Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2014 12:18:53

lia81
Membre
Inscription : 26-11-2014
Messages : 3

calcule mensu avec debut de contrat en janvier

bonjour, je suis nouvelle assmat et comme beaucoup j'ai du mal avec le calcule de la mensualisation.
J'ai peut etre un contrat qui debutera en janvier ( je ne sais pas encore si c'est année complete ou non ), etant donné que les conges payés se calculent du 1er juin au 31 mai , je me demande si je dois faire le calcule de ma mensu sur les semaines de janvier a mais puis repartir sur une nouveau calcule sur une année de juin a mai ? ou est ce que me contrat vu qu'il debute en janvier sera calculer toujours de janvier à janvier ?

merci de m'eclairer ;-)

Hors ligne

26-11-2014 12:18:53

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2014 12:25:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

bonjour,

la mensu se calcule dès le 1er mois soit janvier 2015... wink

ensuite pour savoir comment il faudra attendre de savoir si c'est une année complète ou incomplète etc..


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 26-11-2014 13:16:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

Coucou wink

Si tu es en année complète (5 semaines de cp pour les pe et toi en même temps) alors tu fera ainsi :

nbr d'heures par semaine x 52 semaines x tarif horaire / 12 mois

Si tu es en année incomplète (5 semaines de cp pour toi et les semaines de cp des pe décalées des tiennes) car en année incomplète on enlève toutes les semaines de cp alors tu fera ainsi :

nbr d'heures par semaine x nbr de semaines d'accueil x tarif horaire / 12 mois

Hors ligne

#4 26-11-2014 14:46:07

lia81
Membre
Inscription : 26-11-2014
Messages : 3

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

merci de vos reponse donc qd je saurais si c'est année incomplete ou non , je calcule la mensu de janvier a janvier et si c'est en année complete je calcule les congés de janvier a mai puis je refais un calcule de juin a mai ?

Hors ligne

26-11-2014 14:46:07

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2014 15:10:57

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

lia81 a écrit :

merci de vos reponse donc qd je saurais si c'est année incomplete ou non , je calcule la mensu de janvier a janvier et si c'est en année complete je calcule les congés de janvier a mai puis je refais un calcule de juin a mai ?


Pour le paiement des cp en année incomplète tu calculera de janvier à mai à raison de 2.5 jrs par tranche de 4 semaines travaillées.Et si tu as des enfants de moins de 15 ans tu ajoutes 2jrs/enfants dans la limite de 30jrs.

Pour l'année complète les cp sont compris dans la mensue.

Hors ligne

#6 26-11-2014 16:07:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

lia81 a écrit :

merci de vos reponse donc qd je saurais si c'est année incomplete ou non , je calcule la mensu de janvier a janvier et si c'est en année complete je calcule les congés de janvier a mai puis je refais un calcule de juin a mai ?


coucou

si ton contrat commence par exemple le 05 Janvier 2015
la mensualisation se fera du 5/01/15 au 04/01/16
sur 12 mois

que ce soit en année complète ou incomplète , la mensualisation se fait toujours sur 12 mois

en année incomplète , les cp acquis te seront payés en , ou à partir de , juin 2015 , en plus de ta mensualisation

en année complète , ils seront déduits de ton salaire lors de leur prise , tant qu'ils ne seront pas acquis , donc durant la 1ere année
fin mai , tu auras acquis
2.5 j ouvrables x 5 mois = 12.5 arrondi à 13 j ouvrables

imaginons qu'en juillet tu aies 3 semaines de cp donc 3 X 6 j = 18 l ouvrables
13 jours seront déjà acquis , il en restera 5 à déduire en jours ouvrés de ton salaire du mois

puisque jusqu'à la date anniversaire  , tous tes autres cp ( il restera 2 semaines selon mon exemple) seront déduits de ton salaire lors de leur prise

Et à partir des 1 an du contrat , janvier 2016
il n'y aura plus de déductions , tu toucheras ta mensualisation en entier , lors de la prise de tes cp


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 27-11-2014 12:32:05

lia81
Membre
Inscription : 26-11-2014
Messages : 3

Re : calcule mensu avec debut de contrat en janvier

on a droit a 2 jours de conges par an + si on a des enfants ? merci pr l'info ! 

je vais etudier tout ca et essayer de calculer, si je n'y arrive pas je reviendrais vers vous ! merci ;-)

Dernière modification par lia81 (27-11-2014 12:32:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB