Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2015 14:26:57

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Babpat,j'ai fait un courrier au conseil général pour dire que je cessais et ils m'ont envoyée un courrier où je devais cocher si j'arrêtais définitivement ou si c'était une cessation provisoire.
Bonne continuation a toi.

Hors ligne

13-03-2015 14:26:57

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2015 15:09:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

J'aurais tendance a dire qu'n ne connais jamais  ce qui risque de se passer dans 1 an ou plus !
donc par prudence je dirais que je m'octroie une année sabbatique mais que je conserve mon agrément !!
sinon au cas ou faudra tout recommencer hmm


signat12.gif

Hors ligne

#23 14-03-2015 10:31:53

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

mabouya8 a écrit :

J'aurais tendance a dire qu'n ne connais jamais  ce qui risque de se passer dans 1 an ou plus !
donc par prudence je dirais que je m'octroie une année sabbatique mais que je conserve mon agrément !!
sinon au cas ou faudra tout recommencer hmm

Moi pareil j'ai mon renouvellement pour 5 ans depuis peu donc j'ai le temps.

Hors ligne

#24 14-03-2015 11:41:41

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

mabouya8 a écrit :

J'aurais tendance a dire qu'n ne connais jamais  ce qui risque de se passer dans 1 an ou plus !
donc par prudence je dirais que je m'octroie une année sabbatique mais que je conserve mon agrément !!
sinon au cas ou faudra tout recommencer hmm

Idem, en arrêt maladie, je vais faire en sorte de conserver mon agrément au cas où, enfin le service de pathologie de l'hôpital jugera, la prudence est de rigueur par les temps qui courent !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

14-03-2015 11:41:41

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2015 11:44:01

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

quadra a écrit :
mabouya8 a écrit :

J'aurais tendance a dire qu'n ne connais jamais  ce qui risque de se passer dans 1 an ou plus !
donc par prudence je dirais que je m'octroie une année sabbatique mais que je conserve mon agrément !!
sinon au cas ou faudra tout recommencer hmm

Moi pareil j'ai mon renouvellement pour 5 ans depuis peu donc j'ai le temps.

Agrément jusqu'en 2018 ensuite il me restera 1 an jusqu'à la retraite...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 14-03-2015 11:58:29

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Bonjour

Moi aussi j'ai "sauté" le pas et j'ai arrêté le métier, en septembre. Déjà par la force des choses car les 2 loulous qu'ils me restaient en accueil entraient à l'école et aucun appel depuis des mois (des années ??) .......
et aussi parce que un de mes derniers contrats m'a enormément dégoûté du mètier !!! si si, ET Pe ET enfant ........ j'ai tenu parce que je pensais que démissionner serait un échec (et qu'il n'y avait pas de demande) mais toute ma famille n'en pouvait plus et d'un commun accord avec Zhom et MissDédé j'ai décidé de passer à autre chose smile

Et je ne regrette absolument pas, nous sommes tous redevenus plus serein big_smile
Mais comme les filles, mon agrèment étant encore valable 2 ans 1/2, j'ai choisi de le conserver en faisant juste un arrêt provisoire, ...... pour le moment tongue

Après je ne dis pas qu'il faut absolument arrêter le métier hein wink mais juste qu'il faut savoir se dire stop si on n'y arrive plus, si on ne travaille plus "dans la joie et la bonne humeur" , savoir faire le point et se remettre en question et se dire : " est ce que je veux toujours être assmat ? ou j'ai envie de passer à autre chose ? " ......... et ce n'est pas facile comme décision évidement, vu la conjoncture et suivant notre âge wink (je sais hein, j'ai 50 ans tongue )

En tout cas, bon changement à toutes celles/tous ceux qui arrêtent pour changer de métier smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#27 16-06-2016 16:40:45

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Bonjour les filles,
Voilà ça fait et an et demi que j'ai arrêté le métier.
J'ai toujours mon agrément que je renouvelle cette année d'ailleurs et je continue à vous lire régulièrement.

Je n'ai pas de regrets d'avoir arrêté, je revois souvent les enfants que j'ai accueilli.
Je viens d'avoir une promotion mon travail et le fait d'avoir un salaire assuré me permet de vivre plus sereinement.

Je vous souhaite bonne continuation.

Hors ligne

#28 21-06-2016 20:05:30

katiav
Membre
Inscription : 14-06-2016
Messages : 7
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Bonjour les filles ,
Je viens de lire les posts de ce sujet et je m'aperçois que personne ne regrette d'avoir arrêté ce métier ....
Personnellement ça fait des années que je me pose la question car il est de plus en plus difficile de trouver des contrats et bien souvent ce ne sont que des mi-temps voire moins ... donc pour un salaire stable et sûr , c'est la galère !!!
Que faire après le métier d'ass mat lorsqu'on a des problèmes de dos et d'articulations ? que les diplômes ne sont plus valables et qu'on approche de la cinquantaine ???
C'est difficile de prendre la décision d'arrêter sans savoir ce qu'on va trouver ou pas derrière ...

Hors ligne

#29 22-06-2016 10:07:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

katiav a écrit :

Bonjour les filles ,
Je viens de lire les posts de ce sujet et je m'aperçois que personne ne regrette d'avoir arrêté ce métier ....
Personnellement ça fait des années que je me pose la question car il est de plus en plus difficile de trouver des contrats et bien souvent ce ne sont que des mi-temps voire moins ... donc pour un salaire stable et sûr , c'est la galère !!!
Que faire après le métier d'ass mat lorsqu'on a des problèmes de dos et d'articulations ? que les diplômes ne sont plus valables et qu'on approche de la cinquantaine ???
C'est difficile de prendre la décision d'arrêter sans savoir ce qu'on va trouver ou pas derrière ...

le mieux est de chercher avant, puis trouver autre chose et arreter ensuite wink

Hors ligne

#30 22-06-2016 14:14:30

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
je me joins à la discussion !
J'arrête aussi le métier d'assmat fin Août. Mes 3 accueils entrent à l'école et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro avec 3 autres enfants.
J'ai aussi l'impression de m'être mise de côté depuis quelques années. Passer ma semaine complète à la maison avec des horaires larges ... j'ai besoin d'air.
Ce fut une expérience enrichissante, je n'exclue pas de continuer de travailler avec des enfants, mais plus chez moi ...

Chacha, on peut facilement renouveler son agrément même si on n'exerce plus depuis X temps ? Mon agrément sera à renouveler en septembre 2017, j'aimerais le faire, mais je me demande si ca sera possible si je ne suis plus en activité depuis 1 an  ? Par ailleurs, as tu gardé tout ton matériel "au cas où" ?
J'hésite à tout revendre ...

Hors ligne

#31 05-09-2016 18:53:01

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Dernier jour en tant qu'assistante maternelle

Bonjour badounette,

Alors pour ce qui est de l'agrément oui tu peux renouveler même si tu n'exerces plus. Pour ce qui est du matériel je n'ai pas gardé grand chose, ça prend beaucoup de places à stocker.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB