Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2014 15:24:32

isabelle74
Membre
Inscription : 20-11-2014
Messages : 10
Site Web

demande d'agrement et procedure de divorce

Bonjour a toutes,

J'ai une petite question a vous poser,peut etre que l'une de vous est deja passée par la.

Je voudrais donc me lancer pour devenir assistante maternelle,je sais que suite a la reunion d'information,nous avons un dossier a remplir avec pieces a fournir. Mais voila,je me pose une question: Etant donné que je serais divorcée a ce moment (moment de constituer mon dossier),mais si dans le cas que mon futur ex mari n'ait pas encore trouvé de logement (l'avocate laisse 6mois pour se trouver un logement),est ce que je devrais tt de meme mettre par ex une copie de son casier judiciaire ou autre documents concernant les personnes vivant sous le meme toit que la personne faisant la demande d'agrement?
Et je me posais aussi une autre question, est ce que le fait d'etre divorcee peut etre un frein pour etre assistante maternelle?

Merci a vous

Hors ligne

22-11-2014 15:24:32

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2014 15:39:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

isabelle74 a écrit :

Bonjour a toutes,

J'ai une petite question a vous poser,peut etre que l'une de vous est deja passée par la.

Je voudrais donc me lancer pour devenir assistante maternelle,je sais que suite a la reunion d'information,nous avons un dossier a remplir avec pieces a fournir. Mais voila,je me pose une question: Etant donné que je serais divorcée a ce moment (moment de constituer mon dossier),mais si dans le cas que mon futur ex mari n'ait pas encore trouvé de logement (l'avocate laisse 6mois pour se trouver un logement),est ce que je devrais tt de meme mettre par ex une copie de son casier judiciaire ou autre documents concernant les personnes vivant sous le meme toit que la personne faisant la demande d'agrement?
Et je me posais aussi une autre question, est ce que le fait d'etre divorcee peut etre un frein pour etre assistante maternelle?

Merci a vous

bonjour
les documents à fournir seront en fonction des personnes présentes à la date de dépôt, donc oui s'il est toujours dans le logement il faudra fournir casier et radio des poumons

le fait d'être divorcée peut être un frein, selon les pmis, qui appliquent plus ou moins à la lettre les consignes, du fait que c'est un travail précaire, et que s'il n'y a pas d'autres revenus dans le foyer, ils veulent s'assurer que vous aurez les moyens nécessaires pour eau, edf, chauffage, nourriture de vos enfanst et accueillir les enfants des autres dans de bonnes conditions

Hors ligne

#3 22-11-2014 16:44:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

Coucou
Casier judiciaire ok, mais radio des poumons ? On ne me l'a jamais demandé , ni pour moi et encore moins pour mon mari


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 22-11-2014 16:56:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

jova25 a écrit :

Coucou
Casier judiciaire ok, mais radio des poumons ? On ne me l'a jamais demandé , ni pour moi et encore moins pour mon mari

et si! mais encore une fois ça dépend des pmis pour l'application, (lutte contre la tuberculose)

Hors ligne

22-11-2014 16:56:20

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2014 17:30:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

Je n'ai jamais eu à fournir une radio des poumons, ni pour moi, ni pour ma famille ... et pourtant j'ai exercé dans une "zone à risque" ou malheureusement la tuberculose était de retour.

Hors ligne

#6 22-11-2014 19:57:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

bah ici c'est le cas

Hors ligne

#7 22-11-2014 21:47:34

isabelle74
Membre
Inscription : 20-11-2014
Messages : 10
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

Merci pour vos reponses,c'est vrai que je n'aurais jamais pensé a une radio des poumons mais comme tu dis ca depend des pmi.
Et j'aurais aimé savoir,la copie du casier judicaire,est ce qu'il faut une copie datant de moins de tant de mois ou peu importe?

Merci a vous

Hors ligne

#8 22-11-2014 23:39:32

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

bonsoir,
moins de trois mois

Hors ligne

#9 24-11-2014 11:16:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demande d'agrement et procedure de divorce

Ici, pas d'agrément donné à une femme seule.
Travail considéré comme précaire, ma puér parle d'un simple complément de salaire. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB