Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2014 23:20:49

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Puéricultrice et tarif horaire

Bonsoir,

J'ai appris un truc qui m'a surprise aujourd'hui... Une collègue m'a dit que la puer lui avait demandé quel était son tarif horaire... D'une part je me demande en quoi cela la regarde et si elle est en droit de poser une telle question. Certaines trouveront peut-être cela anodin pas moi, ma puer ne m'a pas (encore) posé cette question mais j'avoue que si c'était le cas je n'aurais pas envie de lui répondre.

Avez-vous eu cette question ???

Hors ligne

20-11-2014 23:20:49

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2014 23:33:18

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Jamais!

Et je pense que si elle me posait la question je lui répondrait "Et vous ?" big_smile

Hors ligne

#3 21-11-2014 08:25:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Si c'est dans la conversation pourquoi pas !
De toute façon les puer connaissent très bien les tarifs pratiqués.

En France la population a un rapport très difficile avec le salaire, l'argent je trouve .... faut surtout pas en parler .

Hors ligne

#4 21-11-2014 11:05:58

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Le salaire de chacun, ne faut pas en parler! c'est un sujet tabou en France!

Hors ligne

21-11-2014 11:05:58

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2014 11:07:09

gwen36
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 100
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Bonjour,

Moi personnellement ca ne me choque pas.
Lors de mon entretien pour mon renouvellement d'agrément, elle me l'a demandé et qu'en je lui ai dis que je prenais 2.70 de l'heure elle m'a répondu que je pouvais augmenter mon tarif car je prenais pas cher (je suis pas sur que les pe pensent la même chose wink

Hors ligne

#6 21-11-2014 11:10:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

sensymaimai a écrit :

Le salaire de chacun, ne faut pas en parler! c'est un sujet tabou en France!

je ne pense que là ce soit un sujet tabou... wink

C'est juste que chacun son salaire et point!
si nous demandions nous même le salaire de la puer, je doute qu'elle nous réponde smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 21-11-2014 11:14:40

cahuet
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 365
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Par contre j ai entendu dire que pour une visite de renouvellement lappuéricultrice ou assistante sociale demandait le salaire du conjoint aussi et les montants du loyer et charges   un peu intrusif je trouve, je suis pas sur d etre d accord, cq ne les regarde pas

Hors ligne

#8 21-11-2014 12:02:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

bonjour : oui j'ai déjà eu cette question et la puer de l'époque m'a aussi dit d'augmenter mon tarif . maintenant je répondrais que cela dépend du nombre d'heures faites .

Hors ligne

#9 21-11-2014 12:44:08

MBLR
Membre
Inscription : 03-06-2014
Messages : 18
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

j'ai déjà eu aussi des questions un peu (ou trop) intrusives genre le salaire de mon mari, les charges du ménages, montant des crédits,ect ... cela pour souligner et mettre en garde  (dit-elle...)par rapport au côté précaire de notre métier je ne suis pas sure que les puer aient besoin de tous ces renseignements pour rendre un avis sur nous

Hors ligne

#10 21-11-2014 14:07:24

gwen36
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 100
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Par contre je ne lui aurais pas répondu au sujet des revenus de mon mari et de nos dépenses. La ca ne les regarde pas je trouve, que c'est déplacé

Hors ligne

#11 21-11-2014 14:16:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

quand j'ai fait ma demande d'agrément, la puer m'a demandé aussi les revenus du foyer smile

ça 'a pas choqué smile

elle voulait voir si j'avais bien compris que je m'attaquais à un métier précaire smile

pas eu de questions sur mon tarif mais.... nous avions évoqué le salire potentiel que je pourrais avoir


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 21-11-2014 14:27:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

ma puer m'avait dit que quelque soit notre tarif horaire on ne serait jamais assez bien payée en vue de nos énormes responsabilités smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 21-11-2014 14:33:05

gwen36
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 100
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

C'est pas faux vanillecaramel

Hors ligne

#14 21-11-2014 16:13:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

cahuet a écrit :

Par contre j ai entendu dire que pour une visite de renouvellement lappuéricultrice ou assistante sociale demandait le salaire du conjoint aussi et les montants du loyer et charges   un peu intrusif je trouve, je suis pas sur d etre d accord, cq ne les regarde pas


coucou

cette question est aussi posée lors de la demande d'agrément
et n'a strictement rien d'intrusif

elle s'explique par le fait qu'il faut que le foyer ait suffisamment de revenus afin d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions
c'est à dire
pouvoir payer son loyer/crédit
l'eau , l'electricité le gaz etc
avancer tout au long du mois , les dépenses de frais de repas
etc....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 22-11-2014 00:31:43

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

gwen36 a écrit :

Bonjour,

Moi personnellement ca ne me choque pas.
Lors de mon entretien pour mon renouvellement d'agrément, elle me l'a demandé et qu'en je lui ai dis que je prenais 2.70 de l'heure elle m'a répondu que je pouvais augmenter mon tarif car je prenais pas cher (je suis pas sur que les pe pensent la même chose wink

2.70? C'est vrai que c'est vraiment pas beaucoup...
Moi je suis à 4 ... hmm et pourtant ya beaucoup d'assmat par chez moi !! lol

Hors ligne

#16 22-11-2014 23:52:22

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

bonjour

les tarifs varient selon les régions de france et selon la demande ....
Dans ma région, c'est plus 4.20 à 4.50 /heure. Je me rends compte que, pour un même travail, ça fait une grosse différence de salaire à la fin du mois !
2.70, c'est quand même très peu, surtout si, même la puer te le dit. Connais tu les tarifs de tes collègues et ce qui se pratique vers chez toi ? ca pourrait t'aider à ajuster tes tarifs


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#17 23-11-2014 00:33:17

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

bonsoir,
la puer m'a posé cette question et ça ne m'a pas dérangé d'y répondre, elle m'a d'ailleurs dit de me rapprocher du ram afin de réévaluer mes tarifs.
après si la question m'avait gênée, je pense que j'aurais demandé si il était obligé de répondre et si oui en quoi cette question  leur était nécessaire.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#18 23-11-2014 09:10:01

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

bonjour

lors de sa visite annuelle ou renouvellement ,ma puericultrice demande a voir tout les contrats en cours et elle regarde les tarifs que l'on applique .
elle m'a dit que c'etait  pour voir si tout correspondait avec les enfants que nous gardions au niveau horaires,jours d'accueils et le livret d'accueil .dernierement lors d'un renouvellement d'une collegue ,en voyant ses tarifs (qui je l'avoue sont un peu elevé)elle lui a fait une remarque en lui disant qu'elle ne s'intéressait qu'a l'aspect financier et elle a été intransigeante pour son renouvellement au point d'envoyer des courriers au parents pour leurs demander comment se comportait elle avec eux.
ma collegue etait furieuse et elle a pris la decision de passer le cap juste pour lui montrer qu'elle ne pensait pas qu'a l'argent.notre puer est tres pointilleuse a moi elle m'a demandé de faire des formations pour me perfectionné ,de lire tel livres,de m'abonner a un magazine pour assmat etc ,j'ai rien fait de tout ça mais je stresse un peu car je doit la voir prochainement car j'ai demandé une derogation

Hors ligne

#19 23-11-2014 11:46:57

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

Ha oui effectivement  c est pousser dans l extrême .... A mon agrément aucune demande de revenus dans le foyer . .. J ai demenager retour de la puer.. En cours de discutions elle m a demander combien j appliquer j y ai répondu 3.09 net ... Ha bah vraiment pas cher qu elle me dit.. Aucun regard sur les contrats ..c est tout ça en ai rester la.... Depuis j ai eu le passage pour mon renouvellement y a meme pas 1 mois . nouvelle puer :... Aucune question sur les revenus du foyer ..aucun regard sur les contrats .. Nickel .

Hors ligne

#20 23-11-2014 12:39:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Puéricultrice et tarif horaire

zazapupuce a écrit :

bonsoir,
la puer m'a posé cette question et ça ne m'a pas dérangé d'y répondre, elle m'a d'ailleurs dit de me rapprocher du ram afin de réévaluer mes tarifs.
.


quand j'ai eu mon agrément, je suis tout de suite aller au ram pour me renseigner sur les tarifs, et malgré mon insistance le ram n'a jamais voulu m'aider en disant que c'était à moi de fixer mes tarifs, ok je ne leur demandais pas de le faire à ma place mais au moins d'avoir une fourchette de tarif et je n'ai eu aucune réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB