Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2007 10:55:47

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : des idées?

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Tu peux faire de la pate a modeler, de la peinture a doigts. Generalement ils aiment a cet age.
Des puzzles simples quand meme wink wink
mettre des comptines ou chansons pour enfants et danser

Sinon les filles vont te donner aussi des idees

il y a un site qui est bien tete a modeler ou poisson rouge qui est super pour les petits bouts

et de 2, moi j'aurais pris 100 lignes, je vois qu'il y a du favoritisme!!!!!

Hors ligne

21-09-2007 10:55:47

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2007 11:14:23

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : des idées?

cvrine pas besoin de le signaler partout !!! merci d'être compréhensif !!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#23 07-10-2007 20:58:48

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : des idées?

maïa a écrit :
supernounou44 a écrit :

tu peux faire de la pâte à sel, demain je vais essayer de faire cela avec mon loulou de bientot deux ans. Lui non plus n'aime pas trop, chanter danser, quand je lui propose de faire il dit non. Je lui fais faire un peu de gym les jours où on ne sort pas.
Mais je ne le lui fais pas faire des activités manuelles tousles jours, je pense qu'il se lasserait vite (j'en suis sûre).
Je lui apprend aussi à jouer seul ce qui est pour lui très difficile car il faut tjrs que je soit derrière lui.

apparement j'ai son jumeau chez moi lol
il ne s'interesse pas à la musique, chant, danse, lire des histoires. on a fait du collage/coloriage ça l'a interessé 10mn à tout casser.(j'ai mis plus de temps à tout preparer qu'à jouer en fait ! )
j'essaie comme toi de lui apprendre à jouer tout seul, pas facile ! il me suit partout !!
en plus ce matin il a plu donc on n'a pas pu aller se promener ! on a fait un gateau, ça non plus ça ne l'a pas interesse (il ne veut rien manger (voir mon post) je me suis dit qu'il serait fier de preparer et de le deguster ensuite et bien même pas !!
idem j'ai du mal à lui trouver des activites !
je compatis lol

Et bien fait des brochettes de bonbons à emmener à la maison ( ça en général il mange) ou des brochettes de fruits wink

Alors mon truc pour les enfants complètement désintérressés par les activités dite calme,je fais de la motricité !!!

J'ai un canapé de marque suèdoise que je déplie comme un livre et qui une fois déplié fait un matelas de 2m sur 2 !!!
Je fais faire un parcours,des galipettes etc...

On peut aussi déplacer les meubles si il pleut ( ou allez dehors c'est mieux)
Placer des foulards de couleurs différentes(si on a des cerceaux c'est encore mieux) et demander à l'enfant d'aller dans une des maison lorsqu'on arrête de chanter ( on arrête de chanter : on nomme la couleur de la maison où l'enfant doit aller).

On peut fabriquer un chamboule tout avec de vieux objet et laisser à l'enfant la joie de tout casser !!!

Tout ces jeux,je les ai fait en structure et ça marche bien avec les petits qui aiment le mouvement et moins les comptines wink

Dernière modification par didouche (07-10-2007 21:00:25)


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#24 10-10-2007 10:47:01

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : des idées?

coucou c'est la saison des pommes tu l'emmene ceuillir des pommes ou tu vas les acheter au marché et ensuite activitée cuisine une bonne compote pour le gouter miam miam bizz becassine

Hors ligne

10-10-2007 10:47:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB