Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2014 15:36:54

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Ne pas savoir quoi faire.

Bonjour à toutes,

Je suis embêtée face à une situation, avec un petit de bientôt 3 ans que je garde.

Il fait souvent pipi dans sa culotte (mais sa maman dit qu'il est propre au début de notre entretien [fin Septembre]).

Mais plus le temps avance et plus je m'aperçois qu'il fait plus souvent pipi.

Et également durant la sieste ...

Donc ma question : Sachant qu'il fait très souvent pipi dans mon lit parapluie, je voudrais savoir si je dois dire à la maman qu'il vaut mieux que je mette une couche à son petit coeur durant la sieste, ou bien continuer comme ça ?

Car mon lit parapluie, ne va pas continuer à apprécier les pipis du petit coeur ^^
Comme on a rien le droit de mettre sur le matelas, il n'est donc pas protégé ... hmm Et j'ai bien peur que l'odeur reste petit à petit ...

Que feriez-vous à ma place ?

Bisous Bisous

Hors ligne

19-12-2014 15:36:54

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2014 15:42:01

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Encore un enfant à qui on a dit "tu es propre maintenant" sans lui demander son avis mad

Je serai toi, oui je demanderai des couches à la maman, pour les siestes. Tu ne vas pas continuer à nettoyer tongue

De plus ce ne dois pas être très agréable pour cet enfant de ce réveiller parce qu'il est mouillé sad

Quand Est-ce que les pe comprendront que ce n'est pas parce que leur enfant à 3 ans, qu'il est prêt.

Hors ligne

#3 19-12-2014 15:46:51

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

mamytata a écrit :

Encore un enfant à qui on a dit "tu es propre maintenant" sans lui demander son avis mad

Je serai toi, oui je demanderai des couches à la maman, pour les siestes. Tu ne vas pas continuer à nettoyer tongue

De plus ce ne dois pas être très agréable pour cet enfant de ce réveiller parce qu'il est mouillé sad

Quand Est-ce que les pe comprendront que ce n'est pas parce que leur enfant à 3 ans, qu'il est prêt.

Je ne sais pas si elle ne lui a pas demandé, mais en tout cas, il parle très peu, on ne sait pas s'il est content, malheureux, triste, heureux et sa pour moi ce n'est pas facile hmm

Donc est-ce lui (ou bien son corps) qui a fait comprendre aux parents qu'il était propre, ou bien ses parents qu'ils lui ont dit "C'est bon, tu ne fais presque plus pipi dans la culotte, on arrête les couches", je ne sais pas, je dois dire ...

Non ce n'est pas du tout agréable je pense (mais vu qu'il ne dit rien, je ne sais absolument pas ce qu'il ressent sad )

Non je ne vais pas continuer comme ça, non big_smile
Je nettoie, essuie, sèche etc ... Et le lendemain sa peut recommencer ... hmm

J'ai peur que la maman se braque en pensant que depuis qu'il est chez moi, il régresse tu vois ... hmm

Hors ligne

#4 19-12-2014 15:50:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

louquisourit a écrit :

Car mon lit parapluie, ne va pas continuer à apprécier les pipis du petit coeur ^^
Comme on a rien le droit de mettre sur le matelas, il n'est donc pas protégé ... hmm Et j'ai bien peur que l'odeur reste petit à petit ...

Tu as quand même le droit de mettre une alèse qui protègerait ton matelas wink

Dernière modification par zuenna (19-12-2014 15:54:53)

Hors ligne

19-12-2014 15:50:36

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2014 15:54:15

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :

Car mon lit parapluie, ne va pas continuer à apprécier les pipis du petit coeur ^^
Comme on a rien le droit de mettre sur le matelas, il n'est donc pas protégé ... hmm Et j'ai bien peur que l'odeur reste petit à petit ...

Tu as quand même le droit de mettre une alèze qui protègerait ton matelas wink

En fait j'avais mis justement une alèse (car je ne pouvais pas laisser comme ça hmm) Et il bouge beaucoup dans le lit donc l'alèse était déplacée ...  Et donc ne servait à rien tongue

Hors ligne

#6 19-12-2014 16:05:53

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

les lits en promo chez w*esco sont le top du top pour les pipis ,bon ça passe à travers mais une simple éponge suffit pour nettoyer

bref je demanderai des couches , si ça se trouve il en porte chez lui mais se décharge sur toi pour le rendre propre ...

Hors ligne

#7 19-12-2014 16:17:37

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

jesuiscool a écrit :

si ça se trouve il en porte chez lui mais se décharge sur toi pour le rendre propre ...

Je pense qu'elle veut que je fasse le travail "des parents" ...
Je ne pense pas que se soit à l'A.M de faire cette acquisition ...

Après ce n'est peut-être pas cela ...

Hors ligne

#8 19-12-2014 16:54:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Moi, je demanderai des couches car si l'enfant était réellement propre il pourrait y avoir un accident de temps en temps, mais pas à chaque sieste.
On n'est pas dame-pipi. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 19-12-2014 16:55:39

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

dragonette a écrit :

Moi, je demanderai des couches car si l'enfant était réellement propre il pourrait y avoir un accident de temps en temps, mais pas à chaque sieste.
On n'est pas dame-pipi. sad

Ce n'est pas à chaque sieste, mais assez souvent, pour moi de temps en temps, c'est une fois tous les 15 jours environ, et ce n'est pas le cas ...

Hors ligne

#10 19-12-2014 18:22:27

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Bonjour,

J'ai eu le cas, un beau jour une maman pe m'annonce fièrement que la petite est propre... Elle me laisse donc sa fille sans couche, et avec un sac pleins de rechanges (alors que jusque là j'en avais jamais). J'ai eu au moins 3 accidents le 1er jour, le petite ne pleurait même pas elle restait assise dedans comme si de rien était que se soit pipi ou caca. Jamais elle m'a demandé à aller aux toilettes, quand je lui proposais c'était non; je la mettais quand même à certains moments et j'avais un pipi de temps en temps (ce n'est pas être propre çà ). Il me restait 15 jours à faire alors j'ai joué le jeu, la maman jouait la surprise quand je lui rendait le linge mouillé, c'était du genre , c'est bizarre pourtant chez nous il n'y a pas d'accidents...

Je l'ai revu, la petite va à l'école depuis septembre et elle n'est toujours pas propre, ils arrivent à s'en sortir parce qu'à l'école ils la mettent d'office sur les toilettes à chaque passage. Et comme elle y va que le matin çà passe...

Dans ton cas oui, il vaut mieux demander des couches, sinon va falloir changer de lit... Et devoir nettoyer régulièrement c'est embêtant à la fin !

Hors ligne

#11 22-12-2014 16:31:11

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le cas, un beau jour une maman pe m'annonce fièrement que la petite est propre... Elle me laisse donc sa fille sans couche, et avec un sac pleins de rechanges (alors que jusque là j'en avais jamais). J'ai eu au moins 3 accidents le 1er jour, le petite ne pleurait même pas elle restait assise dedans comme si de rien était que se soit pipi ou caca. Jamais elle m'a demandé à aller aux toilettes, quand je lui proposais c'était non; je la mettais quand même à certains moments et j'avais un pipi de temps en temps (ce n'est pas être propre çà ). Il me restait 15 jours à faire alors j'ai joué le jeu, la maman jouait la surprise quand je lui rendait le linge mouillé, c'était du genre , c'est bizarre pourtant chez nous il n'y a pas d'accidents...

Je l'ai revu, la petite va à l'école depuis septembre et elle n'est toujours pas propre, ils arrivent à s'en sortir parce qu'à l'école ils la mettent d'office sur les toilettes à chaque passage. Et comme elle y va que le matin çà passe...

Dans ton cas oui, il vaut mieux demander des couches, sinon va falloir changer de lit... Et devoir nettoyer régulièrement c'est embêtant à la fin !

Le petit que je garde ne demande pas non plus à 3 exceptions on va dire ... (en 3 mois).
Sa maman avant de partir à son boulot, a dit à son enfant vendredi : Si tu as envie d'aller aux toilettes tu demandes à ..."

Quand les enfants sont propres c'est : ne pas faire pipi ou caca dans la culotte, demander ou y aller seul !!! Mais ce n'est pas le cas ... Et moi j'en ai marre de toujours lui demander, tout le temps (il doit en avoir marre) mais comme il parle peu (pour ne pas dire presque pas !) c'est usant ... Et nettoyer ç chaque fois le lit quand il fait pipi ou caca, là oui je sature !!!

smile

Hors ligne

#12 22-12-2014 19:50:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Et bien, une bonne discussion avec la maman. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 23-12-2014 14:28:54

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

dragonette a écrit :

Et bien, une bonne discussion avec la maman. smile

Le petit a encore fait pipi dans sa culotte ce matin.
J'ai donc envoyé un SMS à la maman pour le lui dire et lui dire qu'elle devra peut être également amener des couches.

Elle m'a répondu que c'est bizarre car Chez eux il ne fait jamais ... Donc elle m'a dit on verra ... sad
J'espère qu'elle ne pense pas que c'est de ma faute, car je lui demande tout le temps et je dois dire que je commence à en avoir marre ...

Hors ligne

#14 23-12-2014 15:21:39

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Il demande à aller sur le pot chez eux ? Où alors est ce que ce sont les parents qui proposent régulièrement, ou le mettent d'office sur le pot toutes les heures ?

Ils nous disent pas tout dès fois...

Hors ligne

#15 23-12-2014 16:33:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

louquisourit a écrit :

Elle m'a répondu que c'est bizarre car Chez eux il ne fait jamais ... Donc elle m'a dit on verra ... sad
J'espère qu'elle ne pense pas que c'est de ma faute, car je lui demande tout le temps et je dois dire que je commence à en avoir marre ...

Tu lui dis que ton lit ne peut plus supporter tous ces pipis et que tu vas acheter des couches que tu lui factureras, puisqu'elle refuse d"en fournir. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 23-12-2014 16:54:13

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

sandh44 a écrit :

Il demande à aller sur le pot chez eux ? Où alors est ce que ce sont les parents qui proposent régulièrement, ou le mettent d'office sur le pot toutes les heures ?

Ils nous disent pas tout dès fois...

Elle dit que c'est vrai, qu'il faut toujours lui demander et même parfois le forcer à aller aux toilettes hmm

Donc pour moi il n'est pas encore prêt ...

Hors ligne

#17 23-12-2014 16:57:18

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

dragonette a écrit :
louquisourit a écrit :

Elle m'a répondu que c'est bizarre car Chez eux il ne fait jamais ... Donc elle m'a dit on verra ... sad
J'espère qu'elle ne pense pas que c'est de ma faute, car je lui demande tout le temps et je dois dire que je commence à en avoir marre ...

Tu lui dis que ton lit ne peut plus supporter tous ces pipis et que tu vas acheter des couches que tu lui factureras, puisqu'elle refuse d"en fournir. hmm

Je pensais à ça, car là sa commence à m'énerver un peu quoi hmm
J'essaye d'être délicate mais on dirait qu'elle ferme les yeux, sur ce que je lui dis hmm

Hors ligne

#18 30-12-2014 14:38:22

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

bizarre chez les parents les petits sont parfait bien sur c'est ton lit tu remet les couches et l'hygiène pour les autres qui dorment dedans

Hors ligne

#19 31-12-2014 08:42:41

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Ne pas savoir quoi faire.

Bonjour Louquisourit

Ton 1er poste date du 19/12 et ton dernier du 29/12 ET le souci n'est toujours pas réglé.

La propreté passe par l'apprentissage et donne droit aux accidents de pipi MAIS une couche pour la sieste est indispensable afin que l'enfant puisse aussi se relâcher lors de son dodo...

Une discussion avec la maman est nécessaire à savoir si l'enfant est prêt ou non à s'intéresser à la propreté. En admettant qu'il soit prêt, tu réclames des couches pour la sieste et il n'y a pas à discuter là-dessus.

Je suis à l'écoute des parents et aussi de l'enfant mais il faut que çà colle avec ma façon de voir les choses sinon je prends le temps d'expliquer pourquoi il y a un "hic".

Aies confiance en toi Louquisourit... Bon courage...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB