Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2014 17:03:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

oh ben si ma pauv nanny sad

tu dois avoir bien mal

mais plutôt qu'au fond des toilettes, tu devrais prendre un anti douleurs, te coller un truc bien chaud (ou bien froid), dans le dos et t'allonger sur ton canapé.

Et ce soir, nanny va s faire servir et dorloter par ses hommes wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

18-12-2014 17:03:50

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2014 18:24:04

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai la sensation d'être une larve.
J'ai hâte d'être à demain soir 17h30... la quille! Les vacances! Ouiiiiiiiiiiii! big_smile

Je n'arrive plus à me lever le matin.
Le soir...j'arrive pas à me sortir du canapé pour aller au lit, je suis à moitié endormie dedans...
Dites... vous croyez qu'un dragon çà peut avoir du sang de marmotte ou d'ours? Parce que j'avoue que l'hibernation me tente drôlement! tongue

Vous êtes dans le même état que moi? Où il y en a qui pètent la forme? smile


Je suis dans le même état d'esprit que toi dragonette.
Je suis hs et cette dernière semaine me paraît interminable....
Ça va je suis en vacances aussi pour 2 semaines à partir de demain soir 18h..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#23 18-12-2014 19:03:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

J-1!!!!!! big_smile
Plus qu'une!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 18-12-2014 19:04:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

cedila a écrit :

Et ce soir, nanny va s faire servir et dorloter par ses hommes wink

Exactement, ce soir tu te mets en incapacité de travail... et tu te fais servir! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

18-12-2014 19:04:49

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2014 09:44:07

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

mon robinet de cuisine est tombé cette nuit hmm

je crois qu'il date de la construction de la maison, mais comment je vais faire moa?

j'ai toujours ma ceinture.

je travaille quand même en croisant les doigts pour ne pas restér coincée dans une position désobligeante

vogue la galère...

vacances mardi soir mais bon deux jours hyper light par rapport au rythme habituel, allez... on y croit wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#26 19-12-2014 10:11:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

ça y est jour des vacances!!! big_smile en plus devinez quoi je fini plus tôt ce soir!!! big_smile

ba oui car la maman fini plus tôt pour aller au gouter de l'école dans la classe de nos grandes...

donc aujourd'hui vais lui faire une tite surprise (bricolage empreinte bébé et photo pour la boule de noël) et comme elle n'a vu sa puce que pour le couché du soir elle va être contente..

ba oui elle part de chez elle vers 6h15 au réveil de la puce et ne rentre qu'à 19h quand la puce commence sa nuit sad

donc pour moi vacances a 15h45 big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 19-12-2014 10:41:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

Bonjour

Vacances pour moi aussi ce soir, et c'est tant mieux car je suis fatiguée, mal au dos depuis ce matin aussi, mal aux mains également (canaux carpiens)

Et les galères continuent sad

Problème de fuite d'eau sous le bac de douche et pneu crevé hier soir: peut être même du à un acte volontaire !!!!

Réunion des profs du lycée hier, la maman arrivée plus tard que ce qu'elle m'avait dit,(toujours la même yikes ), donc pas le temps de tourner longtemps pour trouver une vraie place. Je me suis donc garée sur l'herbe, sur un très large trottoir arboré avec une contre allée pour les piétons et des entrées en renfoncements pour les pavillons.
Je ne gênais aucun passage, mais peut être quelqu'un a t'il trouvé que ça faisait moche dans le décor hmm

Voili voila, un très gros raz le bol en ce moment ou tout va plutôt pas bien, même mal. J'ai juste envie de m'endormir et de me réveiller que quand tous les soucis auront disparus sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 19-12-2014 11:12:54

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

bonjour
dernière ligne droite aussi pour moi
et super nouvelle j ai 15 jours de vacances au lieu d'une semaine prévue yes!!!

Hors ligne

#29 19-12-2014 11:17:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

cedila a écrit :

Bonjour

Vacances pour moi aussi ce soir, et c'est tant mieux car je suis fatiguée, mal au dos depuis ce matin aussi, mal aux mains également (canaux carpiens)

Et les galères continuent sad

Problème de fuite d'eau sous le bac de douche et pneu crevé hier soir: peut être même du à un acte volontaire !!!!

Réunion des profs du lycée hier, la maman arrivée plus tard que ce qu'elle m'avait dit,(toujours la même yikes ), donc pas le temps de tourner longtemps pour trouver une vraie place. Je me suis donc garée sur l'herbe, sur un très large trottoir arboré avec une contre allée pour les piétons et des entrées en renfoncements pour les pavillons.
Je ne gênais aucun passage, mais peut être quelqu'un a t'il trouvé que ça faisait moche dans le décor hmm

Voili voila, un très gros raz le bol en ce moment ou tout va plutôt pas bien, même mal. J'ai juste envie de m'endormir et de me réveiller que quand tous les soucis auront disparus sad


ah, ben toi aussi t'as eu envie de t'assoir et pleurer un coup au réveil? lol

nan, allez, ca va le faire, c'est juste qu'on en a plein le dos, là et le corps s'expriment (mon robinet de cuisine et ton bac à douche aussi, donc wink ).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#30 19-12-2014 11:24:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

Nannyetplus a écrit :

mon robinet de cuisine est tombé cette nuit hmm

wink.

Comment un robinet de cuisine peut tomber quand personne n'y touche? roll
C'est dingue ça!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 19-12-2014 11:38:10

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

quand il a exactement l'âge da la maison donc...37 ans.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#32 19-12-2014 11:46:26

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

bonjour les filles, moi aussi fatigué depuis quelques temps je me traine.
vivement les vacances, je fini demain soir 18h. ouff.
15 jours sa va faire du bien, je reveil de grace mat. je boss 6 jours sur 7 c dur dur.
bonne journée les filles!!!

Hors ligne

#33 19-12-2014 13:03:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

@Nannyetplus

"ah, ben toi aussi t'as eu envie de t'assoir et pleurer un coup au réveil? "



Voui, c'est exactement ça, sauf que ça dure depuis un bout de temps déjà et que parfois je pleure vraiment, et pas qu'au réveil hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 19-12-2014 13:10:20

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

cedila a écrit :

@Nannyetplus

"ah, ben toi aussi t'as eu envie de t'assoir et pleurer un coup au réveil? "



Voui, c'est exactement ça, sauf que ça dure depuis un bout de temps déjà et que parfois je pleure vraiment, et pas qu'au réveil hmm

rho ben alors????

j'espère que tu vas pouvoir te ressourcer...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#35 19-12-2014 14:57:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

petite discussion ce midi:

zom:"ah bah c'est bien, la semaine prochaine tu es en vacances, tu vas pouvoir te reposer"
moi:"bah non pourquoi ?"
zom:"car tu n'as pas A et B en garde !"
moi:"oui mais j'ai C, D, E et f en garde, donc non je ne vais pas me reposer ! "

ah les zom des fois hmm

Hors ligne

#36 19-12-2014 14:58:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

donc pour moi je dirais vivement samedi prochain et je range tout au maximum que ma maison ressemble à une maison big_smile

Hors ligne

#37 19-12-2014 15:31:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

"Le burn out de l'assistante maternelle

Il y a des inconvénients à ce métier. Comme à tous les métiers bien sur.

Le manque de reconnaissance en est un. C'est très paradoxal, mais les gens nous confient l'amour de leur vie et pourtant nous ne sommes pour la plupart des gens "que des changeuses de couches".... Voir des "bien payées pour ce qu'elles font"... Alors oui, le CAC 40 ne s'effondrera pas à cause de moi, mais si je suis malade, le PDG changera une couche en pleine reunion ;-))

Ce qui est dur aussi c'est l'isolement. La solitude dans sa propre maison. Cette maison à laquelle on est attaché 24h/24, dans laquelle on vit 7jours/7. Je connais des nanas qui ont 3h de trajets aller-retour, elles en bavent. L'assistante maternelle ne sort jamais de chez elle. Elle en bave aussi.

La solitude aussi dans les relations. J'ai la chance d'avoir des amies formidables et très disponibles. Mais avant je travaillais dans des sièges sociaux de 500 personnes... Et le côté relationnel de mon métier était sympa quand même...

Et la fatigue nerveuse ! " Tu m'aides?" "viens voir!" "pipi", "regarde" "j'ai soif" "non, moi j"ai soif" " aïïïe" "ouilllle" Les questions, les demandes, les attentes, les besoins sont permanents. Il faut multiplier leur nombres par le nombre d'enfants.

Sans oublier la fatigue physique, les petits bobos qui apparaissent... je n'avais jamais eu mal aux genoux, mais depuis que je porte des enfants en permanence, il y en a qui se fait sentir... Et les rhumes... ha les rhumes, je suis enrhumée tout l'hiver moi, madame. Et eux, à tour de rôle...

Cette année, pour la première fois, j'ai accepté d'accueillir les enfants extra scolaires avant 8h, ce que je n'avais jamais fait..... j'ai tenu un mois. "La fête à la maison" dès 7h45, non. J'abandonne, je craque, je laisse tomber, je tire ma révérence, je rends ma casquette. Je dis non. Je sais que je mets cette maman dans l'embarras. C'est pour cette raison que je ne lui ai pas dit "j'arrête demain", mais "j'arrête d'ici Noel" pour qu'elle ait le temps de chercher quelqu'un d'autre.

C'est très difficile pour moi d'embarrasser une famille, mais il y a un moment où il faut préserver ses forces et sa propre famille."

si ca parle à certaines... à moi, oui...j'ai repris début aout...et ce midi entre mon robinet, mon fils à peine rentré qui a trop de trucs à me raconter mais pour qui c'est trop demander d'aider la petite à ranger la salle de jeu, l'assiette qui a volé par terre...et les sollicitations au rythme de toutes les deux secondes, mes horaires infernaux qui font que je ne peux rien faire en dehors de chez moi...ben oui, ca me parle...

c'est un article de blog, j'aurais pu l'écrire...

Dernière modification par Nannyetplus (19-12-2014 15:33:29)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#38 19-12-2014 15:55:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

Je pourrais aussi

Et en plus, quand la situation dans la famille n'est pas au top, je m'émerveille quand même moi même de voir que je reste debout  smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 19-12-2014 17:15:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

cedila a écrit :

Je pourrais aussi

Et en plus, quand la situation dans la famille n'est pas au top, je m'émerveille quand même moi même de voir que je reste debout  smile

cedila , a tu des vacances ? il me semble que  oui  ! essayes de sortir un peu , de te/vous  changer les idées ma belle smile
et oui on trouve la force très souvent mais il ne faut pas sous estimer  la fatigue et celle qui vient des nerfs est la plus sournoise  hmm
alors  prends soin de toi  chère cedila smile


signat12.gif

Hors ligne

#40 19-12-2014 18:03:48

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Faut tenir jusqu'à demain soir...

Ah Nannyetplus, j' aurai pu l' écrire aussi cet article......

Je vais essayer de profiter de mes vacances pour me vider la tête et m' occuper de moi, ce qui n'arrive jamais !!

Bon courage à nous toutes qui faisont un métier difficile.

Dernière modification par sadu60 (19-12-2014 18:04:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB