Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2014 21:48:50

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Parents qui font la bise

Certains parents vous font-ils la bise matin et soir,  la maman du petit que je vais bientôt garder, suite à plusieurs rencontres pour signature de contrat me fait la bise à chaque fois pour dire bonjour et au revoir, je suis un peu gênée car avec aucun autres parents nous nous faisons la bise.


deplac11.jpg

Dernière modification par POPPY0126 (27-11-2014 22:03:27)

Hors ligne

27-11-2014 21:48:50

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2014 22:01:47

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Je t'avoue que je n'ai jamais eu ce cas la. Il m'est arrivé d'avoir des parents avec lesquels je m'entendais très bien donc on se tutoyer mais jamais la bise.

Hors ligne

#3 27-11-2014 22:04:17

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Parents qui font la bise

je m'arrange tjs pour instaurer le vouvoiement, on ne se serre pas la main, et on ne se bise pas

sauf à Noel et au jour de l'an

Hors ligne

#4 27-11-2014 22:08:09

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Parents qui font la bise

On se dit vous, mais elle me fait la bise, et je ne peux pas lui dire que ça me gêne ce serait très vexant pour elle. Mais moi je suis pas à l'aise du tout.

Hors ligne

27-11-2014 22:08:09

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2014 22:14:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Parents qui font la bise

POPPY0126 a écrit :

Certains parents vous font-ils la bise matin et soir,  la maman du petit que je vais bientôt garder, suite à plusieurs rencontres pour signature de contrat me fait la bise à chaque fois pour dire bonjour et au revoir, je suis un peu gênée car avec aucun autres parents nous nous faisons la bise.


pas de bisous pendant plusieurs jours car tu es enrhumée et tu ne veux contaminer personne, ainsi elle va peut(être prendre l'habitude de ne plus faire de bisous... smile

Hors ligne

#6 27-11-2014 22:18:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Parents qui font la bise

je fais la bise et tutoie tous les pe pour qui je travaille et réciproquement !

Hors ligne

#7 27-11-2014 22:21:07

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Moi c'est pas un parent qui me fait la bise mais l'une des mamies quand elle vient chercher la petite

La bise aux parents qu'au  nouvel an et pour anniversaire car une des maman ne m'oublie jamais

Dernière modification par pervenche (27-11-2014 22:21:24)

Hors ligne

#8 27-11-2014 22:27:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Parents qui font la bise

- bises et tutoiement réciproques avec la plupart de mes pe, y compris les membres de leurs familles (papy, mamie, tatas....)
- vouvoiement avec d'autres, on a essayé de se tutoyer mais on n'y arrivait pas.
Se faire la bise o use tutoyer n'empêche en rien une excellent respect réciproque smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 27-11-2014 23:17:04

1977
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 25
Site Web

Re : Parents qui font la bise

alors moi avec une de mes pe, on se connaissait avant la naissance de louloute. donc on se faisait la bise et tutoyait.

depuis que j'accueille la petite, bien-sûr toujours tutoiement, mais on se bise que quand on se rencontre en dehors du travail...

c'est assez drôle mais çà s'est fait comme çà et on y trouve aucun soucis ni l'une ni l'autre, en fait on ne s'est jamais posé de question.

Hors ligne

#10 27-11-2014 23:43:52

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Idem que Maelou50, je n'oublie pas qu'en cas de conflit on saura me dire qui "est le patron" donc pas de bises, pas de tutoiement afin que moi aussi je puisse dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas. exception : nouvel an et encore il y a des bises que je regrette encore  big_smile

Hors ligne

#11 28-11-2014 00:13:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Bonsoir

il y a des pe que je connaissais et à qui je faisais la bise avant de devenir leur assmat, donc on continue.

Une des mamans m'a spontanément fait la bise, son mari aussi, mais on se vouvoie. j'avoue qu'au début, ça me gênait un peu, j'enchainais la conversation tout de suite pour y échapper. mais à chaque fois elle lançait un " ho, je ne vous ai même pas fait la bise !!"

j'avais beau lui dire que ce n'était pas grave, elle m'empoignait et me collait 2 bisous sur les joues. Et pourtant, elle est haute comme 3 pommes lol

Maintenant, j'y suis habituée wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 28-11-2014 00:49:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Pas de bises non plus et vouvoyment de rigueur.
Par conte, quand on se rencontre en dehors du travail, avec quelques uns on se fait la bise, surtout avec ceux avec qui je suis amenée à travailler en tant que conseillère municipale.
Et en général, quand la garde se termine, on décide souvent de se tutoyer si on est amené à ce voir souvent car petit village et différentes animations et associations
Ça va me faire drôle : ce soir dans mon village on vient de monter un comité des fêtes et j'y suis avec un papa.
Donc par la force des choses on va se tutoyer et se faire la bise wink

Hors ligne

#13 28-11-2014 08:47:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Avec la majorité des parents on se tutoie assez rapidement, mais ça se passe comme ça à la campagne smile et perso je préfère car je trouve plus facile de parler librement avec le tutoiement et de créer une complicité.

Le vouvoiement me gène car il met une distance de hiérarchie et m'empêche de me sentir à l'aise, et oui quand je travaillais dans les bureaux je vouvoyais mes supérieurs et ce respect de la hiérarchie faisait que jamais je n'aurais oser dire quelque chose qui n'allait pas. C'est une question d'éducation je pense.

Avec certains on se fait la bise car on se connaissait avant que je sois leur assmat mais bien souvent au bout d'un moment la bise disparait naturellement car quand le parent arrive les bras charger (le gamin, le sac à langer, les doudou....) c'est pas facile smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 28-11-2014 09:36:01

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Pas de bises, ni de tutoiement, les pe me vouvoient et réciproquement des la signature du contrat .
En générale les pe ont l'age de mes enfants , ils ont du mal a me dire tu !!
et me faire la bise .


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#15 28-11-2014 09:45:40

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Bonjour, j'aimerai tellement que ça cesse, mais que faire, je vais tout de même pas lui dire, quel affront pour elle. Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Hors ligne

#16 28-11-2014 09:50:53

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Parents qui font la bise

parfois je suis un peu trop direct dans mes rapports aux autres.....

à mes collègues à qui je n'avais vraiment plus envie de faire la bise (trop nombreuses ) je lui ai simplement dit que je n'étais pas une mère bisous qu'il ne fallait pas qu'elles se vexe mais que je préférais un bonjour avec un sourire..... et franchement j'ai pas l'impression qu'elle l'ai mal pris et nos relations reste amicale.

je trouve que souvent on tourne autours du pot alors que sur certaines choses on ferai mieux de dire les choses sans chichi.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#17 28-11-2014 09:51:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Parents qui font la bise

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, j'aimerai tellement que ça cesse, mais que faire, je vais tout de même pas lui dire, quel affront pour elle. Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Comme te l'a suggéré budulle, dès le premier jour de garde, prétexte un rhume pour ne pas faire la bise et tu verras si au bout d'une semaine elle te la réclamera aussi ou comme je t'ai dit peut-être que quand elle arrivera le matin les bras chargés, elle te le demandera même pas smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 28-11-2014 10:41:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Parents qui font la bise

alors ici vouvoiement et pas de bise
une foi une pe m'a fait la bise ainsi qu'a mes kikinettes.... sur le coup j'ai vraiment été prise de cour et j'ai pas apprécié car pour moi c'est une familiarité que je n'accèpte pas de mes employeurs hmm

le lendemain je lui ai dit gentillement que comme elle était mon employeur je préférais garder une certaine distance et que par conséquent je ne ferais pas la bise ni mes filles.... un simple bonjour, comment allez vous? suffit

elle a compris et ne m'en a pas tenu rigueur pour ça wink

si vraiment comme moi cela te gène explique lui que tu préfère garder une distance pour travailler sereinement wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 28-11-2014 13:44:15

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Parents qui font la bise

kikine747 a écrit :

alors ici vouvoiement et pas de bise
une foi une pe m'a fait la bise ainsi qu'a mes kikinettes.... sur le coup j'ai vraiment été prise de cour et j'ai pas apprécié car pour moi c'est une familiarité que je n'accèpte pas de mes employeurs hmm

le lendemain je lui ai dit gentillement que comme elle était mon employeur je préférais garder une certaine distance et que par conséquent je ne ferais pas la bise ni mes filles.... un simple bonjour, comment allez vous? suffit

elle a compris et ne m'en a pas tenu rigueur pour ça wink

si vraiment comme moi cela te gène explique lui que tu préfère garder une distance pour travailler sereinement wink

Pareil.

Une seule fois j'ai travaillé pour une maman que je connaissais déjà, elle m'a fait la bise d'emblée et m'a tutoyée. C'était sympa mais elle prenait trop ses aises chez moi, utilisant les toilettes tous les matins. Je me suis sentie envahie sad

Hors ligne

#20 28-11-2014 14:26:45

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Parents qui font la bise

Moi je suis plutôt tutoiement et je trouve que cela n'empêche pas de dire ce qu'on a se dire.
Là je vais garder un bébé (d'ici quelques jours), dès le début la maman m'avait dit qu'elle préférait  le vouvoiement, je lui ai répondu pas de souci et si je dérape en vous tutoyant, dites le moi ... Sauf que depuis elle me tutoie, fait la bise à mes gars et mon homme par contre je crois que moi elle ne me bise pas lol

Modif : oubli de mots

Dernière modification par poupette83 (28-11-2014 14:27:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB