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2014 09:31:36

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Vous comprenez quoi ?

Pouvez-vous me dire ce que vous comprenez en lisant ce texte sur la nouvelle loi pour pôle emploi qu est ce qui change pour nous car moi j'ai du mal à comprendre.
Allocations chômage : quoi de neuf au 1er octobre 2014 ? Publié le 30.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Droits rechargeables, cumul salaire-allocations chômage et cas des salariés multi-employeurs : à partir du 1er octobre 2014, de nouvelles règles s’appliquent pour les chômeurs. En voici un bref résumé : création de droits rechargeables afin de permettre à un chômeur retrouvant un emploi sans avoir consommé tous ses droits à l’assurance-chômage de conserver ce reliquat qui reste utilisable s’il perd à nouveau son emploi (à condition d’avoir travaillé au moins 150 heures), possibilité pour un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage (le cumul ne devant pas dépasser le salaire antérieur à la perte d’emploi), renforcement des droits à indemnisation des salariés ayant plusieurs emplois (le nouveau calcul prend en compte l’ensemble des salaires perçus non seulement pour le montant de l’allocation mais aussi pour la durée de l’indemnisation). La nouvelle convention d’assurance chômage a été signée le 14 mai 2014 par les partenaires sociaux. Elle est entrée en vigueur (sauf exceptions) le 1er juillet 2014.

Hors ligne

23-10-2014 09:31:36

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2014 09:48:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

POPPY0126 a écrit :

Pouvez-vous me dire ce que vous comprenez en lisant ce texte sur la nouvelle loi pour pôle emploi qu est ce qui change pour nous car moi j'ai du mal à comprendre.
Allocations chômage : quoi de neuf au 1er octobre 2014 ? Publié le 30.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Droits rechargeables, cumul salaire-allocations chômage et cas des salariés multi-employeurs : à partir du 1er octobre 2014, de nouvelles règles s’appliquent pour les chômeurs. En voici un bref résumé : création de droits rechargeables afin de permettre à un chômeur retrouvant un emploi sans avoir consommé tous ses droits à l’assurance-chômage de conserver ce reliquat qui reste utilisable s’il perd à nouveau son emploi (à condition d’avoir travaillé au moins 150 heures), possibilité pour un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage (le cumul ne devant pas dépasser le salaire antérieur à la perte d’emploi), renforcement des droits à indemnisation des salariés ayant plusieurs emplois (le nouveau calcul prend en compte l’ensemble des salaires perçus non seulement pour le montant de l’allocation mais aussi pour la durée de l’indemnisation). La nouvelle convention d’assurance chômage a été signée le 14 mai 2014 par les partenaires sociaux. Elle est entrée en vigueur (sauf exceptions) le 1er juillet 2014.

coucou,
as tu jeté un oeil dans l'index ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2513230

Hors ligne

#3 23-10-2014 09:53:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

nathodisab a écrit :
POPPY0126 a écrit :

Pouvez-vous me dire ce que vous comprenez en lisant ce texte sur la nouvelle loi pour pôle emploi qu est ce qui change pour nous car moi j'ai du mal à comprendre.
Allocations chômage : quoi de neuf au 1er octobre 2014 ? Publié le 30.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Droits rechargeables, cumul salaire-allocations chômage et cas des salariés multi-employeurs : à partir du 1er octobre 2014, de nouvelles règles s’appliquent pour les chômeurs. En voici un bref résumé : création de droits rechargeables afin de permettre à un chômeur retrouvant un emploi sans avoir consommé tous ses droits à l’assurance-chômage de conserver ce reliquat qui reste utilisable s’il perd à nouveau son emploi (à condition d’avoir travaillé au moins 150 heures), possibilité pour un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage (le cumul ne devant pas dépasser le salaire antérieur à la perte d’emploi), renforcement des droits à indemnisation des salariés ayant plusieurs emplois (le nouveau calcul prend en compte l’ensemble des salaires perçus non seulement pour le montant de l’allocation mais aussi pour la durée de l’indemnisation). La nouvelle convention d’assurance chômage a été signée le 14 mai 2014 par les partenaires sociaux. Elle est entrée en vigueur (sauf exceptions) le 1er juillet 2014.

coucou,
as tu jeté un oeil dans l'index ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2513230

coucou effectivement je pense que là tout y est. smile
ce n'est jamais bien évident de comprendre. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 23-10-2014 10:25:46

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

Sous réserve d'avoir bien compris, le nouveau système me semble désavantageux...car tant que l'on a pas utilisé tous nos droits pour un contrat perdu si après on perd encore d'autres contrats on aura seulement l'ARE du premier perdu...Je ne sais pas si je suis claire...

Hors ligne

23-10-2014 10:25:46

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2014 10:51:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

dada62 a écrit :

Sous réserve d'avoir bien compris, le nouveau système me semble désavantageux...car tant que l'on a pas utilisé tous nos droits pour un contrat perdu si après on perd encore d'autres contrats on aura seulement l'ARE du premier perdu...Je ne sais pas si je suis claire...

Tu as vraiment tout lu ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197583

Hors ligne

#6 23-10-2014 11:14:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

Oui, j'ai lu tous les documents "unédic"...

Malheureusement ils ne donnent pas l'exemple du cas que j'ai cité...

Tu as 3 contrats, tu en perds 1...Selon conditions etc...tu as droit  à 500 euros/mois pendant 2 ans ( par exemple).

Malheureusement tu perds encore 1 ou pire tes 2 contrats, là tu continueras à toucher seulement tes 500 euros ( tant que tes droits du premier contrat ne sont pas terminés = 2 ans) et seulement après tu toucheras sur les 2 autres perdus...

Je sais ça semble impensable mais j'espère me tromper...

Hors ligne

#7 23-10-2014 11:48:21

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

désolé de m' incrusté mais moi pol emploi ma indemnisé que sur 56% et pas sur 70% pourquoi?

Hors ligne

#8 23-10-2014 12:10:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

petitlouloulogan a écrit :

désolé de m' incrusté mais moi pol emploi ma indemnisé que sur 56% et pas sur 70% pourquoi?

Il vaut mieux leur demander directement car on n'est pas des pro...
Tu peux leur écrire directement via ton compte pôle-emploi.et tu auras la réponse rapidement.

Hors ligne

#9 23-10-2014 12:53:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

dada62 a écrit :

Oui, j'ai lu tous les documents "unédic"...

Malheureusement ils ne donnent pas l'exemple du cas que j'ai cité...

Tu as 3 contrats, tu en perds 1...Selon conditions etc...tu as droit  à 500 euros/mois pendant 2 ans ( par exemple).

Malheureusement tu perds encore 1 ou pire tes 2 contrats, là tu continueras à toucher seulement tes 500 euros ( tant que tes droits du premier contrat ne sont pas terminés = 2 ans) et seulement après tu toucheras sur les 2 autres perdus...

Je sais ça semble impensable mais j'espère me tromper...

C'est ce que m'a dit popol quand je m'y suis rendue, maintenant à voir, car entre ce qu'ils annoncent et la réalité va falloir décortiquer....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 23-10-2014 13:21:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

je pense que vous n'avez pas bien compris :

Lorsqu’un salarié « multi-employeurs » perd un emploi, son allocation chômage est calculée en prenant en compte la durée et le salaire de l’emploi perdu. Cette allocation est cumulable avec le ou les salaires de ses autres emplois.

Si le salarié perd par la suite un deuxième emploi, son allocation chômage va intégrer les droits à indemnisation ouverts par la perte du second emploi.

Le montant de cette nouvelle allocation chômage est égal à l’addition du montant de l’allocation initiale (emploi perdu n°1) avec celui calculé sur la base du deuxième emploi perdu.

Montant total de la nouvelle allocation
=
Montant de l’allocation n°1 (liée au 1er emploi perdu)
+
Montant de l’allocation n°2 (liée au 2nd emploi perdu)

Hors ligne

#11 23-10-2014 13:25:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

De toute façon quand j'ai entendu parler de changement à/c d'octobre pour l'ARE je me suis dit que ça m'étonnerait que ce soit à notre avantage ! surtout par les temps qui courent....Car jamais popole va nous laisser les indemnités d'un 1er contrat perdu + d'autres indemnités si autres contrats perdus...ça n'inciterait pas du tout à rechercher du travail de suite !

Hors ligne

#12 23-10-2014 13:32:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

dada62 a écrit :

De toute façon quand j'ai entendu parler de changement à/c d'octobre pour l'ARE je me suis dit que ça m'étonnerait que ce soit à notre avantage ! surtout par les temps qui courent....Car jamais popole va nous laisser les indemnités d'un 1er contrat perdu + d'autres indemnités si autres contrats perdus...ça n'inciterait pas du tout à rechercher du travail de suite !

tu as lu cette page Dada ?
http://www.unedic.org/nouvelle-conventi … -employeur

Hors ligne

#13 23-10-2014 13:43:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

nathodisab a écrit :
dada62 a écrit :

De toute façon quand j'ai entendu parler de changement à/c d'octobre pour l'ARE je me suis dit que ça m'étonnerait que ce soit à notre avantage ! surtout par les temps qui courent....Car jamais popole va nous laisser les indemnités d'un 1er contrat perdu + d'autres indemnités si autres contrats perdus...ça n'inciterait pas du tout à rechercher du travail de suite !

tu as lu cette page Dada ?
http://www.unedic.org/nouvelle-conventi … -employeur


Oui je l'avais lu mais mal interprétée car en contradiction avec un conseiller pôle emploi...Mais bon, comme ça vient de sortir on va attendre de savoir comment ils indemniseront...

On croise les doigts !

Hors ligne

#14 23-10-2014 16:56:04

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

D'après ce que m'a expliqué ma conseillère, pour mon cas (tous mes contrats perdus, deux de retrouvés) on ne rentre pas dans le cadre du dispositif "multi-employeurs"...
C'est à dire que si je perds mes emplois retrouvés, je devrai attendre la fin de mon indemnisation pour toucher de nouveaux droits, quand bien même ils seraient plus intéressants.
Ce qui me gêne c'est que si je perds un de mes deux contrats, mettons le plus faible, je ne sais pas comment seront recalculés les nouveaux droits...
Puisque l'activité conservée que j'aurai serait une nouvelle activité perdue quand je commencerai à toucher pour la perte du premier emploi retrouvé...Vous me suivez? tongue

Hors ligne

#15 23-10-2014 17:03:16

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

Exemple concret: ouverture de droits suite chômage total ----- > 1000 euros.

Activités retrouvées dans la foulée: Salaire net 850 euros.
Avec un calcul tourmenté Pôle emploi verse 250 euros tous les mois en complément (pendant très longtemps puisque les jours non versés décalent le terme de l'indemnisation)

Un an après, perte de l'activité retrouvée 1 (salaire net 300 euros)
Pas de calcul pour ce contrat là. C'est une activité retrouvée mais perdue. On verse un complément plus important...

Encore un an après, perte de l'emploi retrouvé 2... Là Pôle emploi verse la totalité tous les mois, soit 1000 euros.

Fin de la période d'indemnisation. Re calcul des droits.
On additionne ce qu'aurait été l'allocation pour l'emploi retrouvé perdu 1 et l'emploi retrouvé perdu 2 ou juste le 1 et on attend la fin de l'indemnisation pour calculer pour l'emploi 2 ?

(Non, ne me remerciez pas pour les nœuds au cerveau...)

Hors ligne

#16 23-10-2014 17:04:55

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

Et je vous épargne les emploi retrouvés entre le moment ou on a perdu l'activité retrouvée 1 et celui où on a perdu l'activité retrouvée 2...
tongue

Hors ligne

#17 23-10-2014 20:08:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

pfff j'ai mal a la tête... je prends une aspirine et je reviens tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 06-10-2015 18:37:52

nounou33450
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Vous comprenez quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB