Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2014 11:35:14

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Enfant très caline

Bonjour

Je garde une petite fille de 1 ans qui est en demande de câlin toute la journée ( je la garde 10h par jour )

Elle m attrape par coup des que je m assis pour jouer avec eux ou quand je donne a mange au bébé que je garde

Au début je trouvé sa mignon mais a la fin de la journée s est très fatiguant

Même avec le bébé des que je le met dans le transat elle veut lui faire des câlins même des bisous donc des que je lui explique qu elle ne peut pas elle hurle car elle veut lui faire un câlin

Et avec moi s est pareille quand je la met à côté de moi en lui expliquant que je peus pas toujours lui faire des câlins elle hurle

Avez vous déjà connu sa ?

J ai déjà dis à sa mère qu elle été très câline , elle m'a dis oui je sais mais elle , elle aime bien normale mais moi je peus pas la câline toute la journée

Dernière modification par betty62 (18-12-2014 11:36:45)

Hors ligne

18-12-2014 11:35:14

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2014 11:40:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Enfant très caline

A part lui expliquer encore et encore que tu ne peux pas faire de calins toute la journée, je ne vois pas tongue

Ou lui dire que les calins c'est très bien mais qu' il vaut mieux en garder pour maman wink et que ce n'est pas parce qu'elle hurle qu'elle aura ce qu'elle veut wink

Hors ligne

#3 18-12-2014 11:44:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant très caline

coucou

ben dis donc....
tu n'as pas 36 solutions il va falloir qu'elle comprenne
1-qu'elle ne peut pas caliner toute la journée encore bien moins le bébé...
2- on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie.. big_smile

c'est aussi la frustration wink

si elle hurle et bien tu fais comme pour tous les hurleurs je leur explique qu'ils ont droit de ne pas être content mais qu'ils doivent s'adapter aux règles...

qu'ils le droit de pleurer s'ils veulent mais pas dans mes oreilles explique lui que l'isole le temps q'elle se calme et qu'ensuite elle pourra revenir...

par contre tu peux instaurer des "moments câlins" avant et après la sieste par exemple... smile

et oui un temps pour chaque chose wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 18-12-2014 11:46:55

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : Enfant très caline

D accord le câlin je lui en fais déjà avant les siestes car sinon elle dort pas

Et quand elle hurle je la laisse je suis pas une nature à cède au hurlement

Hors ligne

18-12-2014 11:46:55

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2014 12:05:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant très caline

et ben continu wink explique lui surtout rien d'autre à faire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 18-12-2014 12:29:53

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Enfant très caline

la petite futée lol en voilà une jolie manière d'attirer l'attention par un geste souvent bien perçu par les adultes...jusqu'à ce que l'adulte trouve ça etouffant quoi hmm.

"j'ai fermé la boite à câlins, va jouer" point d'autres explications et si la petite manifeste bruyemment son désaccord, bah, laisse là...

et tente aussi d'expliquer à la maman qu'il serait bon de travailler aussi un peu ça...qu'en grandissant ce n'est pas forcément un atout d'avoir une enfant aussi tactile...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 18-12-2014 13:12:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Enfant très caline

Elle est capable de jouer un peu seule ? Elle est du genre autonome ou pas ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 18-12-2014 15:43:08

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : Enfant très caline

Elle est très autonome et joue tout seule  , s est quand je suis avec elle et le bébé

Par contre quand le grand de deux ans que je garde est la , elle m oublie complètement et s est lui qui a les câlins et les bisous

Ce midi , elle a essayé encore de me faire des câlins péndant le biberon je lui ai expliqué pas de bisous je m occupe de s..... Et sa va elle me regarde , ma fais la tête mais elle n'a pas pleure

Donc je continuerais à lui explique pendant plusieurs jours on Vera

Hors ligne

#9 18-12-2014 16:10:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant très caline

Nannyetplus a écrit :

la petite futée lol en voilà une jolie manière d'attirer l'attention par un geste souvent bien perçu par les adultes...jusqu'à ce que l'adulte trouve ça etouffant quoi hmm.

"j'ai fermé la boite à câlins, va jouer" point d'autres explications et si la petite manifeste bruyemment son désaccord, bah, laisse là...

et tente aussi d'expliquer à la maman qu'il serait bon de travailler aussi un peu ça...qu'en grandissant ce n'est pas forcément un atout d'avoir une enfant aussi tactile...

lol Je me suis fait la même réflexion!

Pour compléter, pense à individualiser au maximum tes interventions avec les enfants, et à ritualiser aussi au maximum.
Ainsi, elle va repérer les moments où c'est son tour à elle que tu t'occupes d'elle.
ça peut être le moment du change par exemple, où tu vas prendre ton temps, lui parler d'elle, de ses progrès, etc... Et une fois qu'elle sera bien ''nourrit'', elle sera moins en demande de câlins perpétuels. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 19-12-2014 09:51:16

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Enfant très caline

quitte à faire hurler ...Je trouve ça trés dur moi, d'empécher une enfant de 1 an d'être tactile et de demander des calins.

Fermer "provisoirement la boite à calin" admettons...(?), mais 1 an c'est tout de même trés petit.

ça me fait frémir


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 19-12-2014 10:35:34

carinecc
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 153
Site Web

Re : Enfant très caline

mamimijoss a écrit :

quitte à faire hurler ...Je trouve ça trés dur moi, d'empécher une enfant de 1 an d'être tactile et de demander des calins.

Fermer "provisoirement la boite à calin" admettons...(?), mais 1 an c'est tout de même trés petit.

ça me fait frémir

Oui mais en même temps on ne peut pas délaisser les autres parce qu'un enfant est très en demande, que ce soit parce qu'il a été habitué comme ça ou que ce soit une façon de "squatter"nounou. Je dirais même que si c'est pour cette raison il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu ! L'enfant doit apprendre qu'il n'est pas seul au monde et qu'il doit partager. Et à un an ils peuvent comprendre ! Le tout est de ménager des moments comme il a été dit pour ces câlins.

Hors ligne

#12 19-12-2014 14:35:59

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Enfant très caline

certains enfants sont plus demandeurs que d'autres.
Certains même ne supportent pas du tout
mais en plus de 20 ans de métier  je ne me suis pas vue refuser un calin...Ni délaisser un enfant.
C'est mon point de vue, et je peux, bien sûr, en entendre d'autres.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 19-12-2014 16:30:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant très caline

Pour ma part, je ne le vois pas comme délaisser un enfant, mais si un enfant est constamment scotché à moi je me poserais plusieurs questions:

Est-ce qu'il ne s'ennuie pas?
Est-ce qu'il se sent suffisamment en sécurité physique et affective?
Est-ce que je me suis suffisamment intéressé à lui?
Est-ce que je lui permets suffisamment d'autonomie?

Et ensuite, je chercherais comment répondre à cela.

Parce que selon moi, ce qui est sûr, c'est qu'un enfant ne colle pas l'adulte comme ça sans raison.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB