Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2014 15:31:10

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Bonjour me revoilà pour celle qui on suivie mon dernier post.

J'ai la pmi qui vient de m'appelé pour me fixé les rdv.

Il se fait en 2 rdv l'un au centre pmi et l'autre a mon domicile.

Donc évidement je suis hyper stressé j'ai peur de mal répondre donc j'aimerais pouvoir me rassuré en vous posant toutes les questions qui peuvent m'aider.

Comment se passe le rdv en pmi ? pourquoi ce 1er entretien ?


Je vous remercie pour votre patiente wink et surtout pour votre aide la dernière fois j'ai réussie a tout organiser ma maison en fonction de votre aide et vos conseils.

Hors ligne

22-12-2014 15:31:10

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2014 16:31:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Je comprends pas bien pourquoi il faut que tu te déplace a la pmi ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 22-12-2014 16:34:43

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Je ne sais pas non plus pourquoi d'ou ma question lol

si certaine on déjà eu le cas ??

Hors ligne

#4 22-12-2014 17:18:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

feemorgane29 a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi il faut que tu te déplace a la pmi ??


il me semble avoir lu (sur ce forum) que pour avoir leur agrément certaines ass mat avait eu deux rendez vous comme le stipule callibelle, 1 à la pmi et 1 à domicile....

apparemment toutes les pmi ne fonctionnent pas de la même façon, ici, c'est 1 seul rendez vous et à domicile.

désolé ma réponse ne t'aide pas beaucoup callibelle smile

Hors ligne

22-12-2014 17:18:01

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2014 17:53:14

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

non mais pas grave peut être d'autre pourront m'expliqué pourquoi.

Hors ligne

#6 22-12-2014 18:25:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

J'ai du me déplacer a la pmi pour rencontrer le médecin après la visite de la puer a mon domicile
Pour la demande et pour le renouvellement

Petit entretien d'une vingtaine de minute sur notre santé et la répercussion de notre travail sur celle-ci

Tout simplement parceque le médecin ne se déplace pas et qu'ici il faut le rencontrer......

Dernière modification par valea123 (22-12-2014 18:26:13)


carpe diem

Hors ligne

#7 22-12-2014 20:44:32

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

ah ben ici c'est 2 entretiens mais à domicile !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#8 22-12-2014 21:21:47

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Moi aussi j'ai eu mon 1ier entretien (avant mon agrément) avec la puéricultrice dans les bureaux de l'antenne du CG dont je dépends.
Il a duré plus de 2h, mais très sympa... questions sur mon parcours professionnel passé, mes attentes et ma vision du métier, mes connaissances de l'enfant (questioms pour certaines assez pointues)...
Ensuite, le 2ieme rdv a eu lieu chez moi pour voir ma maison, lieu d'accueil futur des enfants accueillis.
Un 3ieme rdv a été fixé car j'avais 2, 3 détails de sécurité à mettre en place (notamment sécurisé le lit mezzanine de mon fils).
Mais tous ces rdv se sont faits dans la bonne humeur et la décontraction car ma puéricultrice est très très agréable !!!!

Hors ligne

#9 22-12-2014 22:36:28

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

J'avoue que je suis plus en stresse car je pensais qu'elle viendrait qu'à la maison et je m'y étais pas préparé.

Hors ligne

#10 23-12-2014 02:04:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Coucou


le 1er rdv à l'extérieur permet d'aborder toutes les questions sur la motivation , les connaissances , le vécu etc ..

Ainsi , lors de la visite à domicile , l'intervenant peut se consacrer entièrement à la maison et aux normes de sécurité etc...  puisque les autres sujets ont déjà été abordés

Et procéder ainsi , n'est pas plus stressant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 23-12-2014 14:57:10

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Coucou Babou

elle m'a dit que l'entretien à la maison dure 1h30 donc elle va pas faire le tour de la maison pendant 1 h30 lol si ?

Si j'ai bien compris l'entretien sur la sécurité, organisation etc se fait en pmi et ensuite à la maison elle va visite la maison.

J'ai mon conjoint qui est tjr en ald est ce qu'il doit être obligatoirement à la maison ou il peut être absent ?

Hors ligne

#12 23-12-2014 17:26:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Si il est amené à être régulièrement en contact avec les enfants, elle peut demander à la voir.

Hors ligne

#13 23-12-2014 18:28:46

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Il sort d'opération donc pour le moment il est là mais je ne sais pas jusqu'a quand.

elle va lui poser des questions ?

Hors ligne

#14 23-12-2014 19:58:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

callibelle a écrit :

Coucou Babou

elle m'a dit que l'entretien à la maison dure 1h30 donc elle va pas faire le tour de la maison pendant 1 h30 lol si ?

Si j'ai bien compris l'entretien sur la sécurité, organisation etc se fait en pmi et ensuite à la maison elle va visite la maison.

J'ai mon conjoint qui est tjr en ald est ce qu'il doit être obligatoirement à la maison ou il peut être absent ?


Visiter la maison ne se fait pas sans échanges et questions sur la sécurité l'organisation le matériel au vu des locaux etc  , donc ça peut bien durer 1h 30


Quant à ton conjoint , s'il est susceptible d'être encore en ald lors des accueils , oui il vaut mieux qu'il soit là
et s'il est là , oui elle pourra lui poser des questions

mais rassure toi , pour toi comme pour lui , ce n'est pas un interrogatoire lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 23-12-2014 23:07:09

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Bonjour

comme MEL 34
Pour moi, ça a aussi été 3 rencontres mais uniquement avec la puer responsable de mon secteur
-la 1ère rencontre, j'ai été convoqué au smape, antenne du cg. La puer m'a posé des questions sur mes motivations, puis des questions très variées : comment je punirai un enfant, si les parents me demandent de ne pas faire faire la sieste pour que l'enfant dorme le soir, qu'est ce que je fais ?
comment je réagis si un enfant arrive avec des vêtements
sales,etc...bref des mises en situation, en fait surtout pour voir comment je réagirai face aux évènements....
Mais rassure toi, elle sait bien qu'on a encore la formation à faire pour mieux maitriser tout ça
- la 2ème rencontre à la maison où elle a rencontré les personnes vivant habituellement à la maison :  mon mari et mon fils qui rentrait en 6ème à l'époque à qui elle a demandé si ça ne le dérangeait pas que je sois occupée avec des enfants à la maison, s'il voyais des inconvénients à ce que je travaille, que je ne l'accompagne plus au collège ....
Elle a visité la maison, m'a demandé comment je pensais m'organiser  pour les lits, les repas, les sorties .......
Elle n'a visité que les pièces concernées par l'accueil des enfants
(pièces pour dormir, cuisine, pièce pour les jeux, les toilettes et le jardin)et non pas toute la maison. Elle a également regardé la sécurité avant l'entrée de la maison
Elle a noté les petites modifications à faire dans la maison avant de commencer..bloque tiroirs à la cuisine, refixer une porte de placard.....
- le 3ème visite, elle est venue voir deux mois après si j'avais bien tout mis aux normes mais l'agrément était déjà accordé

Elle était très gentille, ne cherchait pas du tout à me mettre dans l'embarras. Elle voulait simplement se rendre compte de mes capacités pour faire ce métier et pour évaluer ma maison par rapport au nombre d'agrément demandé ...

Je comprends que tu sois stressée par cette visite mais reste maitresse de toi même, paisible
tout se passera bien


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#16 23-12-2014 23:54:54

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

Babou74 a écrit :
callibelle a écrit :

Coucou Babou

elle m'a dit que l'entretien à la maison dure 1h30 donc elle va pas faire le tour de la maison pendant 1 h30 lol si ?

Si j'ai bien compris l'entretien sur la sécurité, organisation etc se fait en pmi et ensuite à la maison elle va visite la maison.

J'ai mon conjoint qui est tjr en ald est ce qu'il doit être obligatoirement à la maison ou il peut être absent ?


Visiter la maison ne se fait pas sans échanges et questions sur la sécurité l'organisation le matériel au vu des locaux etc  , donc ça peut bien durer 1h 30


Quant à ton conjoint , s'il est susceptible d'être encore en ald lors des accueils , oui il vaut mieux qu'il soit là
et s'il est là , oui elle pourra lui poser des questions

mais rassure toi , pour toi comme pour lui , ce n'est pas un interrogatoire lol

lol oui je me doute ce n'est pas un interrogatoire et je sais que je stresse inutilement mais cela me tiens tellement a coeur que je serais très mal si je ne l'avais pas.

Plownia
Ah en effet elle ta posé des questions que je ne pensais pas.
Est ce qu'il existe une liste avec toute les questions qui peuvent être poser ?
Cela me donnerais un aperçu et je pourrais plus ou moins m'y préparer.

Hors ligne

#17 24-12-2014 01:44:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

As tu bien lu le lien déjà donné dans ta précédente discussion  ?

Et surtout celui-ci jusqu'au bout ( 21 pages wink ) ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 11#p708411


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 24-12-2014 14:35:30

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Me revoilà j'ai mes dates pour l'entretien en 2 étapes

je te remercie je vais le lire et les 21 pages lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB