Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2014 16:19:07

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Les chutes

Bonjour

La petite que je garde est tombé ce matin , elle marche à quatre patte et boum je ne s est pas pourquoi la tête sur le carrelage

Elle s est mordu la lèvre et sa lèvre a gonflé donc un peu de froid dessus , sa s'est un peu dégonflé et elle n'a pas mal

Mais j ai un peu peur que se soir sa mère ne soit pas très contente, déjà un petit bleu elle fais la tête alors la , ( je ne l'ai pas prévenu car tout va bien )

On Vera , comment réagissent vos parents ?  lors de ses chutes qui pourtant son sur notre surveillance

Hors ligne

30-10-2014 16:19:07

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2014 16:48:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Les chutes

betty62 a écrit :

Bonjour

La petite que je garde est tombé ce matin , elle marche à quatre patte et boum je ne s est pas pourquoi la tête sur le carrelage

Elle s est mordu la lèvre et sa lèvre a gonflé donc un peu de froid dessus , sa s'est un peu dégonflé et elle n'a pas mal

Mais j ai un peu peur que se soir sa mère ne soit pas très contente, déjà un petit bleu elle fais la tête alors la , ( je ne l'ai pas prévenu car tout va bien )

On Vera , comment réagissent vos parents ?  lors de ses chutes qui pourtant son sur notre surveillance


Malgré notre surveillance constante, les petits arrivent à ce faire mal wink même sous la surveillance de leurs parents ça arrive wink

Ici aussi j'ai eu des petits avec la lèvre fendue (sans gravité) et d'autres avec des bosses tongue il faut dire que j'ai toujours eu des "rapides" et que bon..... ils s'éclatent lol  dans tous les sens du terme  lol  tongue

Si la mère n'est pas trop stupide elle comprendra que ce n'est qu'un accident et voilà tout wink

Hors ligne

#3 30-10-2014 16:49:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les chutes

Coucou, smile
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes, certains sont repartis avec une petite bosse, une petite croûte, un bleu... Les parents se contentaient d'un:...pfff, t'as encore fais le buldozer? ...comment tu t'es ENCORE fais ça?... bah, il (ou elle) en verra d'autres, c'est le métier qui rentre.
Je n'ai jamais eu de reproches, pour eux un enfant qui tombe, bin, ça fait partie de l'apprentissage du quatre pattes, de la marche...ou de la course! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 30-10-2014 16:52:38

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Les chutes

bonjour

je me souviens avoir eu une maman mécontente quand elle a récupéré son petit avec une bosse et le lendemain il est arrivé avec une deuxième bosse énorme

elle a compris à ce moment là que malgré la surveillance bah les chutes ça arrive et ne m 'a plus jamais fait de remarque

Hors ligne

30-10-2014 16:52:38

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2014 16:56:19

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Les chutes

par contre quand un petit se fait mal chez moi, j'envoie un petit message au parent qui vient recuperer l'enfant pour le "preparer", en disant que bb s'est un peu cogné (c'est le metier qui rentre) et que du coup il a une petite bosse. mais que tout va bien qu'ils ne s'inquiètent pas.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#6 30-10-2014 18:05:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les chutes

Bonjour

En général, les pe réagissent bien, ils savent qu'un petit, ça tombe, ça se cogne big_smile

Mais je préfère tenir les parents au courant.

Une fois, une petite qui marchait depuis peu s'est élancée et je n'ai pas eu le temps de la rattraper. elle est tombée sur la tête et a eu une grosse bosse, genre petit oeuf.

J'ai mis de la glace, prévenu la maman et surveillé. Nickel avec la mère, mais plus tard, coup de fil assez froid et suspicieux du papa qui m'a déclaré qu'il préférait emmener sa fille aux urgences et qui m'a fait répéter 3 ou 4 fois la manière dont cela s'était passé.

J'étais un peu contrariée et énervée je l'avoue car il m'avait fait des réflexions que je ne n'avais pas trop appréciées, et que je n'ai pas manqué de lui refaire lorsque 2 mois plus tard, la puce est arrivée chez moi avec un bras en écharpe et des bleus car elle avait dévalé tous les escaliers chez elle.............

Curieusement, je n'ai plus jamais eu de réflexions à partir de ce jour lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 30-10-2014 20:30:30

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Les chutes

betty62 a écrit :

Bonjour

La petite que je garde est tombé ce matin , elle marche à quatre patte et boum je ne s est pas pourquoi la tête sur le carrelage

Elle s est mordu la lèvre et sa lèvre a gonflé donc un peu de froid dessus , sa s'est un peu dégonflé et elle n'a pas mal

Mais j ai un peu peur que se soir sa mère ne soit pas très contente, déjà un petit bleu elle fais la tête alors la , ( je ne l'ai pas prévenu car tout va bien )

On Vera , comment réagissent vos parents ?  lors de ses chutes qui pourtant son sur notre surveillance

Je n'ai jamais eu de soucis, un enfant tombe et oui wink
Donc si les parents pensent que cela ne devrait pas arriver et bien ce sont des gens qui devraient garder leur enfant eux memes
Je sais ce que je dis est rude mais c'est mon avis

Hors ligne

#8 31-10-2014 08:55:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Les chutes

bonjour,

pas de soucis pour moi non plus avec les PE hmm
je leur laisse tjrs un sms pour prévenir tout de même mais pas plus que ça si ce n'est pas grave wink


il y a peu j'ai même fait le 15 suite à une grosse chute...

le 15 m'a dit de glacer et surveiller, et le PE n'est pas non plus venu chercher son enfant car le 15 a dit de glacer et surveiller (cela dit moi ça m'aurait rassuré venant des pe hmm )


mais ce que je veux dire par là c'est que les pe connaissent aussi leurs enfants, ils savent que ça tombe, chahute parfois etc...
donc faut pas qu'ils fassent non plus les choqués à la moindre bosse big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 31-10-2014 10:36:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les chutes

je préviens les parents par sms pour les préparer au bobo s'il est conséquent.
j'ai eu un pe qui voulait me faire signer un document comme quoi j'avais interdiction de rendre l'enfant avec la moindre marque, et tous les soirs le papa inspectait son enfant sous toutes les coutures en baissant ses vêtements. Evidemment j'ai démissionné plus vite que mon ombre.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 31-10-2014 13:52:58

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les chutes

Moi en tant que PE je réagis très bien...
J'ai un mini-buldozer de 16 mois... qui ne sait pas marcher, uniquement courir lol lol

Pour nous c'est plutôt "waouh elle n'est pas tombée aujourd'hui?"
smile


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#11 31-10-2014 14:52:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les chutes

MmeChoup a écrit :

Moi en tant que PE je réagis très bien...
J'ai un mini-buldozer de 16 mois... qui ne sait pas marcher, uniquement courir lol lol

Pour nous c'est plutôt "waouh elle n'est pas tombée aujourd'hui?"
smile

lol ça me rappelle des souvenirs!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 01-11-2014 16:12:10

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Les chutes

J'envoie aussi un sms aux parents...
Derniérement une louloute s'est aplatie de tout son long à mes pieds.
Elle se reléve, même pas peur, même pas mal...Pas une larme.Et courT de plus belle.
Sauf que joli bleu au menton !!!
maman m'a répondu, pas grave, elle en verra d'autres....
Pas de réflexion.

J'ai trés peur pour les dents, moi, c'est ma hantise.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 01-11-2014 18:21:49

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Les chutes

Les parents comprennent, d'ailleurs combien de fois je récupère les petits le lundi matin avec des croûtes un peu partout tongue Ils savent que leurs enfants bougent, et donc se font mal parfois, c'est la vie.

Hors ligne

#14 03-11-2014 08:47:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Les chutes

MmeChoup a écrit :

Moi en tant que PE je réagis très bien...
J'ai un mini-buldozer de 16 mois... qui ne sait pas marcher, uniquement courir lol lol

Pour nous c'est plutôt "waouh elle n'est pas tombée aujourd'hui?"
smile

pour voir un aperçu de temps en temps je ne peux que confirmer big_smile

lol
wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB