Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2014 17:07:13

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

absence d'un enfant pour maladie

bonjour j'aurais besoin d'aide pour le calcul de mon salaire pour le mois de décembre. l'enfant a été absent un jour soit huit heures. il vient quatre jours par semaine du mardi au vendredi soit 32 h semaine. au mois de décembre il sera absent 2 semaines(prévus au contrat , semaine décomptée donc dans le calcul de la mensualisation) je connais le calcul pour déduire les jours lorsqu’un enfant est malade mais là je sèche! je ne sais pas combien de jours potentiellement travaillés je dois mettre puisqu'il y a un jour férié et deux semaines d'absence! pouvez vous m'aider  merci d'avance

Hors ligne

19-12-2014 17:07:13

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2014 19:52:22

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

Bonjour,
pour les jours potentiellement travaillés, tu ne tiens pas compte des jours fériés ou des congés. Ça te fait donc 18 jours potentiels en décembre.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 19-12-2014 20:47:29

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

momobreizh a écrit :

bonjour j'aurais besoin d'aide pour le calcul de mon salaire pour le mois de décembre. l'enfant a été absent un jour soit huit heures. il vient quatre jours par semaine du mardi au vendredi soit 32 h semaine. au mois de décembre il sera absent 2 semaines(prévus au contrat , semaine décomptée donc dans le calcul de la mensualisation) je connais le calcul pour déduire les jours lorsqu’un enfant est malade mais là je sèche! je ne sais pas combien de jours potentiellement travaillés je dois mettre puisqu'il y a un jour férié et deux semaines d'absence! pouvez vous m'aider  merci d'avance

Bonsoir,
Il y a 18j potentiels en décembre.
La retenue sera de : mensu/18. smile

Hors ligne

#4 20-12-2014 11:17:34

Soleil38
Membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 244
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

Est-ce que tu as un certificat médical pour l'absence?
Si non, tu dois rien déduire.


Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

Hors ligne

20-12-2014 11:17:34

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2015 21:55:48

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

me voilà de retour avec mes soucis de calcul pour absence d'un enfant! tout d'abord bonne et heureuse année à toutes! au mois de décembre un des enfant que j’accueille a été absent une journée pour maladie soit huit heures. Il vient chez Moi le mardi mercredi jeudi et vendredi. je connais le calcul pour absence mais là il était prévu qu'il soit absent du 22 au 26 pour congés des parent(contrat en année incomplète cette semaine était donc prévue et décomptée) et du 27 au 31 j'étais en cp . Je ne sais donc pas combien de jours je dois mettre comme jours potentiellement travaillés. les parents disent que c'est 12 jours et là je doute! pouvez vous m'aider merci d'avance

Hors ligne

#6 06-01-2015 01:57:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

et bien non les pe ont tord c'est bien 18 jours le fait que tu sois en congés ou non ou qu'il y ai des abs prévu ne change rien wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 06-01-2015 10:23:35

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

merci Kikine747  c'est bien ce que j'avais compris! La Maman doit se renseigner aujourd'hui auprès de pajemploi car elle doute encore! cela devient pénible, c'est la première famille qui me pose autant de soucis, avec les autres je décomptais juste les heures quand les enfants était malades, et je n'ai jamais demandé de certificats médicaux, je crois que je vais etre plus ferme maintenant!

Hors ligne

#8 06-01-2015 10:36:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

parce qu'en plus ils chipotent sans t'avoir donné de certificat???

ben moi ça serais vite vu!! puisque c'est comme ça pas de certificat, pas de déduction!!! ça leur fera les pieds tiens!!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 06-01-2015 10:41:23

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

momobreizh a écrit :

merci Kikine747  c'est bien ce que j'avais compris! La Maman doit se renseigner aujourd'hui auprès de pajemploi car elle doute encore! cela devient pénible, c'est la première famille qui me pose autant de soucis, avec les autres je décomptais juste les heures quand les enfants était malades, et je n'ai jamais demandé de certificats médicaux, je crois que je vais etre plus ferme maintenant!


Si tu n as pas de certificat tu ne deduis rien,j ai eu les mêmes et comme tu dis sais vraiment painible,comme toi je ne demandais jamais de certif jusqu au jour ou,donc maintenant terminé!

Hors ligne

#10 06-01-2015 10:43:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : absence d'un enfant pour maladie

momobreizh a écrit :

merci Kikine747  c'est bien ce que j'avais compris! La Maman doit se renseigner aujourd'hui auprès de pajemploi car elle doute encore! cela devient pénible, c'est la première famille qui me pose autant de soucis, avec les autres je décomptais juste les heures quand les enfants était malades, et je n'ai jamais demandé de certificats médicaux, je crois que je vais etre plus ferme maintenant!

coucou,
si elle avait fait la comparaison entre les deux, crois moi elle ne chipoterait pas...mdr !
car 100€/12j et  100€ /18j, ça fait une sacrée différence, et pas à son avantage !pfffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB