Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2014 16:31:09

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

*** promesse d embauche

bonjour les filles je vais commencer a ecrire mon pave aller courage et bonne lecture !!!


assmat je suis agreer pour deux petit chou  a pleins temps

j ai a la maison et depuis plus d un an une petite fille R.... en janvier j ai eu un contrat avec une maman qui demenageait  donc depanage jusqu a l entree en sept 2014 pour son petit C.....

entre temps je cherchais un autre enfants pour septembre pour remplacer C......   des parents viennent me voir et font construire un maison dans mon village le 17 fevrier il signe avec moi un engagement reciproque  avec inscrit dessus salire net + brut date d accueil prevue le 1er septembre 2014 pour environ 26h30 par semaine .... il est aussi inscrit que si leun des deux partit ne donne pas suite .... il doit des indemnite a l autre 1/2 mois de salaire .....

donc on signe le 17 fevrier cet engagement

mais entre temps aussi la maman du petit C ...... voyant que son enfant m adore et est chez moi comme chez lui me demande si je peux le prendre en periscolaire en septembre ayant signer une promesse d embauche avec bb je lui repond que je ne peux pas je suis deja engager avec une autre famille .... tout est ok elle est en conger en aout donc elle me licencie fin juillet !

je pars en vacance et le 1er septembre je me leve me prepart pour l accueil du bb et la personne ne viens j attend toute la journee et toujours personne ... sur les conseil de la pmi j envoi un AR pour me couvrir et dire qu il n ai pas de mma volonte de ne pas avoir accueilli bb et que j etais presente a mon poste ce jour la je leur rappel qu il me doivent donc un demis moi de salaire pour cette engagement non respecter........

bref je vous passe tout les autres details.........

ce mercredi rendez vous au prud hommes pour une conciliation a ma demande bien entendu et Mr n a rien voulu savoir ni payer ....

dans mes courrier je proposait deja un paiement en 3 fois de 155 euros sur 3 mois ( 1/2 mois de salaire ) qu il a refuse   les conciliateur lui on demander de me verser 400 euros pour des domage subit pour mon licenciement + plus la perte de salaire que eux ne versaient pas ... 400 euros payable sur 10 mois soit 40.00 euros !

et ben nn mr ne veux toujours pas !!!!

lors de cette conciliation je me suis rendue compte que au lieu de signer le 17/02/2014 il avait signer 17/12/2014 il a antidater la feuille quel SA.............!!!!!!!

oups desoler j ai derape !!!!!!

en plus il ment sans arret il a dit au conciliateur que j avais refuser de lui montrer le carnet de vaccination de mon chien ( ce qu il ne m a jamais demander et qui est a jour heureusement ) que je ne lui ai jamais montrer la feuille de mon agreement  ce que je montre a chaque debut d agreement ..... en plus il serait qunad mm inconcient que ce mr signe une promesse d embauche avec quelqu un sans agrement pfff ca serait balo !!du travail illegal ou la la !!!

bon voila je penssait avoir inclus dans mon contrat habitation une assistance juridique que je n ai pas. je n ai pas le droit a l assistance juridique gratuite car mon foyer fiscal depasse le plafond je suis dans une mouise pas possible

je n ai pas les moyens nn plus de prendre un avocat !!!

alors avez vous de idees des solutions quel recour pour se courrier antidate  je prend toute les infos avec plaisir !!!!

alors a vos claviers et merci je peux etre joint par telephone aussi

Hors ligne

28-11-2014 16:31:09

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2014 16:35:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : *** promesse d embauche

picwik28 a écrit :

bonjour les filles je vais commencer a ecrire mon pave aller courage et bonne lecture !!!


assmat je suis agreer pour deux petit chou  a pleins temps

j ai a la maison et depuis plus d un an une petite fille R.... en janvier j ai eu un contrat avec une maman qui demenageait  donc depanage jusqu a l entree en sept 2014 pour son petit C.....

entre temps je cherchais un autre enfants pour septembre pour remplacer C......   des parents viennent me voir et font construire un maison dans mon village le 17 fevrier il signe avec moi un engagement reciproque  avec inscrit dessus salire net + brut date d accueil prevue le 1er septembre 2014 pour environ 26h30 par semaine .... il est aussi inscrit que si leun des deux partit ne donne pas suite .... il doit des indemnite a l autre 1/2 mois de salaire .....

donc on signe le 17 fevrier cet engagement

mais entre temps aussi la maman du petit C ...... voyant que son enfant m adore et est chez moi comme chez lui me demande si je peux le prendre en periscolaire en septembre ayant signer une promesse d embauche avec bb je lui repond que je ne peux pas je suis deja engager avec une autre famille .... tout est ok elle est en conger en aout donc elle me licencie fin juillet !

je pars en vacance et le 1er septembre je me leve me prepart pour l accueil du bb et la personne ne viens j attend toute la journee et toujours personne ... sur les conseil de la pmi j envoi un AR pour me couvrir et dire qu il n ai pas de mma volonte de ne pas avoir accueilli bb et que j etais presente a mon poste ce jour la je leur rappel qu il me doivent donc un demis moi de salaire pour cette engagement non respecter........

bref je vous passe tout les autres details.........

ce mercredi rendez vous au prud hommes pour une conciliation a ma demande bien entendu et Mr n a rien voulu savoir ni payer ....

dans mes courrier je proposait deja un paiement en 3 fois de 155 euros sur 3 mois ( 1/2 mois de salaire ) qu il a refuse   les conciliateur lui on demander de me verser 400 euros pour des domage subit pour mon licenciement + plus la perte de salaire que eux ne versaient pas ... 400 euros payable sur 10 mois soit 40.00 euros !

et ben nn mr ne veux toujours pas !!!!

lors de cette conciliation je me suis rendue compte que au lieu de signer le 17/02/2014 il avait signer 17/12/2014 il a antidater la feuille quel SA.............!!!!!!!

oups desoler j ai derape !!!!!!

en plus il ment sans arret il a dit au conciliateur que j avais refuser de lui montrer le carnet de vaccination de mon chien ( ce qu il ne m a jamais demander et qui est a jour heureusement ) que je ne lui ai jamais montrer la feuille de mon agreement  ce que je montre a chaque debut d agreement ..... en plus il serait qunad mm inconcient que ce mr signe une promesse d embauche avec quelqu un sans agrement pfff ca serait balo !!du travail illegal ou la la !!!

bon voila je penssait avoir inclus dans mon contrat habitation une assistance juridique que je n ai pas. je n ai pas le droit a l assistance juridique gratuite car mon foyer fiscal depasse le plafond je suis dans une mouise pas possible

je n ai pas les moyens nn plus de prendre un avocat !!!

alors avez vous de idees des solutions quel recour pour se courrier antidate  je prend toute les infos avec plaisir !!!!

alors a vos claviers et merci je peux etre joint par telephone aussi

Hors ligne

#3 28-11-2014 16:56:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : *** promesse d embauche

Sur ton exemplaire à toi aussi c'est daté du 17 /12 ?

de toutes façons, c'est la date prévue  du début du contrat qui prévaut donc le 1er septembre 2014
Si il refuse la conciliation, tu vas devoir passer par le jugement aux prud'hommes et un avocat n'est pas obligatoire, tu peux te défendre toute seule

Hors ligne

#4 28-11-2014 17:35:36

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

lui il avait l air de dire que une mauvaise date rendais la signature caduc

Hors ligne

28-11-2014 17:35:36

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2014 17:36:13

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

jugement le 28 janvier

Hors ligne

#6 28-11-2014 17:36:54

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

oui sur mon exemplaire aussi je pense fait expres

Hors ligne

#7 28-11-2014 17:37:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : *** promesse d embauche

picwik28 a écrit :

lui il avait l air de dire que une mauvaise date rendais la signature caduc

c'est pas à lui d'en décider mais aux prud'hommes

Hors ligne

#8 28-11-2014 17:37:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : *** promesse d embauche

picwik28 a écrit :

oui sur mon exemplaire aussi je pense fait expres

Sur ton exemplaire, c'était à toi de mettre la date

Hors ligne

#9 28-11-2014 18:33:31

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

on a tout rempli ensemble et je leur ai envoyer par courrier car ils n habitaient pas la

Hors ligne

#10 28-11-2014 18:34:25

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

enfin moi j ai rempli salaire date d embauche nombre d heures ... et je leurs ai envoyer pour qu ils complete le reste

Hors ligne

#11 28-11-2014 22:48:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : *** promesse d embauche

coucou

le problème serait sérieux si les dates de période de travail étaient mauvaises, là il s'agit d'une erreur et ça ne rend pas caduque quand il s'agit d'un contrat de travail ou un contrat de conso donc il y a des chances pour que cela ne remette pas en cause une promesse d'embauche après seul les prud'hommes sont décisionnaires au final.

tu peux te représenter seule, il y a des consultations juridiques dans les mairies et/ou maison de justice ou des pros peuvent t'aider à monter ton dossier.
dès maintenant prend note de tout, chronologiquement, prend tout les docs que tu as commence à constituer un dossier

Hors ligne

#12 29-11-2014 20:01:10

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

oui c  ce que je fais car moi je dois rendre mo dossier au tribunal et a l autre partie le 15 dec

je me demande si je dois tout mettre ou si je peux fournir des chose en derniere minute

je recherche un texte sur justement sur ses signatures  mais dificile a trouver je vais prendre rendez vous je pense avec le conciliateur de justice pour le dossier pas pour une conciliation

j ai aussi rendez vous mardi avec une  assistante sociale pour voir si elle peut m orienté

Hors ligne

#13 01-12-2014 12:41:26

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

si vous avec des idees de ce que je peux rajouter dans mon dossier n hesitez pas !!!

Hors ligne

#14 01-12-2014 13:08:51

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : *** promesse d embauche

A mon avis une assistante sociale ne pourra rien faire
Par contre il y a parfois dans les mairies des consultations d'avocats qui sont gratuites wink

Hors ligne

#15 01-12-2014 14:54:46

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

ben rien chez nous juste un conciliateur de justice que je vois jeudi mais a mon  avis .....ca ne servira a rien car j ai deja ete en concilation mercredi au prud hommes

Hors ligne

#16 01-12-2014 15:02:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : *** promesse d embauche

si l'employeur a reconnu devant le conciliateur qu'il ne voulait pas doner suite a l'embauche il a fait une rupture de promesse d'embauche
avec en plus un abus de son statut d'employeur en antidatant la promesse ...
cela ne rend pas la primesse invalide...
le pire dans tout ça c'est qu'il peut te mettre l'enfant qq jours et te licencier en periode d'essai
il faut donc prouver qu'il a l'intention de te licencier avant de commencer ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 01-12-2014 15:18:54

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

sur mon contrat qu il ne m a pas retourner signe car il n etait pas d accord il est indiquer 3 mois d essais pour un accueil de 1, 2, 3 jours par semaine donc ce delais est de toute facon depasser car je devais commencer le 1 er septembre

non ?

Hors ligne

#18 01-12-2014 15:21:19

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

et devant le conciliateur il a dit ne pas vouloir regler le demis mois de salaire ni ensuite les 400 euros reclamer par ce mm conciliateur 

400 euros a verser sur 10 mois j ai proposer en conciliation et il n a pas voulu non plus disant que c etait trop pour lui et c etait trop me devoir

Hors ligne

#19 01-12-2014 15:22:28

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

de toute facon je pense que tout ca a ete inscrit sur le compte rendu des conciliateurs , NON ? ce n est pas lui rendre service tout ca devant le bureau de jugement ? t en pense quoi ?

Hors ligne

#20 02-12-2014 09:50:57

picwik28
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 542
Site Web

Re : *** promesse d embauche

savez vous si avec les trus d assmat type ircem ou autre ... nous avons le droit a des aides juridique ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB