Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2014 11:07:02

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

rupture en période d' essai

Bonjour les filles, a nouveau une question.
Je travaille avec une fratrie depuis le 18 aout 2014. Entre temps j'ai perdu tous mes contrats, mes loulous sont tous rentrés à l'école.
Je suis donc inscrite a polemploi depuis le 3 septembre.
J'ai une période d'essai qui va jusqu'au 18 novembre.
Avec la petite tout se passe bien, par contre le plus grand de 4 ans ne veut pas venir ( en meme temps je suis déjà sa troisième assmat ), malgré tous mes efforts pour qu'il s'adapte. Je n e l'ai qu'un mercredi après midi sur deux et 3 jours entier pendant cette semaine de congés.
Bref cela se passe bien 2 jours et hier sans raison connue journée cata, pleurs à gogo.
Le soir, discussion avec le père, des reproches et un manque de confiance flagrant.
Je pense donc arreter ce contrat.
Comment ca se  passe avec polemploi si je démissione pendant ma période d'essai?
Est ce que je vais etre pénalisée? je ne me sens pas de continuer un contrat si la confiance n'est pas là. j'en ai déjà discuté plusieurs fois avec eux mais ca ne change pas. merci de m'aider

Hors ligne

31-10-2014 11:07:02

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2014 11:36:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : rupture en période d' essai

Tu retrouveras tes droits, tu ne seras pas pénalisée car en période d'essai ce n'est pas considéré comme une démission.

Hors ligne

#3 31-10-2014 11:44:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : rupture en période d' essai

nounou3loulous a écrit :

Tu retrouveras tes droits, tu ne seras pas pénalisée car en période d'essai ce n'est pas considéré comme une démission.

coucou,

"La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi."

"Dans le cas précis de la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, celle-ci ouvrira droit aux allocations chômage si à la suite d’un licenciement le salarié a repris le travail sans s’inscrire comme demandeur d’emploi, puis a rompu sa période d’essai.
Pour Pôle emploi, ce salarié sera considéré comme licencié."

je te conseille donc de te renseigner auprès de pôle emploi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB