Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2014 11:09:10

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

Dede28 a écrit :

Bonjour les filles...

Moi ausi il faudrait que je me motive hmm
Ce n'est pas que j'ai beaucoup à perdre, juste 3/4 kg , oui je sais c'est rien de rien par rapport à certaines .......
mais le problème est que je commence à avoir des signes de pré ménaupose et que je sais que là on peut prendre très vite des kg donc j'aimerais bien anticiper et faire attention des maintenant !!!

Du coup, je suis décidée à m'y mettre des lundi smile
car d'une part les vacances seront finies et MissDédé aura retrouvé le chemin de l'internat, et d'autre part fiston qui a trouvé du travail, n'est plus là non plus de la semaine. Donc je sais que ce sera bien moins dur sans mes enfants (et leur gâteaux ou petites douceurs) big_smile
Enfin, je l'espère ....... avec zhom, vu nos âges, on n'a pas les mêmes besoins alimentaires ......
le plus dur comme pour beaucoup est d'éviter le grigotage l'après midi ou le soir, sur le canapé .....

faut se débarasser du canapé smile

Hors ligne

29-10-2014 11:09:10

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2014 11:20:52

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

maelou50 a écrit :
Dede28 a écrit :

Bonjour les filles...

Moi ausi il faudrait que je me motive hmm
Ce n'est pas que j'ai beaucoup à perdre, juste 3/4 kg , oui je sais c'est rien de rien par rapport à certaines .......
mais le problème est que je commence à avoir des signes de pré ménaupose et que je sais que là on peut prendre très vite des kg donc j'aimerais bien anticiper et faire attention des maintenant !!!

Du coup, je suis décidée à m'y mettre des lundi smile
car d'une part les vacances seront finies et MissDédé aura retrouvé le chemin de l'internat, et d'autre part fiston qui a trouvé du travail, n'est plus là non plus de la semaine. Donc je sais que ce sera bien moins dur sans mes enfants (et leur gâteaux ou petites douceurs) big_smile
Enfin, je l'espère ....... avec zhom, vu nos âges, on n'a pas les mêmes besoins alimentaires ......
le plus dur comme pour beaucoup est d'éviter le grigotage l'après midi ou le soir, sur le canapé .....

faut se débarasser du canapé smile

lol lol lol

Bin y a du boulot à les démènager parce que chez moi y a 2 salons , avec en tout 4 canapés et 2 fauteuils tongue lol


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#23 29-10-2014 11:25:20

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

bravo nymphealine ! C'est prometteur ; tu vas y arriver wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#24 29-10-2014 11:31:54

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

Est-ce que certaines ont des petites combines pour éviter la tentation ?
Je vous explique les miennes, après vous me direz les vôtres ok ? wink

1. J'ai toujours des fruits bien en vue et je me répète "si tu as faim, mange une pomme". (je suis gourmande alors la boîte à gouter me fait les yeux doux... faut pas céder !)

2. A table je me sers modérément et je NE me ressers PAS ! Vu que je mange vite (je sais c'est pas bien), et que je finis toujours avant mon homme, pour éviter de me servir, je me prends 2 pommes ; le temps qu'il fini son plat et se sert en fromage, je mange mes deux pommes et suis câlée smile  ça c'est une super combine qui m'a permis il y' a quelques mois de perdre 2 à 3 kilos wink

3. je fais de l'exercice tous les jours, meme si en ce moment c'est compliqué pour moi, rien ne m'empêche de faire quelques abdos (à part la motivation lol)

4. Je me pèse systématiquement au saut du lit pour me motiver pour la journée smile

voilà, à vous !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

29-10-2014 11:31:54

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2014 11:50:18

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

ben mon truc principal est de tout cuisiner moi même déjà, aucun truc industriel (ça évite le sel+++, les sucres, les graissses ajoutées etc....

je fais les gouters maison avec très peu de sucre dedans, les desserts avec lait écrémé etc.....(pour moi et mes enfants)

on a pas de sauce style ketchoupeu, mayo etc...

aucun grignotage car à part les fruits rien n'est apparent (ça évite la tentation, loin des yeux, loin de la bouche ...)

Hors ligne

#26 29-10-2014 15:36:02

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

Eh ben je me sens pas moins grosse mais je me sens moins seule !!  lol

Coté astuce en ce moment, je m'accorde des plaisirs à condition de boire un verre d'eau avant à chaque fois... ca cale et parfois ça calme...

Je lis pas mal mais y a de tout (et n'importe quoi) dans les livres...
Dernièrement j'ai lu un livre d'un monsieur qui en etait venu à boire ses urines  yikes  yikes  yikes


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#27 29-10-2014 16:27:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

yolanda a écrit :

désolé mais je ne grossit jamais même si je mange sans fin
donc je ne peux pas te suivre mais je te soutien moralement wink

c'est malin ça !!!

Hors ligne

#28 29-10-2014 16:39:24

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

nathodisab a écrit :
yolanda a écrit :

désolé mais je ne grossit jamais même si je mange sans fin
donc je ne peux pas te suivre mais je te soutien moralement wink

c'est malin ça !!!


dés fois la roue tourne, j'ai eu une période comme cela, sans prendre un gramme il y a  quasi 30 ans....

...aujourd'hui c'est en sens inverse, je prends sans manger grand chose

je me dis juste qu'heureusement je ne me suis jamais moquée des personne  un peu, beaucoup ou passionnément enrobées......

d'ailleurs les filles, les rondes elles sont moins ridées , c'est reconnu scientifiquement, bah on se console comme on peut

Hors ligne

#29 29-10-2014 16:47:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

maelou50 a écrit :
nathodisab a écrit :
yolanda a écrit :

désolé mais je ne grossit jamais même si je mange sans fin
donc je ne peux pas te suivre mais je te soutien moralement wink

c'est malin ça !!!


dés fois la roue tourne, j'ai eu une période comme cela, sans prendre un gramme il y a  quasi 30 ans....

...aujourd'hui c'est en sens inverse, je prends sans manger grand chose

je me dis juste qu'heureusement je ne me suis jamais moquée des personne  un peu, beaucoup ou passionnément enrobées......

d'ailleurs les filles, les rondes elles sont moins ridées , c'est reconnu scientifiquement, bah on se console comme on peut

je ne pense pas qu'il y avait de la moquerie dans le post de Yolanda,
juste une touche d'humour pour dérider le post... mais tout en tendresse et en "finesse" wink
sinon, c'est sur que rien n'est acquis !
jusqu'à y a 15 ans en arrière, je pouvais moi aussi manger sans compter, sans décoller de mon 34/36 ( bon , je suis un pins, je précise quand même ), mais je fumais comme un pompier, et j'avais pas passé la 40aine

aujourd'hui, je ne fûme plus, et j'ai passé 40 ans depuis quelques années... et je suis bien plus dans la tranche 38/40...
je suis obligée de faire attention car, sinon, je prend du poids !
mais je suis une sportive, et ça me sauve !

bon courage les filles, c'est pas facile, mais à plusieurs vous allez trouver la motivation wink

Hors ligne

#30 29-10-2014 17:14:14

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

ah oui je confirme pas de moquerie
au contraire j'aimerais grossir un petit peu
car je suis du coup tout le temps limite dans mes forces
je fait vite des baisses de tension

alors comme ca on me prend pour un méchante !!??
jamais de la vie !!!

Hors ligne

#31 29-10-2014 17:45:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

banzay a écrit :

Est-ce que certaines ont des petites combines pour éviter la tentation ?
Je vous explique les miennes, après vous me direz les vôtres ok ? wink

1. J'ai toujours des fruits bien en vue et je me répète "si tu as faim, mange une pomme". (je suis gourmande alors la boîte à gouter me fait les yeux doux... faut pas céder !)

2. A table je me sers modérément et je NE me ressers PAS ! Vu que je mange vite (je sais c'est pas bien), et que je finis toujours avant mon homme, pour éviter de me servir, je me prends 2 pommes ; le temps qu'il fini son plat et se sert en fromage, je mange mes deux pommes et suis câlée smile  ça c'est une super combine qui m'a permis il y' a quelques mois de perdre 2 à 3 kilos wink

3. je fais de l'exercice tous les jours, meme si en ce moment c'est compliqué pour moi, rien ne m'empêche de faire quelques abdos (à part la motivation lol)

4. Je me pèse systématiquement au saut du lit pour me motiver pour la journée smile

voilà, à vous !

le coup des pommes c'est super mais il vaut mieux les manger 20 min avant le repas car la pectine contenue dans les pommes cale l'estomac et du coup tu mange moins  wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 29-10-2014 18:26:29

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

yolanda a écrit :

ah oui je confirme pas de moquerie
au contraire j'aimerais grossir un petit peu
car je suis du coup tout le temps limite dans mes forces
je fait vite des baisses de tension

alors comme ca on me prend pour un méchante !!??
jamais de la vie !!!

ah non, j'ai jamais dit ça , j'ai juste dit que moi aussi j'etais pareil à une époque

je restais à 45kg pour 1m65, et ils me faisaient avaler des compléments hypercaloriques etc.....et je bougeais pas d'un gramme

quand j'y repense je devais être en hyperthyroïdie mais on m'a pas détectée.....

quand je parle de ne pas m'être moquée à l'époque, je parle de moi hein, car aujourd'hui j'aurais l'air fine franchement avec mes 20kg en trop

Hors ligne

#33 30-10-2014 00:13:20

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

alors ce soir , j'ai regardé avec mes amours le truc top 50 sur la six, on avait enregistré

on a dansé non stop et déliré du tonnerre avec ma fille, si on a pas perdu 100g pffff  surtout j'ai carrément oublié du coup de mangé moua

Hors ligne

#34 30-10-2014 08:11:41

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

maelou50 a écrit :
yolanda a écrit :

ah oui je confirme pas de moquerie
au contraire j'aimerais grossir un petit peu
car je suis du coup tout le temps limite dans mes forces
je fait vite des baisses de tension

alors comme ca on me prend pour un méchante !!??
jamais de la vie !!!

ah non, j'ai jamais dit ça , j'ai juste dit que moi aussi j'etais pareil à une époque

je restais à 45kg pour 1m65, et ils me faisaient avaler des compléments hypercaloriques etc.....et je bougeais pas d'un gramme

quand j'y repense je devais être en hyperthyroïdie mais on m'a pas détectée.....

quand je parle de ne pas m'être moquée à l'époque, je parle de moi hein, car aujourd'hui j'aurais l'air fine franchement avec mes 20kg en trop

il est possible que j ai un truc a la thyroïde aussi mais ce n 'est pas assez présent pour le détecter
merci de me rassurer sur le fait que je ne suis ^pas une moqueuse méchante wink

Hors ligne

#35 30-10-2014 08:40:18

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

coucou !!! non non yolanda il n'y a rien de moqueur de ta part je te le confirme !!!!! bon super tous ces bons conseils anti-grignotage , etc ... etc ... en fait ça tient à peu de choses !!!!! Lol il suffit juste de s'y tenir !!!! moi ma motivation ? j'ai acheté un maillot de bains hier pour .... l'été 2015 !!! je le trouve super beau mais trop petit pour l'instant !! mais c'est justement ma motivation !!!! quand j'ai envie de grignoter je pense à lui !!! et je me dis que grâce à ma volonté je l'enfilerai cet été !!! on se motive comme on peut n'est ce pas ???!!!! allez courage les filles !!!!!!

Hors ligne

#36 30-10-2014 11:18:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

maelou, faut savoir que quand tu faisq du sport le poids en moins se voit pas le lendemin mais le surlendemain (une fois que le muscle a eu une journée de repos) wink

ce matin 200g en moins c'est pas grand chose mais c'est le début de la perte big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 24-11-2014 11:08:20

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

coucou !!!! je suis toujours dans mon combat !!! avec des hauts et des bas !!!!! mais je tiens mes résolutions !!! je suis contente !!! si il y a des volontaires qui veulent se joindre ??? à plusieurs c'est mieux !!!! NON ??? ma prochaine " pesée " sera le 03 décembre .

Hors ligne

#38 08-12-2014 13:05:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

@ nymphealine

bon je suis avec toi, c'est mon troisième jour, ça devenait urgent alors voilà je m'y suis mise mais je vais attendre plusieurs jours pour la pesée smile

Hors ligne

#39 08-12-2014 13:21:30

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Bon , je suis toujours toute seule ????

Bonjour, bon ok moi aussi j'ai des kilos à perdre, vous parlez régime, mais faites vous un régime spécial connu ou juste attention à ce que vous mangez ? Pas le droit au sucre non plus pas drôle en cette période de fête....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB