Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2014 12:47:39

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

après la créche

Bonjour,

Depuis 2 mois j'accueille un enfant qui est en 2ème année d'école,il vient le mercredi et quelques jours pendant les vacances scolaire.

Cet enfant a été 3 ans en crèche,et je trouve qu'il ne sait pas jouer plus de 2 minutes seul

Il est bien intégré,a d'autre copains ,et beaucoup de jeux à sa disposition,mais si je ne suis pas là pour construire ,inventer ,créer ,ben lui ne sait pas trop ou ça ne dure pas

Est ce mon petit qui a besoin de la présence de quelqu'un,ou l'effet crèche ou il a du beaucoup jouer en groupe

Est ce que vous avez remarquez la même chose?


je suis mamie!!!

Hors ligne

24-10-2014 12:47:39

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2014 12:55:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : après la créche

coucou je ne suis pas certaine que cela provienne de la crèche.
Certain enfants évoluent juste en regardant les autres,et reporte chez eux ce qu'ils ont vus en journée.
certain ne s'occupent que très peu de minute,pour ensuite tenter autres choses.
d'autre jouerons des h avec le ou les même jouets.
et de même pour les activités certain demanderont la présence d'autre personne pour faire (mais ne feront jamais seul)
certain on besoin d'être stimulés!
ect---
chaque enfant vit a son propre rythme,évolution.
Ils sont tous différent. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 24-10-2014 15:45:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : après la créche

tatatie a écrit :

Bonjour,

Depuis 2 mois j'accueille un enfant qui est en 2ème année d'école,il vient le mercredi et quelques jours pendant les vacances scolaire.

Cet enfant a été 3 ans en crèche,et je trouve qu'il ne sait pas jouer plus de 2 minutes seul

Il est bien intégré,a d'autre copains ,et beaucoup de jeux à sa disposition,mais si je ne suis pas là pour construire ,inventer ,créer ,ben lui ne sait pas trop ou ça ne dure pas

Est ce mon petit qui a besoin de la présence de quelqu'un,ou l'effet crèche ou il a du beaucoup jouer en groupe

Est ce que vous avez remarquez la même chose?

J'ai remarqué cela chez certains enfants que j'accueille et qui ne vont pas en crèche.
Ce sont des enfants que les parents ''font'' jouer, qui ont peu d'espace et de temps vraiment à eux, où tout est organisé, pensé pour eux, sans même attendre qu'ils demandent quoi que ce soit.
Ils font alors beaucoup les clowns pour attirer l'attention des autres ou de l'adulte, mais sans s'occuper vraiment. Ils sont très dépendants des autres...
Peut-être que cela tient à cette crèche en particulier? Ou bien Est-ce comme cela dans sa famille?
Certaines crèches mettent tout sous clef et donne les jeux aux enfants au compte goutte et jamais à la demande des enfants. Cela ne favorise pas l'autonomie, c'est certain...


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 24-10-2014 16:20:45

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : après la créche

Merci pour vos réponses,

je ne suis pas habituée à ce genre de comportement,aussi je suis assmat depuis plus de 15 ans,c'est pour dire que j'en ai déjà accueilli des   loulous ,lorsque je dois m'occuper des plus petits (changes repas ou autre)j'ai l'impression que cet enfant s’ennuie.

Je ne connais pas assez la famille pour connaitre leur mode de fonctionnement,et puis c'est un enfant unique.

mais bon j'ai d'autres enfants uniques ,plus petits qui savent s'occuper tout seul

Dernière modification par tatatie (24-10-2014 16:25:22)


je suis mamie!!!

Hors ligne

24-10-2014 16:20:45

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2014 17:47:21

lysrose
Membre
Inscription : 23-10-2014
Messages : 46
Site Web

Re : après la créche

Ladybug a écrit :
tatatie a écrit :

Bonjour,

Depuis 2 mois j'accueille un enfant qui est en 2ème année d'école,il vient le mercredi et quelques jours pendant les vacances scolaire.

Cet enfant a été 3 ans en crèche,et je trouve qu'il ne sait pas jouer plus de 2 minutes seul

Il est bien intégré,a d'autre copains ,et beaucoup de jeux à sa disposition,mais si je ne suis pas là pour construire ,inventer ,créer ,ben lui ne sait pas trop ou ça ne dure pas

Est ce mon petit qui a besoin de la présence de quelqu'un,ou l'effet crèche ou il a du beaucoup jouer en groupe

Est ce que vous avez remarquez la même chose?

J'ai remarqué cela chez certains enfants que j'accueille et qui ne vont pas en crèche.
Ce sont des enfants que les parents ''font'' jouer, qui ont peu d'espace et de temps vraiment à eux, où tout est organisé, pensé pour eux, sans même attendre qu'ils demandent quoi que ce soit.
Ils font alors beaucoup les clowns pour attirer l'attention des autres ou de l'adulte, mais sans s'occuper vraiment. Ils sont très dépendants des autres...
Peut-être que cela tient à cette crèche en particulier? Ou bien Est-ce comme cela dans sa famille?
Certaines crèches mettent tout sous clef et donne les jeux aux enfants au compte goutte et jamais à la demande des enfants. Cela ne favorise pas l'autonomie, c'est certain...

+++
C'est exactement ce qu'on a vécu ici Ladybug avec un petit en accueil. Il avait 18 mois à son arrivée, s'intéressait à tout et quand il fallait jouer, nous prenait par la main, montrait le jouet qui lui plaisait. par contre il fallait rester à côté de lui, faire bouger le jouet ect. Il enviait les copains, criait beaucoup pour attirer l'attention, leur piquait les jeux. C'était le drame quand le jouet ne faisait pas le même bruit qu'avec le copain. Alors il a fallu lui apprendre que c'est lui qui animait ses jouets, qui le sdéplaçait ect. Maintenant ça va mieux il joue tranquillou avec les copains, ou tout seul. mais il a toujours besoin de bcp d'attention, il montre tout ce qu'il trouve, répète plusieurs fois la même chose pour être sur qu'on l'écoute. Il a bien évolué, c'est un grand garçon maintenant big_smile


Agréée pour 4 loulous
M:3ans, M:2ans 1/2, E:15 mois et G:11 mois
Heureuse maman de Scampy et de Bigorneau.
épouse bien aimée de Victor MacBernik.... Nous sommes la famille Pirate

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB