Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2014 15:19:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

mesurer la quantité de lait maternel

bébé est au sein chez maman et évidemment au bib ici (et suite à un ancien de mes posts il a enfin parfaitement accepté les bibs, avec moi, en tout cas) smile
Mais question smile
comment savoir les bonnes quantités à lui donner lorsque je lui donne le bib ? car soit je décongèle beaucoup trop soit pas assez et donc bébé a encore faim et doit patienter un peu .....
exemple: vendredi il a bu 80ml et c'était assez et ce midi 210 d'un coup !!! et pourtant d'après la maman il avait téter normalement dans les 2 cas et dans le même créneau horaire.
Je sais bien qu'avec le temps je saurai m'adapter mais c'est toujours embétant à mon avis de jeter du lait maternel.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

23-10-2014 15:19:25

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2014 15:24:48

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : mesurer la quantité de lait maternel

coucou

depuis que j'ai commencé à garder petite puce de 2 mois et demi les parents me mettent 150/160 ml de lait congelé dans les petites poches prévues pour !

elle avait 2 mois et demi quand j'ai donné les premiers biberons et elle a maintenant bientôt 4 mois et on est toujours au même dosage !

Hors ligne

#3 23-10-2014 15:25:07

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : mesurer la quantité de lait maternel

tu ne pourras pas car trop d'écart. Il va se stabiliser et tu le connaitra mieux au fur et à mesure


Libellule.gif

Hors ligne

#4 23-10-2014 16:02:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mesurer la quantité de lait maternel

Dans l'idéal, il faudrait que tu donnes une dose tirée aux mêmes heures. Bon, c'est pas claire... Je sais pas moi, à 10h environ, admettons qu'il a l'habitude de téter. Et bien tu donnes ce que la maman à tirée à cette heure-là. Ainsi, la quantité sera adaptée à ses besoins du moment. A midi, idem, une dose de midi. Mais jamais de dose tirées la nuit pour la journée, car la composition du lait varie en fonction du moment de la journée et de l'âge de l'enfant également.
La maman ne doit pas te faire des bib aux doses lait maternisé, mais juste les bib de la quantité qu'elle tire pour une tétée, et t'en donné autant qu'il a besoin de tétée.
A savoir, le lait maternelle se digère plus rapidement que le lait poudre, donc les besoins de téter sont parfois plus fréquent qu'un bib de poudre.


tdnr.jpg

Hors ligne

23-10-2014 16:02:26

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2014 16:24:19

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : mesurer la quantité de lait maternel

Coucou,
ma fille va avoir 4 mois demain et elle est allaitée.

Et je tire mon lait pour quelques sorties que je m'octroie tongue

Et bah ça n'est jamais pareil!!

A savoir déjà que le tire lait, ou la bouche de l'enfant change complètement la quantité de lait, le débit..  et que peut importe l'heure, il n'y a jamais 2 tétées identiques, même d'un jour sur l'autre..

Il n' y a que le soir où j'observe que ma fille prend une tétée quasi 3 fois plus "grosse" et longue que le reste de la journée car elle tient après 6 à 7heures pour la nuit.

Et j'avais accueilli un enfant allaité.
La maman me donnait des doses de 200 ml (de ses 3 mois jusqu' au début de la diversification alimentaire) , et je chauffais un premier bib de 100ml, l'autre était prêt mais pas chauffé (resté bien au frais dans mon frigo).
Et si bébé avait besoin de moins, bah tant pis je jetais, si il avait besoin de plus, je faisais chauffé le 2ème bib.

Il y avait pas mal de perte au début, mais très vite il y a eu la diversification, et là, ça s'est "stabilisé".

Donc je crois que malheureusement on ne peut pas "prévoir"...

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les bébés, mais pour les horaires c'est aussi aléatoire.
Pour ma fille, et ça l'était aussi pour le bébé accueilli, des fois 2heures entre deux tétées, des fois 6heures (en journée aussi.. )

C'est chouette qu'il ait réussi à prendre le bib avec toi.

Bon courage.

Hors ligne

#6 23-10-2014 19:04:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mesurer la quantité de lait maternel

j'y vois plus clair smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB