Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2014 21:51:33

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

enfant fatigué

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos astuces pour gérer quand les enfants sont fatigué en fin de journée.

je donne l'exemple de ce soir. la poupette est malade depuis 2 ou 3 jours donc ne dors pas bien, et là fin de journée on a eu droit à caprice sur caprice, crise de nerfs, et je tape..... bref ma choupinette dans toute sa splendeur. big_smile

alors je sais bien qu'il faut de la patience et tout tout, mais concrètement quand ça arrive je dois pas être la seule à avoir envie de me jeter par la fenêtre.....

donc voilà je m'était dit qu'en recueillant les astuces des uns et des autres je pourrais mieux vivre ces soirs atroces (heureusement pas trop nombreux tongue )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

20-11-2014 21:51:33

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2014 22:00:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : enfant fatigué

poupinette2012 a écrit :

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos astuces pour gérer quand les enfants sont fatigué en fin de journée.

je donne l'exemple de ce soir. la poupette est malade depuis 2 ou 3 jours donc ne dors pas bien, et là fin de journée on a eu droit à caprice sur caprice, crise de nerfs, et je tape..... bref ma choupinette dans toute sa splendeur. big_smile

alors je sais bien qu'il faut de la patience et tout tout, mais concrètement quand ça arrive je dois pas être la seule à avoir envie de me jeter par la fenêtre.....

donc voilà je m'était dit qu'en recueillant les astuces des uns et des autres je pourrais mieux vivre ces soirs atroces (heureusement pas trop nombreux tongue )

je suis passée par là aussi sad et oui big_smile malheureusement je n'avais pas trouvé de solution, désolé hmm

depuis quelques temps j'ai trouvé une solution sauf que ma budullette est plus âgée que ta poupinette, je met une petite sonnerie, environ 5 minutes, et on décide que quand la sonnette sonne on est sage, on arrête de bouder, ect.....

ok elle n'ont pas le même âge mais,tu peux toujours essayé, j'aurais aimé avoir une solution il y a quelques années....

Hors ligne

#3 20-11-2014 22:04:42

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

looool je me souviens quand elle était encore plus petite avoir rouspéter parce que le mode d'emploi était pas livrer avec!!!

pour ce soir j'ai juste dévier le coin en lui proposant d'aller se calmer sur le canapé..... bof ça a marcher moyen

mais la sonnette pourquoi pas, après tout j'envisageais d'acheter une de ces pendule avec le temps qui reste qui s'affiche en rouge car poupinette à un peu de mal à stopper une activité, du coup ça pourrait faire les deux


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 21-11-2014 09:03:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant fatigué

poupinette2012 a écrit :

mais la sonnette pourquoi pas, après tout j'envisageais d'acheter une de ces pendule avec le temps qui reste qui s'affiche en rouge car poupinette à un peu de mal à stopper une activité, du coup ça pourrait faire les deux

j'ai voulu en acheter une moi aussi mais ça coute trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher sad
mais y a une application smartphone qui fait la même chose wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

21-11-2014 09:03:34

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2014 09:17:01

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

j'ai pas encore regarder le prix j'avoue..... bon il me reste qu'une solution en acheter une au boulot et jouer les pique poquette!!!

non je rigooooole, ils sont encore moins riche que nous las bas!! parait que c'est la crise tongue

Dernière modification par poupinette2012 (21-11-2014 09:18:24)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 21-11-2014 09:29:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant fatigué

Bah, faut prendre une minuteur de cuisine... ça coûte beaucoup moins cher! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 21-11-2014 10:57:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enfant fatigué

coucou

elle a quelle âge?

Hors ligne

#8 21-11-2014 12:26:56

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : enfant fatigué

Bonjour,
Au choix:un gros calin, de la musique et danser un peu, chanter, des histoires, une promenade....

Hors ligne

#9 21-11-2014 15:52:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant fatigué

Sinon, encore plus simple... On respecte le rythme de l'enfant.
Lorsqu'il est fatigué, on le fait manger tôt ou pas du tout s'il a trop sommeil et il va au lit. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 21-11-2014 18:02:42

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : enfant fatigué

Ladybug a écrit :

Sinon, encore plus simple... On respecte le rythme de l'enfant.
Lorsqu'il est fatigué, on le fait manger tôt ou pas du tout s'il a trop sommeil et il va au lit. smile

tout pareil
ici il peut arriver que les loulous mangent à 11 h pour dodo a 12h ou s'endorment à 11h30 et mangent a 13h30
ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'après sont bien et aptes a finir la journée


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 21-11-2014 18:10:37

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

bonjour tout le monde!!

ok pour respecter son rythme, hier elle a manger plus tot, on a fait exit la douche et coucher plus tôt aussi.
la question c'était vraiment de gérer les "crises" du à la fatigue sur ces temps là.
hier poupinette par exemple, c'est mise a pleurer parce qu'elle avait faim, je lui ai donc filer un tit trognon de pain (exceptionnellement hein!!! ) en attendant qu'on fasse cuire le truc le plus rapide que j'avais sous la main..... des pâtes, bah ça a ete crise de larmes pendant tout le quart d'heure qu'a durer ma grande préparation culinaire, on a essayer les comptines (car en ce moment elle adore) crise de larmes parce que c'était pas ce qu'elle voulait.... bref rien n'allait et on a enchainer comme ça jusqu’à ce qu'elle aille se coucher.
et puis au bout d'un moment on se pose la question de ce qui est du a la fatigue ou du mauvais caractère, c'est pour ça qu'a un moment je l'ai mise un peu à l'écart en lui disant d'aller se calmer sur le canapé.

enfin bon là je m’emmène chez le doc, elle a fait de la fièvre aujourd'hui et l'est toute malade ma choupinette.
et pour répondre à luceuh, elle à eu 2ans hier big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 21-11-2014 18:48:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant fatigué

tu as essayé des fois de dire : stop big_smile

ça suffit ... tu attends un peu big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 21-11-2014 19:05:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant fatigué

lol

N'importe quoi Lulu ... on voit que tu n'as pas d'enfant tongue

Hors ligne

#14 21-11-2014 19:14:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant fatigué

lol  sors d'ici toi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 21-11-2014 19:34:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

pffffffff c'est pas drole de se moquer de la detresse des povres gens!!!!!

moi ma fille c'est une enfant des temps moderne alors le "Stop" c'est pas dans son vocabulaire!!

big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#16 21-11-2014 19:52:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant fatigué

des temps modernes ou pas .. c'est peut etre juste ce qu'elle cherche wink

des limites ....
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 21-11-2014 20:33:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : enfant fatigué

poupinette2012 a écrit :

bonjour tout le monde!!

ok pour respecter son rythme, hier elle a manger plus tot, on a fait exit la douche et coucher plus tôt aussi.
la question c'était vraiment de gérer les "crises" du à la fatigue sur ces temps là.
hier poupinette par exemple, c'est mise a pleurer parce qu'elle avait faim, je lui ai donc filer un tit trognon de pain (exceptionnellement hein!!! ) en attendant qu'on fasse cuire le truc le plus rapide que j'avais sous la main..... des pâtes, bah ça a ete crise de larmes pendant tout le quart d'heure qu'a durer ma grande préparation culinaire, on a essayer les comptines (car en ce moment elle adore) crise de larmes parce que c'était pas ce qu'elle voulait.... bref rien n'allait et on a enchainer comme ça jusqu’à ce qu'elle aille se coucher.
et puis au bout d'un moment on se pose la question de ce qui est du a la fatigue ou du mauvais caractère, c'est pour ça qu'a un moment je l'ai mise un peu à l'écart en lui disant d'aller se calmer sur le canapé.

enfin bon là je m’emmène chez le doc, elle a fait de la fièvre aujourd'hui et l'est toute malade ma choupinette.
et pour répondre à luceuh, elle à eu 2ans hier big_smile

j'espère que ta poupinette n'est pas trop malade...
qu'a dit le médecin?




et pense à changer ta signature big_smile

Hors ligne

#18 21-11-2014 21:09:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

promis des limites j'en met quand même tongue

mais c'est vrai que j'ai tendance à me faire avoir notemment quand elle est malade ou fatigué je suis plus laxiste et elle en profite..... en même temps c'est le jeu entre parents et enfants...

pour le médecin et bien j'ai bien fait d'y aller avant le week end car elle a une petite laryngite et une otite légère mais bien là quand même!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#19 22-11-2014 00:04:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant fatigué

poupinette2012 a écrit :

moi ma fille c'est une enfant des temps moderne alors le "Stop" c'est pas dans son vocabulaire!!

big_smile

c'est justement parce que ça ne fait pas (encore wink ) parti de son vocabulaire qu'elle te le réclame , à sa manière, de le lui apprendre.
savoir dire stop c'est offrir à son enfant la possibilité d'arrêter de faire monter une colère qui ne fait de bien à personne.
Lui dire stop c'est lui permettre d'apprendre à se calmer et de passer à une autre chose, c'est plus positif.

je pense que quand on "subit" son enfant c'est parce qu'on n'a pas su dire stop au bon moment.
ce n'est donc pas l'enfant qui a un pb à ne pas savoir ce qu'il veut mais le parent qui ne sait pas transmettre à son enfant ce qu'il peut/doit faire ou pas.

bonne nouvelle, il n'est pas trop tard, au contraire c'est le moment ou jamais!

je te conseille de mettre en place des règles écrites (à la super nanny lol )
c'est un bon support pour changer des habitudes et encourager les bonnes actions.
des régles du genre:
minipoupinette a le droit de:
- avoir une histoire avant le dodo
- prendre un bain avec ses poupées/ poneys....
- aller au parc
- etc avec ses petits plaisirs

minipoupinette n'a pas le droit de :
- chouiner pour avoir qqch
- crier quand elle n'est pas d'accord
- désobéir à papa/maman (ne parlons pas de frapper!!!)
- se lever avant midi... mdrrrr.... ouarfouarf...

et on s'y tient!!!!
sinon, 10 coups de fouet! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#20 22-11-2014 10:58:50

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : enfant fatigué

lol

je suis prete a faire l'impasse sur toutes les autres regles si elle se leve a midi!!! lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB