Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2014 13:01:00

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Métier et chihuahua

Bonjour,

Alors voilà comme on dit " y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis"

Je sais que certaines d'entre vous ont des chiens, des gros et des petits......

Un couple d'amis vient d'avoir des bébés chihuahua et je me tâte car leur papa et maman sont supers sympas, très câlins et sociables

Ma puer ben elle aime pas trop mais ne bloque pas ses décisions en fonction de ça


Donc je me disais que quand les enfants sont présents je fermerais ma cuisine ouverte avec une barrière pour y mettre le chien avec sa panière et pendant les siestes elle ( oui ça sera une femelle) sera avec moi
Donc en gros elle sera avec nous sans être en contact direct

Les enfants pourront la caresser en ma présence et celle de leur parent ( c'est une contrainte que je m'impose) c'est comme ça que je fonctionne avec les lapins

Celles qui ont de petits chiens vous fonctionnez comment?


carpe diem

Hors ligne

01-11-2014 13:01:00

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2014 13:22:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Bonjour valea123

Bon, ce n'ets pas franchement un petit chien que j'ai ( 63kg ), mais je fonctionne comme toi.

Les enfants voient le chien, peuvent lui faire une caresse à travers les barreaux, s'il le veut bien, sinon il ne s'approche pas wink

Je crois que prévoir un endroit ou le chien peut être tranquille est très important, et je dirais encore plus pour un petit chien qu'on a tendance à porter et manipuler beaucoup plus qu'un gros.

Les enfants ont tendance à vouloir jouer à la poupée avec les petits chien, il faut donc rester prudent et respecter l'animal big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 01-11-2014 13:31:34

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Oui c'est bien au bien - être du chien auquel je pense  parceque les enfants ont leur salle de jeux!lol donc lui enfin elle doit avoir aussi son coin


Mon mari en veut un gros mais je lui ai dit a la retraite ou si je change de boulot parceque j'y vois trop de contraintes pour le moment, je me dis qu'avec un petit chien déjà moi je ne suis pas impressionnée et donc je peux assumer mon rôle de " maître"

Nos amis ont des chihuahua et des St Bernard.......et ben avec les gros même s'ils sont adorables je me laisse déborder parceque j'ai la petoche alors que les petits ben je gère


carpe diem

Hors ligne

#4 01-11-2014 13:52:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Métier et chihuahua

coucou très franchement je me méfierais des tout petits chien car bien souvent ils sont plus "agressif" que les gros (je sais il y en a de très cool wink )

fais attention aussi a l'écartement des bareaux qu'il ne puisse pas passer au travers smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

01-11-2014 13:52:03

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2014 13:58:14

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Oui , vu le gabarit va falloir mettre un truc en plus!lol


Moi aussi je me méfie des petits chiens mais ses parents sont au top, elle va être sevrée dans une famille avec enfants donc sera habituée et bien sur je ferais en sorte d'être hyper vigilante c'est pour ça que le contact se fera uniquement en présence des parents


carpe diem

Hors ligne

#6 01-11-2014 14:15:41

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Bonjour
J'ai une amie asmat qui a 2 chiens et bien quand les enfants sont présents ils sont dans la cuisine fermée avec une barriére et quand les enfants dorment ils sont le droit de circuler dans toute la maison

Tu devras evidemment prévenir les parents et surtout la puer wink

Mais je ne vois pas en quoi cela gene  par contre attention comme le dit kikine747  un petit chien c'est plus agressif voir hargneux,
Il parait que c'est du a leur petite taille wink

Hors ligne

#7 01-11-2014 15:02:07

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Des chiens de 20kg chez moi et jamais de problème, en revanche je fonctionne comme dit au dessus, pas de cohabitation avec les enfants gardés et quand nous sommes dans le jardin les chiens sont à l'intérieur, ils sortent quand je fais la cuisine pour que la porte reste ouverte (ou sont dans l'entrée) et sinon barrière pour bébés.
j'ai longtemps élevé des chiens et cela me permet de dire que les petits chiens ne sont pas plus agressifs que les gros, simplement , il ne sont pas éduqués parce que les gens pensent que vu leur taille, ben une petite morsure peut pas faire beaucoup de mal!!!!!!!!!!!!!!!!
Les maître tolèrent des petits chiens des attitudes qu'ils ne tolèreraient pas de chiens plus gros, les grondements et le fait qu'ils montrent les crocs donnent lieu à des commentaires du genre "tu crois impressionner qui " alors que ça veut dire la même chose que chez un gros chien. En conclusion, quelle que soit la taille du chien il a besoin d'être éduqué, les écoles pour chiots sont faites pour ça.

Hors ligne

#8 01-11-2014 15:11:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Métier et chihuahua

En règle générale je me méfie plus des petits chiens que des gros et leur coté plus hargneux est généralement dû à leur éducation.

Je te conseillerais juste de bien sociabiliser cette petite chienne avec les enfants car si tu la met trop à l'écart tu aura du mal a ce qu'elle s'habitue à eux et réciproquement.

Perso je n'ai que des gros chiens qui font généralement leur vie à l'extérieur mais qui malgrés tout sont en contact avec les enfants a différents moments de la journée (arrivée et départ des enfants car les chiens sont dehors, quand on joue dehors, ou quand il fait trop mauvais temps et que les chiens ont le droit de rentrer, et biensur lors de la sociabilisation d'un nouveau chiot, ......).

Mais j'ai régulièrement en garde un poids plume (chien d'un des enfants que je garde) et cette crevette est adorable avec les petits qui lui rendent bien. Quand elle veut être tranquille elle se couche sur la banquette, là les enfants savent qu'il faut la laisser dormir smile

Et si c'est ton premier chien, renseignes-toi bien sur la méthode d'éducation adaptée à sa race, ses besoins, ...... (livre sur la race, véto, ....) et n'oublis jamais que même un tout petit chien a besoin d'une éducation adaptée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 01-11-2014 15:23:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Oui, c'est vrai qu'en général, les petites races aboient plus, se montrent plus hargneux, mauvais caractère.

Mais je pense aussi que cela est du au fait qu'étant petits, ils se sentent plus facilement en danger et se mettent sur la défensive, et surtout que leurs maîtres ont tendance à les prendre pour des bébés;

Ils sont dans les bras, montent sur le canapé, le lit. Il devient difficile pour eux de trouver la juste place au sein de la meute lol

Car n'oublions pas, qu'elle que soit leur taille, les chiens ne pensent pas comme les humains, ils n'ont pas les mêmes code................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 01-11-2014 16:26:07

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Je n'ai jamais trouvé cela hygiénique de mettre un animal et ses accessoires enfermés dans une cuisine ... même ouverte .

Bien sur vous allez me répondre que vous secouez, balayez, lavez régulièrement ... ce doit être psychologique chez moi lol

Hors ligne

#11 01-11-2014 16:45:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Sophie, pour t'aider, ou pas lol

Imagines que ton animal ne rentre jamais dans la cuisine, ok. Mais toi, oui, avec les poils collés sous tes chaussons, et les éventuelles bactéries avec lol lol

Donc, ça ne fait pas une grosse différence ...................

Sauf si tu le laisse faire la vaiselle  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 01-11-2014 17:12:28

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Pas aidée du tout Sophie tongue

Hors ligne

#13 01-11-2014 17:32:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Oui alors pour avoir vu le comportement de ceux de mes amis avec leur St Bernard je peux vous dire que le chihuahua se fiche pas mal de sa taille!lol

Je pense qu'effectivement un chien reste un chien même petit donc déjà hors de question qu,elle ait accès aux chambres

Après ben je pense que comme un gros, un petit chien s'eduque aussi

Pour le côté hygiène dans la cuisine ben euh avant qu'elle puisse sauter sur le plan de travail faudra qu'elle s'entraîne un Max!lol

Bon c'est encore pas fait hein mais j'aimerais bien!lol et puis connaissant mon mari il aura visionner tout ce qui existe sur le net pour faire tout comme il faut , si vous voyiez comment il entretient le bassin avec les koi et nos lapins....!lol ils sont installés royalement


carpe diem

Hors ligne

#14 01-11-2014 18:12:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Métier et chihuahua

J'ai une golden retriever de 1 an. J'ai beaucoup réfléchi avant de la prendre parce que j'avais peur de la réaction des parents, de la puer etc... et finalement tout se passe super bien.

Ici elle vit dehors, donc les petits la voient à travers la fenêtre. Quand elle veut faire sa sieste, elle se met sur son tapis dans le garage (qui donne sur le jardin). Quand les enfants font leur sieste, je la fais rentrer, mais elle réclame rapidement de sortir ! Elle préfère être dans le jardin.

Si je la laissais toute la journée dans la maison, ça sentirait forcément le chien, et il y aurait plus de poils qu'actuellement. Bien que je passe l'aspi 3 fois par jour.

Mon mari étant à la maison soit le matin, soit le soir, il fait des balades avec elle, ce qui fait qu'elle a sa dose d'exercice quotidien et dort beaucoup dans la journée.

En général les parents sont en admiration, c'est vrai que ma chienne est magnifique smile

Hors ligne

#15 01-11-2014 18:43:25

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Toute a mon excitation j'ai oublié un détail! Le prix d'achat, je pensais pas que nos amis les vendraient aussi cher! Ni même qu'ils nous le vendraient!lol
Donc tout ça pour rien, une fausse joie


carpe diem

Hors ligne

#16 01-11-2014 18:48:57

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Aïe... c'est vrai que c'est pas donné ces petits toutous. La mienne nous avait coûté 700 euros, mais on tenait à avoir un pur race car les caractéristiques du golden étaient importantes pour nous, à cause du contact avec les enfants.

Hors ligne

#17 01-11-2014 19:39:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Par curiosité, ça coute combien un chihuahua ?

Mon léo nous avait couté 900€ il y a 9 ans, maintenant, je crois qu'ils sont à minimum 1300€ yikes

C'est de la folie hmm

Après, il y a les toutous dans les refuges, mais le souci c'est qu'on ne connait pas bien leurs histoires, alors avec de jeunes enfants dans les parages, cela peut être risqué.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 01-11-2014 19:59:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Ben c'est ça  900 euros....
La c'est vrai qu'on connais bien les parents, leur comportement et tout....mais bon ça sera peut-être pour une prochaine fois, tant pis


carpe diem

Hors ligne

#19 01-11-2014 20:06:55

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Tu peux pas demander une petite ristourne, au nom de l'amitié ? wink

Hors ligne

#20 01-11-2014 20:20:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Métier et chihuahua

Hi,Hi même avec une ristourne mon mari acceptera jamais de mettre autant de sous pour un animal

Honnêtement je ne m'étais pas pose la question

Autour de nous on donne les cochon d'Inde, les chatons mêmes les chiots quand y en a parceque dans ma cambrousse c'est ou ils donnent ou ils tuent.........j'avais pas pense que ces chiens avaient une valeur autre que sentimentale!lol

Après je comprends avec les histoires de pedigre etc......


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB