Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2014 12:58:56

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

congés payés

Bonjour,
en faisant le compte de mes congés nous nous sommes rendues compte que j'avais posé trop de jours...je ne comptais pas les samedis..et en fait il faut les compter.
j'ai donc 3 jours de plus..
comment dois je lui "rembourser"? par compensation financière, par vacances sur l'année a venir?
aussi...avec une autre famille avec qui je travaille 3 jours (lundi, mardi et jeudi) par semaine..pour la semaine de noel, je pose le lundi et mardi, pas besoin de poser le mercredi et vendredi ..et jeudi c'est le 25..je dois poser la semaine entière ou 2 jours suffisent?

autre question...
avec cette famille avec qui je travaille 3 jours  par semaine, la maman travaille jusque fin decembre en cdd..elle souhaite me garder pour janvier et plus..si elle retrouve du travaille en cours d'année ..du coup elle veut me bloquer la place en me payant meme si elle ne me met pas sa fille..est ce bien autorisé?comment ca fonctionne dans ce cas là?

ah oui aussi..
avec la famille avec qui je bosse 4 jours par semaine nous avons un planning régulier..le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi j'accueille le petit.
quand la maman me change le planning 1 semaine et demi avant ca se passe comment?? par exemple elle me dit que je travaille le jeudi et pas le mardi..

merci pour vos réponses!!

Hors ligne

27-11-2014 12:58:56

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2014 15:16:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

Quand on pose une semaine de CP, on pose obligatoirement 6 jours, même si on ne travaille que 2 jours par semaine, peu importe.
Par contre, s'il y a un férié, alors on ne pose que 5 jours.

Tu es en année incomplète ou complète ?

Hors ligne

#3 27-11-2014 15:19:18

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

merci
je suis en année complète
ca change quelque chose?

Hors ligne

#4 27-11-2014 15:21:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

En année complète, tu as 5 semaines de congés par an, qui tombent obligatoirement en même temps que les 5 semaines des parents. Et aussi, ça veut dire que les parents n'ont pas plus de 5 semaines par an.

Donc, comment as-tu pu prendre 3 jours de trop ?

Hors ligne

27-11-2014 15:21:42

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2014 15:44:23

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

on s'est trompé, les vacances n'étaient pas forcément en même temps que celles des parents.. comment dois je lui "rembourser" du coup?

Hors ligne

#6 27-11-2014 15:45:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

Perso, j'attendrais la fin du contrat.
Tu n'as pas compté les jours fériés pendant tes congés ?

Hors ligne

#7 27-11-2014 15:46:20

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

est ce que tu sais pour ces 2 problèmes ci dessous?

avec cette famille avec qui je travaille 3 jours  par semaine, la maman travaille jusque fin decembre en cdd..elle souhaite me garder pour janvier et plus..si elle retrouve du travaille en cours d'année ..du coup elle veut me bloquer la place en me payant meme si elle ne me met pas sa fille..est ce bien autorisé?comment ca fonctionne dans ce cas là?

et

avec la famille avec qui je bosse 4 jours par semaine nous avons un planning régulier..le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi j'accueille le petit.
quand la maman me change le planning 1 semaine et demi avant ca se passe comment?? par exemple elle me dit que je travaille le jeudi et pas le mardi..

Hors ligne

#8 27-11-2014 15:51:50

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

Pour le CDD, vous pouvez le transformer en CDI, mais du coup, ça veut dire que tu ne touches pas la prime de précarité. Et elle peut toujours te mettre sa fille de temps en temps si elle le souhaite.

Et pour ton planning régulier, normalement on ne change pas un jour pour un autre. Ce qui veut dire que tu devrais facturer le jeudi en HC.
Maintenant, ça peut être mal pris...
Elle te change les jours pourquoi ? Pour son boulot ou pour aller se balader ? Il faut lui réexpliquer que vous avez signé un contrat avec des jours et des heures précis et que notre CCN n'autorise pas les changements de jours (sauf si elle te paie en HC comme je te l'ai dit plus haut). Un jour ne peut pas être remplacé par un autre sans compensation financière.

Hors ligne

#9 27-11-2014 16:07:58

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

merci
en effet elle va mal le prendre je pense...après je peux refuser, non? lui dire que je ne peux pas..

pour le cdd tu n'as pas bien compris, j'ai du mal m'expliquer..en fait c'est la maman qui est en cdd..son contrat s'arrete fin decembre.si elle reprend le boulot pas de changement pour moi mais si elle ne reprend pas elle ne me la mettra pas ou peu..comment ca se passe?

Hors ligne

#10 27-11-2014 16:14:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

Tu peux tout à fait refuser les changements de planning, bien sûr.

Pour la maman en CDD, si elle veut réserver la place, la seule solution c'est de continuer à te payer. Et qu'elle t'amène l'enfant ou pas, peu importe, c'est son problème pas le tien.
Le seul truc, c'est au niveau des impôts : si l'enfant ne vient pas, tu ne touches pas d'indemnité d'entretien, donc tu ne peux pas bénéficier de l'abattement assmat, donc tu vas déclarer plus de sous que si l'enfant venait chez toi.

Hors ligne

#11 27-11-2014 16:19:45

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

merci pour ces infos, il y a juste quelque chose que je ne comprend pas trop..
" tu ne peux pas bénéficier de l'abattement assmat, donc tu vas déclarer plus de sous que si l'enfant venait chez toi."
cela veut dire quoi exactement?
merci

Hors ligne

#12 27-11-2014 16:32:44

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés

Quand tu déclares tes revenus, tu fais bien l'abattement ? Pour chaque journée de travail, on déduit le montant de 3 smic brut.
Mais ça marche uniquement pour les jours de travail effectif, donc pas d'abattement quand l'enfant est absent.
Donc, si elle te paie sans te mettre l'enfant, tu vas toucher ton salaire mais tu n'auras pas le droit de profiter de l'abattement pour ce contrat-là, et tu vas devoir déclarer le salaire plein pot aux impôts.

Hors ligne

#13 27-11-2014 16:39:19

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : congés payés

ah oui ok, je vois merci...après si l'enfant vient un peu ca ne compte pas..?
et pour mes jours de vacances en plus, as tu une idée de comment je vais lui devoir?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB