Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2014 20:45:17

amimi3136
Membre
Inscription : 05-07-2014
Messages : 14
Site Web

les caprices

Bonjour ,

je suis  assistante maternelle depuis 2 ans je garde un enfant de 22 mois que j'ai depuis  ses 3 mois ; ça fait 2 mois qu'il me fait caprice sur caprice . quand je sors avec lui il refuse de donner la main et quand je l'oblige il se laisse tomber et refuse d'avance , j'en ai marre de le porter , il fait 14 kg et j'ai pas envie de me flinguer le dos ; donc c'est poussette pour la moindre sortie , mais bien sur il ne veut pas aller dans la poussette donc je dois le forcer pour l'attacher , pareil pour le siège auto , pareil pour le manteau , pareil pour la chaise haute pour manger , il n'obéit jamais . il faut savoir que je fais 4 fois par jour les trajets scolaires , je n'en peux plus de ses caprices  longueur de journée et j'essaye de trouver des solutions . comment faites vous avec un enfants qui laisse tomber tout son poids quand vous lui donner la main . je n'ose même plus aller chercher le pain avec lui car j'ai le droit aux caprice car il n'a pas le temps d'attendre que je paie le pain . si vous avez des solutions , je suis preneuse . je lui parle beaucoup, lui dis a chaque fois ce qu'on va faire avant. ça  commence  a me  dégouter , hier j'étais  2 doigts de leur dire de chercher quelqu'un d'autres . par contre l'enfant est content de venir avec moi , il me fait des câlins . merci
merci

Hors ligne

28-11-2014 20:45:17

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2014 22:21:38

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : les caprices

J avais  le cas actuellement d un petit garçon 19 mois . le petit fait que des bêtises touche a TT .. Maman la eu PD 2 semaines et a du ne plus en pouvoir elle lui a montre comment se tenir... Il est revenu sage en tenant la poussette pour aller dehors....ne toucher plus aux interdit ect.. ..   
Parle en aux PE qui moralement les colères sont dures a supporter et sache que tu n est pas seule face a ses colères ... Parles leur je suis sur qu ils vont agir ... Sinon une de mes collègues la fait avec un enfants très très colérique...n en pouvant plus moralement et l enft agissant pareil avec les parents  Elle a appeler la puer elle a discutait du pb en detail  et celle ci est passer avec une pedo psy afin d analyser le pourquoi des colères... Es n présence des parents

Hors ligne

#3 29-11-2014 09:44:40

amimi3136
Membre
Inscription : 05-07-2014
Messages : 14
Site Web

Re : les caprices

déjà merci de m'avoir répondu . j'en ai parlé aux parents , eux me disent qu'il n'en fait pas beaucoup avec eux . je vais parler avec l'éducatrice des temps co . ce qui est étonnant c'est que quand je le contrarie il appelle sans arrêt papa

Hors ligne

#4 29-11-2014 11:37:14

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : les caprices

Parce-que papa doit avoir l habitude de lui passer les choses

Hors ligne

29-11-2014 11:37:14

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2014 11:38:48

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : les caprices

Après tout dépend l éducation que donne les parents si c est pas du tout comme toi c est sur que ça le contrarie du coup colère et appel de papa... A l aide ..lol

Hors ligne

#6 30-11-2014 11:26:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les caprices

Bonjour est ce que tu lui dis un peu a l avance que vous allez partir .s il joue tu devrais l avertir que dans un petit moment vous allez chercher les copains a l ecole et qu il reprendra son jeu apres ..Apres est ce qu il n est pas jalou des autres enfants et te veut pour lui tout seul,pour lui metttre le blouson c est allez chercher ses concurents lol peut devrais tu le rassurer en lui expliquant que ton coeur est assez grand pour tout le monde ..

Hors ligne

#7 30-11-2014 15:32:58

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : les caprices

bonjour

n,as tu pas la possibilite de le mettre dans la poussette quand tu sors

quand il grandisse il n,apprecie pas du tout et moi je lui dirais que tant qu,il fera des caprices et bien ce sera comme ca

Hors ligne

#8 30-11-2014 22:37:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les caprices

alors j'ai une puce de deux ans bientot qui parfois refuse completement la main dehors!! mais veux marcher bien sur
moi j'ai  deux solutions, j'ai un truc attaché à ma poussette que les enfants tienne ou elle va dans la poussette, mais je la previens et je compte à trois, en general la ballade d'apres j'ai pas a aller a trois elle tiens ma main ou la "ficelle" (ce n'en ai pas une mais je saurai pas le nomer)
a un moment c'etait assez hard elle se rouler limite par terre!!! dans la rue! direct poussette!
maintenant elle tient bien la "ficelle" et la main quadn on traverse d'elle meme ellle tend la main quand on arrive au passage pieton smile
donc courage . apres moi les parents sont super il sont strict juste ce qu'il faut smile mais vraiment comme il faut.

Hors ligne

#9 01-12-2014 08:58:47

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : les caprices

amimi3136 a écrit :

Bonjour ,

je suis  assistante maternelle depuis 2 ans je garde un enfant de 22 mois que j'ai depuis  ses 3 mois ; ça fait 2 mois qu'il me fait caprice sur caprice . quand je sors avec lui il refuse de donner la main et quand je l'oblige il se laisse tomber et refuse d'avance , j'en ai marre de le porter , il fait 14 kg et j'ai pas envie de me flinguer le dos ; donc c'est poussette pour la moindre sortie , mais bien sur il ne veut pas aller dans la poussette donc je dois le forcer pour l'attacher , pareil pour le siège auto , pareil pour le manteau , pareil pour la chaise haute pour manger , il n'obéit jamais . il faut savoir que je fais 4 fois par jour les trajets scolaires , je n'en peux plus de ses caprices  longueur de journée et j'essaye de trouver des solutions . comment faites vous avec un enfants qui laisse tomber tout son poids quand vous lui donner la main . je n'ose même plus aller chercher le pain avec lui car j'ai le droit aux caprice car il n'a pas le temps d'attendre que je paie le pain . si vous avez des solutions , je suis preneuse . je lui parle beaucoup, lui dis a chaque fois ce qu'on va faire avant. ça  commence  a me  dégouter , hier j'étais  2 doigts de leur dire de chercher quelqu'un d'autres . par contre l'enfant est content de venir avec moi , il me fait des câlins . merci
merci



Opposition, quand tu nous tiens.... wink.

Ce petit ma foi est ce qu'on appelle "un cas d'école?", la parfaite illustration de la crise des deux ans?

- la chaise haute: à partir du moment où chez moi, ils marchent sans appui et peuvent s'assoir seul sur mes petites chaises, ils ne sont plus dans la chaise haute (table adaptée également). Peut-être peux tu imaginer une autre manière de conduire le repas?
- le manteau: le mettre seul peut aider (technique crèche on met le manteau par terre et eux mettent les deux mains dans les manches, hop relèvent le tout le manteau est mis).

etc pour tout ce qui est de ce qu'il peut faire tout seul... Donne lui les armes de son autonomie, c'est ça qu'il te demande. Fais un tour sur la file MOntessori, par exemple wink.

Une fois tout ça réévalué, il y a les "non négociables" et c'est là qu'il faut être costaud (mais déjà en disant oui sur ce que je viens d'évoquer, le "non non négociable passera sans doute mieux).

Par exemple, il refuse de tenir la main, anticipe, pars plus tôt pour l'école et laisse le s'opposer et aller au bout (sonc laisse le par terre...et attend qu'il se relève de lui même...il le fera... Et ca t'évitera la bataille d'avoir à le mettre dans la poussette... ).

Ce n'est pas parce que lui s'oppose à toi que tu dois t'opposer à lui...Ne pas rester sur le même niveau que l'enfant et prendre de la "hauteur"...de la distance...

je me souviens d'une scéne épiqe chez moi et un loulou en train de se rouler par terre et de cracher partout lol. Ben je l'avais laissé se rouler par terre...Interloqué par mon manque de réaction et juste mon "ah oui, tiens, je vois, tu es en colère", loustic s'était relevé. je lui avais tendu une serpillère pour nettoyer tout à fait stoïquement (ben oui, quand on salit on nettoie). il n'a jamais recommencé...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 01-12-2014 10:55:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les caprices

Bonjour

Oui, pas facile cette période ou on a l'impression qu'ils font tout ce que'on refuse qu'ils fassent!

Mes 3 loulous ont 20 mois et tout juste 2 ans. la période n'est pas simple.

L'un fait ses coups en douce, sans bruit, l'autre hurle des qu'un copain approche de son jouet, le 3ème fait bêtise sur bêtise. le dernière en date, jeudi midi ou il a balancé son assiette et son verre à travers le salon, juste comme ça hmm

J'ai l'impression de faire le gendarme à longueur de journée sad

patience, fermeté, éviter de rentrer "dans leur jeu", faire comme si cela ne te touchait pas émotionnellement parlant.

On dit toujours, sans spectateur, pas de spectacle lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 05-12-2014 16:27:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les caprices

Pour compléter ce que dit Nanny:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98023

Et puis aussi, se dire que l'enfant s'affirme plutôt qu'il ne s'oppose...
Il construit sa personnalité.
Pour se faire, il a besoin de se confronter au monde, à ces règles, son fonctionnement.
Il fait un énorme travail intérieur et a besoin de toi pour l'y aider. Même si je le comprends bien, ce ne doit pas toujours être facile pour toi...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB