Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 16:50:26

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

voiture

Bonjour
Saviez vous que les jeunes de moins de 25 ans ne peuvent pas conduire n'importe quelle voiture

Ma fille de bientot 24 ans et plus de 4 ans de permis , doit changer de voiture (la sienne n'a pas" passé "au controle technique ,) elle et son père ont fait un peu letour des garages, une 2*7 lui a bien plu, donc elle ll'a reserve  et puis annuler l'achat

On se renseigne pour les assurances et bien personne ne veut l'assurer pour cette voiture avant ses 25 ans (trop lourde et trop puissance (la voiture hein) )

Du coup , on se reinseigne pour d'autres voitures et la pareille, certaines voitures de meme marque et meme modele si la voiture a les 4 roues motrices ok , elle peut la conduire , sinon c'est non

On a pose la question a notre assureur, si on mettait la voiture au nom de mon mari et ma fille en second conducteur et bien la aussi , c'est comme si ma fille roulait sans assurances,  car elle n'a pas le droit de conduire ce type voiture

Alors, je voulais juste , vous prevenir , parents d'enfants de moins de 25 ans , renseignez vous quand vous pretez votre voiture ( si elle a beaucoup de chevaux) a votre enfant , si l'assurance marche ou pas

Je modifie car j'ai un peu plus de renseignements , il n'y a pas que les chevaux qui comptent, le poids compte aussi

Dernière modification par jova25 (04-11-2014 18:57:38)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

04-11-2014 16:50:26

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 16:54:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : voiture

ou faire le tour des assurances....

certaines assureront...

j'ai eu le cas pour ma moto smile

l'assurance de mon mari a couvert car ils connaissaient mon mari mais aucune autre ne voulait.......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 04-11-2014 16:55:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : voiture

jova25 a écrit :

Bonjour
Saviez vous que les jeunes de moins de 25 ans ne peuvent pas conduire n'importe quelle voiture

Ma fille de bientot 24 ans et plus de 4 ans de permis , doit changer de voiture (la sienne n'a pas" passé "au controle technique ,) elle et son père ont fait un peu letour des garages, une 2*7 lui a bien plu, donc elle ll'a reserve  et puis annuler l'achat

On se renseigne pour les assurances et bien personne ne veut l'assurer pour cette voiture avant ses 25 ans (trop lourde et trop puissance (la voiture hein) )

Du coup , on se reinseigne pour d'autres voitures et la pareille, certaines voitures de meme marque et meme modele si la voiture a les 4 roues motrices ok , elle peut la conduire , sinon c'est non

On a pose la question a notre assureur, si on mettait la voiture au nom de mon mari et ma fille en second conducteur et bien la aussi , c'est comme si ma fille roulait sans assurances,  car elle n'a pas le droit de conduire ce type voiture

Alors, je voulais juste , vous prevenir , parents d'enfants de moins de 25 ans , renseignez vous quand vous pretez votre voiture ( si elle a beaucoup de chevaux) a votre enfant , si l'assurance marche ou pas


fait le tour des asurances, certaines raconte n'importe quoi, ! smile

Hors ligne

#4 04-11-2014 16:57:35

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : voiture

c'est vrai.
J'ai bossé 8 ans dans une compagnie d'assurance et les jeunes ne peuvent pas assurer toutes les voitures. Effectivmeent notamment en raison de a puissance ou de l'accidentologie de telle ou telle marque.
De meme certains modeles couteront plus chers meme s'ils sont moins puissants car plus volés que les autres .

De meme, dans la compagnie ou je travaillais (chez "cerise" ) on n'assurait pas de motos seule. Il fallait que le conducteur soit déjà connu chez nous.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

04-11-2014 16:57:35

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 17:04:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : voiture

j'ai eu ce soucis ; j'ai été maman jeune et c'est mon mari plus âgé que moi qui a du être conducteur principal de notre voiture : un break o..l 1.6 16 v mais qui était à 7  cv car fabriqué en espagne (pas les mêmes règles qu'en france en matière de cv)

Hors ligne

#6 04-11-2014 17:05:08

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : voiture

Depuis hier , on fait toutes les assurances sur le net et pas un , ne veut assurer ma fille  avant ses 25 ans  a cause de la puissance de la voiture

Pas envie de tenter le diable et apres de "pleurer" s' il arrivait quelque chose et quand me "sorte" mais votre fille n'avait pas le droit de conduire cette voiture,, vous auriez du le savoir
Elle va se "rabattre"sur une autre voiture et attendre ses 25  ans pour  conduire ce quelle voudra


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 04-11-2014 17:31:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : voiture

Alors, faudrait m'expliquer pourquoi des jeunes hommes de moins de 25 ans en conduisent? roll
Ils sont pas assurés ou c'est juste pour les filles?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 04-11-2014 17:49:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : voiture

Trop bizarre ton assurance je pense que tu devrais aller voir ailleurs.  J'ai eut 3 enfants et le premier a eut une voiture de sport bien avant ses 25 ans et aucun souci.  Je précise que dans les 3 j'ai une fille et dès que les enfants avaient + de 2 ans de permis ils pouvaient prendre ma voiture.  Je n'ai jamais eut de petite voiture par contre les 3 ont fait la conduite accompagnée ça c'est très important niveau tarif déjà la première année tu gagne presque 50%.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 04-11-2014 18:13:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : voiture

Alors j'ai effectivement déjà entendu parler de ce problème.

Par contre, mon assurance ne fait pas ce genre de restriction.

Mon mari a une G..f  de chez vw,  , voiture assez puissante, ma fille a même pu faire la conduite accompagnée avec et maintenant qu'elle a le permis, elle peut la conduire sans problème ainsi que la mienne, un gros Sc...c 7 places.
Et elle n'a que 18 ans  ( ma fille pas la voiture tongue ) et a eu le permis en juin.

Je suis à Filia M..f (a et i ).
est ce que tu t'es renseignée avec cette asuurance ?

Dernière modification par zuenna (04-11-2014 18:14:24)

Hors ligne

#10 04-11-2014 18:45:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : voiture

Alors c'est plus une question de poids (de la voiture) et de la puissance les deux ensemble combinés
Elle peut conduire notre 3**8  qui est puissante en chevaux ou avant elle pouvait conduire notre espace sans problème
Mais la c'est le rapport poids puissance qui ne va pas
Bon ça  y est, elle a choisi une autre voiture et tout va bien

Nous aussi, nous avons été très surpris de ce problème d'assurance pour les moins de 25 ans
Et je rajoute que c'est ma petite dernière,  jamais eu de problème pour iassurer mes 3 autres filles

Dernière modification par jova25 (04-11-2014 18:51:45)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 06-11-2014 07:34:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : voiture

et en cas d'accident, fautif ou non!  less assurances refusent certains modèles de voiture selon la puissance  quel que soit l'age... et les antécédents !

un ami en a fait les frais et se retrouve avec une voiture et pas d'assurance sad
il ne peut que la revendre et attendre 3 ou 5 ans (je ne sais plus) ...
il a 35 ans et c'est son seul accident sad

Hors ligne

#12 06-11-2014 10:03:40

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : voiture

Je voulais par ce message , juste prévenir de faire attention quand on prête notre voiture à nos enfants de moins de 25 ans
Si c'était nous qui avions cette 2*7 assurer tout risque et que notre fille
Ait un accident avec , l'assurance n'aurait pas marché car elle n'a pas 25 ans

C'est une petite voiture qui fait dans les 4 m a peu pres (pas de voiture plus grande sinon elle ne rentre pas dans le sous sol avec notre 3**8)
C'est peu etre considéré comme un "petit bolide" je ne sais pas

Elle peut conduire un camion (ceux en location dans les hyper) sans problèmes
Alors chercher l'erreur
Maintenant chacun fait comme il veut et se renseigne ou pas, mais je dis ce que les assurances ont dit, je suis à la m*a


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 06-11-2014 10:21:08

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : voiture

Bonjour,
Franchement je ne sais pas ce que les assurances considérent comme "petit bolide" !!!! roll hmm

Fiston a son permis depuis 2 ans 1/2, il a eu succesivement une 2*6 d'occas et une cl*o, nous n'avons eu aucun soucis d'assurance, et toujours en le mettant en conducteur principal.

Et pour finir il a acheté une voiture neuve, la dernière cl*o 4, marque au losange, au mois de fèvrier. Pareil, aucun soucis, assuré tous risques smile
Il a 22 ans ....
Et il a aussi le droit, occasionnellement , de conduire nos 2 véhicules (esp*ce et sand*ro)

Ça doit vraiment dépendre des assurances ......

Modif pour ajout de son âge wink

Dernière modification par Dede28 (06-11-2014 10:23:34)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB