Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2014 19:05:39

pupuce2012
Membre
Inscription : 25-08-2012
Messages : 12
Site Web

transat sommeil

bonjour,que pensez vous de laisser un bébé dormir dans un transat la journee?car la petite que j'ai vais accueillir la semaine prochaine est habitue comme sa chez ces parents.Personnellement je ne suis pas trop pour car c'est une mauvaise habitude,apres quand le bébé aura grandi il voudra pas faire la sieste dans un lit?
quand pensez vous est ce que je suis trop dure?c'est ma 1ere experience avec un bebe de 1mois etdemi.besoin de vos conseils.
cordialement

Hors ligne

28-11-2014 19:05:39

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2014 19:33:26

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : transat sommeil

bonsoir,

j'ai une petite actuellement que j'ai depuis 15 jours, elle a 2 mois 1/2.
Elle a un sommeil très court et très énervée, petite sieste de 20 mn à chaque fois dans le lit.

Lorsque je la mets sur le transat après son biberon de midi, elle s'endort presque de suite et est très calme.

Moi non plus je n'aime pas trop ça, et je préfère lui privilégier le lit. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle digère mieux légèrement inclinée.

En grandissant, elle ne pourra plus aller dans le transat de toute façon, et petit à petit elle s'habituera au lit comme tout le monde.

Un mois 1/2 c'est tout petit, il faut leur laisser le temps de grandir un peu.

Hors ligne

#3 28-11-2014 19:36:59

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : transat sommeil

Bonjour Pupuce2012,

je dois avouer que je n'ai jamais accueilli de loulou d'un mois 1/2 ! Ils avaient tous plus de 2 mois.... mais en y réfléchissant bien, je trouve ma réflexion ridicule ! 15 jours de plus ou de moins...

Mais mes filles ont eu cet âge-là !

En commençant le métier j'étais à cheval sur les principes ! Avec l'expérience je suis devenue plus souple. Je m'adapte aux enfants, qui eux s'adaptent à ma façon de faire !

J'ai eu des bébés qui à la maison ne dormaient la journée que dans la pièce de vie, au bruit, en pleine lumière, et chez moi dans un lit, au calme (quasiment du jour au lendemain).

D'autres s'endormaient dans le transat, sans aucun signe précurseur. Occupée avec un autre loulou, oh surprise, bébé s'était endormi ! Je le laissais donc, et tout se passait bien.
Et petit à petit bébé a accepté de dormir dans un lit, il était prêt pour cela, se sentant en sécurité.

A toi de voir en fonction de bébé, de ta vie. Sois zen, tout se passera bien.

Hors ligne

#4 28-11-2014 19:42:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : transat sommeil

coucou lorsque je commence un nouvel accueil avec un nourrissons ,il se peu que bb préfère dormir dans sa nacelle,par confiance,alors je le laisse .Je le met dans son lit pour qu'il s'habitue(tout en le laissant dans la nacelle)et au fur et a mesure,j’essaie de le déposé directement dans son lit directement,mais par petite étape smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

28-11-2014 19:42:35

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2014 19:48:49

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : transat sommeil

parme a écrit :

coucou lorsque je commence un nouvel accueil avec un nourrissons ,il se peu que bb préfère dormir dans sa nacelle,par confiance,alors je le laisse .Je le met dans son lit pour qu'il s'habitue(tout en le laissant dans la nacelle)et au fur et a mesure,j’essaie de le déposé directement dans son lit directement,mais par petite étape smile
A+

Je mets également le transat dans lit pour les mêmes raisons. smile

Hors ligne

#6 28-11-2014 20:48:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : transat sommeil

pupuce2012 a écrit :

bonjour,que pensez vous de laisser un bébé dormir dans un transat la journee?car la petite que j'ai vais accueillir la semaine prochaine est habitue comme sa chez ces parents.Personnellement je ne suis pas trop pour car c'est une mauvaise habitude,apres quand le bébé aura grandi il voudra pas faire la sieste dans un lit?
quand pensez vous est ce que je suis trop dure?c'est ma 1ere experience avec un bebe de 1mois etdemi.besoin de vos conseils.
cordialement


coucou

j'ai eu et ai toujours des tout petits qui s'endorment
soit dans la coque
soit dans le transat
soit dans la poussette
soit dans la nacelle
soit sur le tapis d'éveil

je les y laisse finir leur petite sieste


et jamais aucun en grandissant ne refuse de dormir dans un lit


pour les plus "récalcitrants" , on fait une transition
en posant la coque nacelle transat , dans le lit pour que bébé apprivoise les lieux
puis on passe dans le lit , avec parfois au début un cale bébé


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 28-11-2014 20:51:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : transat sommeil

Bonjour

Si petit je le laisserais dans le transat si il est bien, le lit est souvent bien grand pour un bébé.

Presque tous les bébés que j'ai gardé préféraient au début dormir soit dans un transat, soit dans une poussette, ils s'y sentent généralement plus confinés donc plus en sécurité. Ou dans un lit mais avec coussin d'allaitement.

Je n'ai jamais eu de soucis par la suite pour les passer dans un lit car au bout d'un moment ils sont trop à l'étroit et préfère le lit.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 29-11-2014 00:32:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : transat sommeil

en ce qui concerne les tous petits, je les laisse dormir là où ils se sentent le mieux, le plus en sécurité, que ce soit le transat, la poussette ou autre. Petit à petit, ils finissent dans le lit mais cela peut prendre du temps. Actuellement j'ai un petit de 4 mois et j'ai mis 1 mois pile à l'habituer à son lit.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 29-11-2014 12:47:31

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : transat sommeil

Il est vrai qu'un bb se sent plus rassuré dans un petit espace. Un lit à barreau lui paraît immense! Moi, j'ai toujours préféré et préfère encore mettre un bb jusqu'à 3-4 mois dans un couffin. C'est étroit, bb s'y sent moins perdu. Il arrive qu'il a s'en dort sur le chemin en venant chez moi, alors je le laisse dans son siège et le mets dans la chambre au calme.

Hors ligne

#10 30-11-2014 15:36:09

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : transat sommeil

bonjour

elle est toute jeune cette petite
pour ne pas la perturber je ferais comme les parents et par la suite pour qu,elle s,habitue a la chambre tu peux poser le transat dans le lit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB