Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2014 09:52:00

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Ils n'avaient pas le droit?

Bonjour,
j'ai des problèmes avec des pe depuis 1 an.

Ces pe ont essayé de me licencier pendant ma grossesse.
Puis ils sont finalement revenus vers mois à ma reprise car ils ne trouvaient pas d'ass mat qui "leur convenait"..

Moi, n'ayant plus d'appel et connaissant bien leur enfant, j'ai continuer avec eux.

En septembre ils me disent que finalement ils se sont fait licencier tout les 2 donc vont me licencier après ma période de protection.

ils m'ont licencier fin octobre , et mi novembre ils me disent que finalement ils ont une place en crèche pour leur enfant 2 jours par semaine, et que c'est pour ça qu'ils mon licencier (ils m'ont donc menti).
Mais qu'ils ne trouvent personne pour les 3 jours restants par semaine.

Ayant toujours besoin de sous, je ré accepte ce nouveau contrat qui divise mon salaire presque par 2.
Et là ils me disent que finalement la crèche leur donne 4 jours donc veulent faire un avenant pour que je ne l'ai plus que 1 jours.

Je leur dit stop.

Donc ils doivent me faire mes papiers de fin de contrat.

J’appelle pôle emploi, et ils me disent: ne faites pas de démarche, vous ne toucherez rien car c'est illégal ce qu'ils ont fait. Donc le licenciement sera caduque.. et vous n'aurez pas le droit aux allocations chômage..

ils n'avaient vraiment pas le droit?
J'avais lu ici que la période de 6 mois entre un licenciement et une réembauche n'était plus d'actualité?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

27-11-2014 09:52:00

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2014 10:07:11

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

bah non évidemment ,ça serait trop facile voyons ! Une fois licenciée ,ils ne vont pas te réembaucher ,là tu risque de tout perdre c'est sûr ...

Hors ligne

#3 27-11-2014 10:24:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
j'ai des problèmes avec des pe depuis 1 an.

Ces pe ont essayé de me licencier pendant ma grossesse.
Puis ils sont finalement revenus vers mois à ma reprise car ils ne trouvaient pas d'ass mat qui "leur convenait"..

Moi, n'ayant plus d'appel et connaissant bien leur enfant, j'ai continuer avec eux.

En septembre ils me disent que finalement ils se sont fait licencier tout les 2 donc vont me licencier après ma période de protection.

ils m'ont licencier fin octobre , et mi novembre ils me disent que finalement ils ont une place en crèche pour leur enfant 2 jours par semaine, et que c'est pour ça qu'ils mon licencier (ils m'ont donc menti).
Mais qu'ils ne trouvent personne pour les 3 jours restants par semaine.

Ayant toujours besoin de sous, je ré accepte ce nouveau contrat qui divise mon salaire presque par 2.
Et là ils me disent que finalement la crèche leur donne 4 jours donc veulent faire un avenant pour que je ne l'ai plus que 1 jours.

Je leur dit stop.

Donc ils doivent me faire mes papiers de fin de contrat.

J’appelle pôle emploi, et ils me disent: ne faites pas de démarche, vous ne toucherez rien car c'est illégal ce qu'ils ont fait. Donc le licenciement sera caduque.. et vous n'aurez pas le droit aux allocations chômage..

ils n'avaient vraiment pas le droit?
J'avais lu ici que la période de 6 mois entre un licenciement et une réembauche n'était plus d'actualité?

Merci de vos réponses.

Le délai de 6 mois n'est pas d'actualité pour nous qui sommes salariés du particulier.
Il n'y a donc aucun problème à ce que tu sois licencier et réembaucher par le même pe

Et pour une entreprise, je crois que ce délai ne s'applique que suite à un licenciement économique.
Donc la personne qui t'a renseigné à pôle emploi n'a pas du bien comprendre que tu étais ass mat .

Par contre, je suis assez surprise que tu ais accepter tout ceci alors qu'ils t'en ont tant fait voir durant ta grossesse.
Quitte à avoir un salaire diovisé par 2, je n'aurais jamais accepté recommencer un contrat après le licenciement et le coup de la cr^che et je me serais inscrite directement à pôle emploi.

Hors ligne

#4 27-11-2014 15:24:31

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

bonjour, entièrement d'accord avec zuenna. Jamais je n'aurai

accepté après leurs mauvaise foie et tous leurs mensonges.

D'autant plus qu'avec ce licenciement tu aurais surement eu droit

aux allocations chomage et cela t'aurai laissé le temps de retrouver

d'autres contrats.

C'est navrant de voir qu'après tout ce que tu as accepté, ils osent

encore "t'enfoncer" dans un petit contrat.

Hors ligne

27-11-2014 15:24:31

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2014 17:27:45

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

oui idem il n'existe aucun mot pour qualifier l'attitude de ces pe !

Je te trouve bien "gentille" d'avoir accepté tout ça !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#6 27-11-2014 17:33:16

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

Bah je me suis battue avec pôle emploi.. et c'est toujours pas fini. pour un papier qui me manque (une attestation assedic non valide) ils me bloquent mes droits.

Pourtant j'ai tout fait: envoyé une LRAR aux anciens pe pour qui la refasse .. mais rien y fait. Ils ne veulent rien savoir.
donc pas le droit à un centime.

Ayant une petite princesse à charge je me voyais mal ne plus payer mes factures. donc je me suis dis, il vaut mieux diviser par 2 que rien du tout..
Et là, coup de grâce, ils veulent encore diviser par 2.
Donc je croise les doigts pour avoir un appel.

Je ne vais rien lâcher auprès de pôle emploi. Et je vais bien finir par obtenir quelque chose.
J'ai pris un rendez vous avec une assistante sociale.
On verra la suite des choses sad

Avant ma grossesse j'étais toujours complète et obligé de refuser 10 appels par mois. Et depuis, plus rien sad A n'y rien comprendre..

Enfin bon, j'ai un nouveau contrat pour un tout petit, c'est déjà ça. Reste que cette place de "grand" à combler.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#7 27-11-2014 18:49:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

ben tu as aussi les prud'hommes car si l'attestation n'est pas valide c'est au pe de t'en fournir une valide


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 27-11-2014 21:27:21

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

bonsoir
être réembauchée tout de suite après un licenciement par le même employeur est autorisé
Ce qui ne l'est pas c'est de prétendre à des droits à pôle emploi , et de finalement resigner pour un salaire moindre avec les mêmes PE ; c'est une fraude
désolée pour vous sad

Hors ligne

#9 28-11-2014 18:05:37

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

ok, merci pour vos réponses.
Mes droits ne sont pas encore calculés car il manque toujours ce fameux papier...
donc je verrai bien.
Pour obtenir ce papier oui il faut que j'aille aux prud'homme.

Pour l'instant je n'ai pas eu le courage ni la force mentale de m'y atteler. Mais je vais être obligée.

Encore merci pour vos avis et expériences.

Bonne journée.

Hors ligne

#10 28-11-2014 19:42:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

bonjour

c'est un bon dossier pour les prudhommes

si tu remontes depuis le 1ier licenciement je pense que les PE pourraient bien te devoir plus qu'ils ne pensent wink
c'est un abus du statut d'employeur ...

ressortez tous les mails et sms courrier que vous pouvez avoir et demandez un dossier aux prudhommes ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 29-11-2014 19:11:09

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Ils n'avaient pas le droit?

oui,
j'ai tout gardé. J'ai fais des photos de mes sms, imprimé mes mails.. et je vais me lancer.
Merci de vos réponses smile
C'est toujours un réconfort de pouvoir avoir des avis et renseignement ici.
Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB