Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2014 10:37:07

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : maquillage

A partir  de la 4 e pour mes filles ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

25-11-2014 10:37:07

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2014 10:49:46

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : maquillage

coucou

je sais pas trop si je vous parle de la petite de grande section dans l'école de mon fils qui vient les ongles fait et avec du gloss et une espèce de fard sur les yeux?...

elle est aussi venue une fois en costume de princesse sauf que ben c'était pas le carnaval...

Hors ligne

#23 25-11-2014 11:20:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : maquillage

zuenna a écrit :

J'ai 2 filles , la 1ere a voulu se maquiller à 12 ans.

Plutôt que de dire non, c'est mon mari ( et oui wink ) qui l'a accompagné pour s'acheter son maquillage.
c'était très léger.
ça a duré 2 ans et depuis, elle ne se maquille plus du tout sauf dans des occasiosn particulières.
Elle a 25 ans ... Comme quoi, ce n'est pas parce que la demande vient jeune qu'elle va se transformer en pot de peinture wink

Ma 2eme fille a commencé à se maquiller en fin de collège.
Je lui ai donné quelques conseils et elle par contre, à 18 ans, ne peut pas sortir sans être maquillée.

A mon avis, vers 12 13 ans, plutôt que de dire non, si la demande est là,  mieux vaut accepter, accompagner, conseiller pour un léger coup de crayon  qui n'a rien de vulgaire ou d'outrancier plutôt qu'elle le fasse en cachette et mal wink

coucou,
Pareil, ma fille a voulu commencer à se maquiller vers 12 ans... par expérience ( elle a le caractère de sa mère), je savais que si je lui refusais elle le ferait dans mon dos... donc je lui ai acheté du maquillage de qualité, et ai accepter qu'elle se maquille un peu ( un trait de noir et un peu de gloss)
et aujourd'hui, à 20 ans, elle ne se maquille que par obligation pour son travail ( coiffeuse) mais quand elle est en repos, elle ne met rien
comme quoi !

Hors ligne

#24 25-11-2014 11:36:52

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : maquillage

pareil, pot de peinture à partir de 12 ans (mes parents s'en fichaient royalement) j'ai petit à petit allégé mon maquillage et fini par ne me maquiller que pour les grandes occasions.
Je préfére que plus tard ma fille apprenne à se maquiller très léger et avec de bons produits plutot qu'elle le fasse en cachette et ressemble à une voiture volée sous une peau toute abimée..
Mon "idéal" sera la 3eme /seconde smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

25-11-2014 11:36:52

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2014 11:46:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : maquillage

Bonjour

faisant de la danse depuis leur 6 ans, mes filles ont eu "l'obligation" de se maquiller donc très tôt, pour les divers spectacles de l'année. elles savent donc manier tous ces produits sans soucis.
elles ont 12,5 et 15,5 ans.

Pour le collège, autorisation d'un maquillage très léger depuis la 4ème.

La grande est maintenant en seconde, je li permets un trait d'eye liner en haut OU en bas (mais pas les 2), du mascara et du gloss transparent, qu'elle ne met jamais lol

la plus jeune, c'est un coup de gloss transparent occasionnellement, pour la photo par exemple, et un peu de mascara pour les fêtes spéciales.

Et effectivement, il vaut mieux les accompagner que de tout interdire farouchement.

J'ai aussi fait partie de celles qui s'arrêtaient chez une copine avant d'arriver au collège et qui ressortait en étant maquillée "comme le trou ** *** d'un singe " selon les propres paroles d'un copain anglais de l'époque lol lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 25-11-2014 14:33:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : maquillage

Je pense autoriser sous surveillance vers la 4 eme
En 6 eme elle a déjà des copines qui se maquillent mais c'est hors de question pour ma fille

A la maison elle se fait les ongles, essaie un peu de gloss.....

Mais bon faut dire que je ne maquille pas donc elle n'a pas de modèle
Je prends soin de mes lèvres donc Baume, gloss et un peu de rouge a lèvres
Les ongles aussi j'aime bien mais c'est pas moi qui vais pouvoir lui apprendre a utiliser un mascara ou un fond de teint...!lol


carpe diem

Hors ligne

#27 25-11-2014 14:56:15

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : maquillage

Bonjour
Je n'ai pas de filles
Mais moi meme j'ai eule droit de me maquiller a partie de l'age de 15ans
Juste un peu de fard a paupières, du mascara  et un peu de rouge a levres teinte très claire

Par contre j'avais une copine c'etait un vrai pot de peinture et franchement a 15 ans c'est pas top
Discret et leger c'est mieux wink

Hors ligne

#28 25-11-2014 15:44:22

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : maquillage

Et pour les garçons c'est vers quel âge ? lol tongue

Hors ligne

#29 25-11-2014 15:46:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : maquillage

sophie a écrit :

Et pour les garçons c'est vers quel âge ? lol tongue

le mien est raisonnable, il n'a pas encore commencé wink

Hors ligne

#30 25-11-2014 16:15:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : maquillage

maelou50 a écrit :

J'ai appris à ma fille à se maquiller 'trait sous l'œil" en 5ieme pour lui donner confiance (tres timide)  plutôt qu'elle ne fasse comme sa cousine qui attendait d'arriver au collège pour le faire en cachette et qui ressemblait à un camion volé

zn seconde nous sommes passées à un peu plus en ajoutant une touche de mascara transparent (qui embellit le cils sans le colorer)
elle met  du gloss transparent de temps à autre

j'ai 4 de ses copines qui sont venues à la maison avec leur maman pour apprendre à se maquiller ainsi, car l'effet reste très naturel


ses jeunes filles sont toutes timides et le maquillage est leur force interieur, ça leur donne confiance


je pense qu'il vaut mieu encadrer et aider plutôt que les filles le fassent en arrivant aux toilettes et là c'est du hard

Je trouve ça très bien comme démarche. C'est vrai que les ados sont souvent mal dans leur peau, les aider à se sentir plus jolies, choisir les bons produits avec elle, ça ne peut que les aider.


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 25-11-2014 16:17:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : maquillage

J'écrase une larme de nostalgie en pensant à mes premiers essais : 13 ou 14 ans, dans la salle de bain, seule, avec en tête un unique "conseil" lu je-ne-sais-où : "'l'ombre à paupières verte donne du mystère au regard".

J'en ai consciencieusement appliqué couche sur couche sur chacune de mes paupières, et fais une entrée très remarquée à la salle à manger pour le déjeuner dominical.

Éclat de rire général. Autant pour le mystère lol

Dernière modification par mamamama (25-11-2014 18:45:07)


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 25-11-2014 16:41:27

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : maquillage

sophie a écrit :

Et pour les garçons c'est vers quel âge ? lol tongue


Ben je dirais qu'en ce moment 12 ans et très en avance on traite plutôt l'acné  lol

Hors ligne

#33 25-11-2014 18:25:30

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : maquillage

mamamama a écrit :

J'écrase une larme de nostalgie en pensant à mes premiers essais : 13 ou 14 ans, dans la salle de bain, seule, avec en tête un unique "conseil" lu je-ne-sais-où : "'ombre à paupières verte donne du mystère au regard".

J'en ai consciencieusement appliqué couche sur couche sur chacune de mes paupières, et fait une entrée très remarquée à la salle à manger pour le déjeuner dominical. Eclat de rire général, autant pour le mystère lol

lol merci de partager ce drôle de souvenir.
Tu m'as fait rigoler smile

Et comme pour toutes, ici tout est question de dosage vers 13-15 ans. Et d'accompagnement.

Et toi ceci ?

Hors ligne

#34 25-11-2014 21:23:26

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : maquillage

Moi je préfèrerai 15 ans sinon 14 ans ,moi je ne me suis jamais vraiment maquillee donc dur pour conseiller.
J espère qu' elle préfèrera se faire les ongles avant.

Hors ligne

#35 25-11-2014 21:48:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : maquillage

Mes filles ont commencé a se maquiller en fin de quatrième je crois. Je les ais laissé gérer tant que c'était discret wink

Par contre ce n'est pas moi qui leur ais appris car je ne me maquille pas. Et ado j'avais un look atypique donc maquillage atypique aussi big_smile

Mais avec internet elles sont câlées, savent exactement comment se maquiller, les produits à mettre avant le maquillage pour ne pas s'abîmer la peau, ... Maintenant elles sont toutes les deux au lycée et je leur fait confiance car je vois qu'elles assurent à ce niveau. Ma deuxième est même à fond dans le nail art et passe ses dimanches à se faire les ongles pour la semaine, c'est affolant ce qu'elle sait faire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB