Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2014 20:20:30

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Pôle emploi

Bonsoir,

première fois de ma petite carrière que je perds tout mes contrats.
donc je file à pôle emploi dès début septembre (ayant perdu 2 contrats à mon retour de congé mater) et demain sera le dernier jour pour mon contrat N° 3..

Et après beaucoup de papiers à rapporter, perdus.. la décision tombe:
je ne serai pas indemnisé tant que le plus ancien employeur (il y a plus de 2 ans pour le début du contrat ) ne m'aura pas envoyer l'attestation assedic informatisée!

Cet employeur pensait avoir les aides de la caf et à 50 € près (la maman et le papa touchaient à 2, 700€) ne les ont jamais eu.

Ils m'avaient dit m'avoir tout de même déclaré, et avoir à payer énormément à l'urssaf : 3000 €.. Et donc ils m'avaient tout donné "fait main" : BS, solde de tout compte, et attestation assedic.

seulement voilà, il faut que le premier cadre (où est renseigné les coordonnées de l'employeur) soit rempli par internet, sur le site de pôle emploi..

J'ai essayé de les contacter; par téléphone, mail, et par voie postale.. Mais je n'ai aucun réponse.

J'ai suivi vos conseils: envoyer en RAR une demande à ses pe, et bien garder le RAR et je vais reprendre RDV avec pôle emploi quand le recommandé me sera retourné..

Avez vous déjà obtenu gain de cause à pôle emploi?

Je stresse beaucoup car mon mari ne travaille plus non plus, et on a une petite puce de 4 mois. Et à partir de lundi bah, plus de sous du tout qui tomberont sur le compte.

J'aurai aimé ne jamais connaître pôle emploi mais.. le téléphone ne sonne plus sad

Hors ligne

30-10-2014 20:20:30

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2014 21:21:53

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Pôle emploi

coucou,

je ne peux pas malheureusement pas t'aider mais sache que pour mes 3 contrats perdus mi juillet l'entête avec les coordonnées de l'employeur étaient inscrits à la main et je n'ai eu aucun soucis !

les parents étaient en plein déménagement donc plus internet et je leur avais imprimé la feuille qu'ils ont rempli à la main !

bon courage !

Hors ligne

#3 30-10-2014 22:13:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Pôle emploi

cela me semble étrange que tu ai l'obligation de fournir l'attestation assedic téléchargée sur le net (celle avec l'entête). Certains de mes pe n'ont pas internet et les assedics leur envoyaient par la poste l'attestation non pré-remplie.
De plus, ici en tout cas, lorsqu'il devient totalement impossible de récupérer l'attestation assedic (mes pe sont partis du jour au lendemain à l'étranger par ex et je n'avais donc aucun papier de fin de contrat) pole emploi acceptaient de s'en passer, ils m'ont juste demandé de fournir la totalité des bs.
En tout cas garde bien tes preuves de AR et à ta place je recontacterai Pôle Emploi car d'un conseiller à un autre les sons de cloche sont généralement totalement opposés.
Bon courage avec eux !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 30-10-2014 22:47:04

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Pôle emploi

bonjour
oui bizarre
de toute facon pole emploi fait du n'importe quoi
le mois dernier j'avais fait une erreur dans ma declaration internet qui etait differente  de mes fiches de paies et le 17 octobe je n'avais aucun salaire de versé j'ai du me deplacé pour que tout soit debloqué il ne pouvait pas envoyer un courrier ou un mail pour m'informer de mon erreur
il ont mis ma fille en formztion et elle n'avait pas le droit d'y etre et du coup bonjour les degats pour faire chemin arriere est bien sur personne ne veut prendre la responsabilité de dire que c'est de sa faute
mon autre fille a perdue son emploi le 1 aout et n'a ete indemnisé qu'en octobre
et elle a du aussi faire les demarches auprès de ses differents pe qui ne lui avait pas fourni ses attestaions d'assedic
par contre si tu as fait les recommande et que tu n'as pas eu de reponses au bout de 15 jours  tu vas directement a pole emploi et il vont te mettre tout a jour rapidement et tu seras paye dans les 3 jours par contre n'oublie pas tes fiches de paies
bon courage


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

30-10-2014 22:47:04

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2014 22:54:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pôle emploi

Bonjour,

Je compatis,

C'est très long j'ai perdu 1 contrat fin Juillet et j'ai toujours rien pourtant c'était 1 beau contrat sad sad

Du coup j'ai appelé il y a environ 2 semaines ils avaient oublié de faire mon dossier.

A ce jour toujours rien sad sad du coup si j'ai 1 moment demain je vais les appeler c'est pas normal tongue

Quand je vais sur mon espace on m'accorde 1 certaine somme par jour que je n'ai jamais eut. sad

Je précise que je suis inscrite depuis longtemps même si j'ai 5 enfants pour 4 places car le mercredi et même le jeudi je ne suis pas complète.

Je pense que là je vais être moins souple en plus je perds 1 autre contrat fin décembre sad sad

Bon j'en ai 1 autre depuis début Octobre et 1 autre bébé arrivera début Février mais quand même j'ai 1 gros manque hmm hmm


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 31-10-2014 08:53:31

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Pôle emploi

j ai de la peine lorsque je te lis
car ma pe actuelle m a fait des betises sur mon bs
j ai du la harceler pour qu elle rectifie
mais là elle me dit que son ancienne nounou alors les bs sont faux !
elle comprend pourquoi elle rouspétait hmm
et lorsque je lui ai dit qu elle allait surement lui demander de les refaire pour sa retraite qui apparemment n 'est pas loin
ma pe m 'a répondu " de toute façon je ne suis plus joignable " hmm
mad
ben ca m a fait très mal et je lui ai dit ce que je pensais
soit disant qu elle ne me fera pas ca oui ... mon oeil
alors je l ai vraiment en haute surveillance celle là

Hors ligne

#7 31-10-2014 09:08:48

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pôle emploi

Bonjour,
merci pour vos réponses.
oui c'est compliqué..

J'ai perdu tout mes contrats donc je vais avoir le temps de gérer ça mais pour celles qui travaillent en même temps c'est vraiment pas simple..

Déjà depuis 2 mois j'ai refais 5 fois mon dossier et ça en fait des pages sad Et juste parce qu'ils ne peuvent pas dire d'un coup: il manque ça ça et ça.. non , à chaque fois il ne manque plus qu'un papier soit disant. Et il faut tout refaire.

Ici ils veulent tous les doubles : des contrats, des fiches de paie sur 2 ans, du solde de tout compte, la lettre de rupture, les attestations assedic remplies au moins le premier cadre informatiquement..  et tout ça des 3 dernières années..
(et sachant que depuis 1 mois leur site bug à chaque fois qu'on arrive à la fin pour imprimer la feuille bien sur!! car j'ai du recevoir 3 de mes anciens pe qui n'ont ni ordi ni net )

Alors j'ai réussi à "courir" derrière 8 de mes derniers employeurs (y compris ceux avant d'être ass mat) .
Mais là, ce dernier papier je suis sure de ne jamais l'avoir. Car je ne sais même pas s'ils ont été jusqu'au bout pour me déclarer à l'urssaf et s'ils ont pu tout payer les charges..

Mais là, je ne peux plus attendre c'est plus possible.

Hors ligne

#8 31-10-2014 09:27:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Pôle emploi

ce n est pas grave , ca te sert de lecon ;-)
maintenant à chaque fin de contrat il te faut TOUS les documents
perso je les fais moi même pour etre sur de les avoir
même l attestation de pôle les pe me la sorte et je la rempli
pour eux ca parrait un calvaire alors j anticipe et je fais
smile

Hors ligne

#9 31-10-2014 09:27:40

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Pôle emploi

ben mais avais-tu les bulletins pajemploi ou jamais ?(dans ce cas tu n'as pas été déclaré )

Hors ligne

#10 31-10-2014 16:58:41

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pôle emploi

Non jamais eu les bs pajemploi..

C'est bien ça le souci je pense..

Ils m'avaient montrer leur dossier de l'urssaf de recouvrement, qui disaient combien ils devaient payer..

Du coup je pensais qu'ils auraient quand même un jour un numéro d'employeur et du coup moi mes bs et cette attestation.

yolanda, Il faut que le premier cadre soit forcément écrit par l'ordi pour mon pôle emploi..
J'avais toutes les attestations faites par moi, à la main et signé par les pe car effectivement ils sont perdus et trouvent ça trop complexe!!

là je viens de faire, par internet celle de mon dernier employeur..
Et c'est vraiment pas compliqué.
Mais bon.
Je le saurais.. En attendant on va manger des pâtes tongue

Hors ligne

#11 31-10-2014 21:17:41

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Pôle emploi

pendant plus de 2 ans tu n'as donc jamais été déclaré ??

c'est énorme et grave , là c'est sûr que tu risques pas d'avoir d'indemnité pole emploi ni pour ta retraite d'ailleurs

c'est comme si tu avais travaillé au black

Hors ligne

#12 01-11-2014 10:28:49

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pôle emploi

Le contrat avait duré 5 mois.
depuis j'ai eu 6 autres contrats, et tout en "règle". je ne me suis plus fait avoir.. Mais ça va me poursuivre longtemps.

C'était mes tout débuts, et les 2 familles avaient du mal à pouvoir me déclarer à pajemploi soit disant. (je n'ai pas eu de sécu pendant longtemps.. )

Pour une des famille tout a été rétabli en mars , alors que le contrat avait commencé en septembre.

Pour la deuxième famille, j'ai jamais été déclarée apparemment.

Mais j'ai vu leur dossier de recouvrement par l'urssaf, et j'en ai gardé un double. Dessus il y a bien marqué tout mes salaires, mes heures..
Par la suite la mère m'avais dit avoir reçu son numéro employeur urssaf.
Mais elle n'a plus jamais voulu me communiqué quoi que ce soit une fois qu'elle a vu les sommes qui lui étaient demandées.. 

Donc je vais tout expliqué à pôle emploi, et on verra bien sad

Hors ligne

#13 01-11-2014 11:44:46

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Pôle emploi

a mon avis l'urssaf va pas les lâcher comme ça !
bon courage à toi gaelle

Hors ligne

#14 02-11-2014 10:34:54

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pôle emploi

Merci, j'espère que ça va s'arranger.

je pense qu'ils sont toujours en train de payer les pauvres..

Surtout que pas longtemps après eux, le minium requis en salaire pour obtenir les aides de la caf était remis en question..

Ils touchaient à deux 750 € sans leurs heures supp, et il fallait toucher au minimum 800€ pour toucher les aides de la caf sad

Je l'ai avait envoyé vers une assistante sociale car la caf avait dit oralement qu'ils auraient les aides. Sinon ils ne m'auraient pas embauchée. Et puis 5 mois après le verdict tombe: rien..
Donc à payer, mon salaire plus toutes les charges des 6 derniers mois..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB