Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2014 15:40:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

quelle valeur a un planning non signé ???

bonjour,
j'ai un contrat pour une petite A en occasionnel, le planning m'est toujours donné par téléphone au fur et à mesure que le pe papa a son planning.
parfois il y a des changements et je les accepte, mais là 'est le pompom 3 changements cette semaine et au dernier moment bien sur, la maman a très bien compris que les changements c'est compliqué pour moi car c'est l'est aussi pour elle.
mais le papa a dit on change le planning de l'ass mat car le mien a changé et donc plus les mêmes besoins,  sauf que là on en a marre toutes les deux (la maman et moi).

d'ou ma question: est-ce que je peux refuser le changement ? facturer les heures prévues au départ alors que le planning remis n'est pas signé par les pe ?

Hors ligne

22-12-2014 15:40:30

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2014 15:51:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

budulle a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat pour une petite A en occasionnel, le planning m'est toujours donné par téléphone au fur et à mesure que le pe papa a son planning.
parfois il y a des changements et je les accepte, mais là 'est le pompom 3 changements cette semaine et au dernier moment bien sur, la maman a très bien compris que les changements c'est compliqué pour moi car c'est l'est aussi pour elle.
mais le papa a dit on change le planning de l'ass mat car le mien a changé et donc plus les mêmes besoins,  sauf que là on en a marre toutes les deux (la maman et moi).

d'ou ma question: est-ce que je peux refuser le changement ? facturer les heures prévues au départ alors que le planning remis n'est pas signé par les pe ?


coucou

signé ou non  (mais il vaut mieux qu'il le soit ) , un planning n'a de valeur que s'il est écrit

Et là , tu n'as aucun planning écrit
qu'il soit ancien , actuel ou futur


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-12-2014 15:53:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Babou74 a écrit :
budulle a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat pour une petite A en occasionnel, le planning m'est toujours donné par téléphone au fur et à mesure que le pe papa a son planning.
parfois il y a des changements et je les accepte, mais là 'est le pompom 3 changements cette semaine et au dernier moment bien sur, la maman a très bien compris que les changements c'est compliqué pour moi car c'est l'est aussi pour elle.
mais le papa a dit on change le planning de l'ass mat car le mien a changé et donc plus les mêmes besoins,  sauf que là on en a marre toutes les deux (la maman et moi).

d'ou ma question: est-ce que je peux refuser le changement ? facturer les heures prévues au départ alors que le planning remis n'est pas signé par les pe ?


coucou

signé ou non  (mais il vaut mieux qu'il le soit ) , un planning n'a de valeur que s'il est écrit

Et là , tu n'as aucun planning écrit
qu'il soit ancien , actuel ou futur

ok donc si je comprend bien je dois demandé aux pe un planning remis par écrit et qu'il n'y aura pas de changement moins d'une semaine avant (délai sur le contrat)

merci

Hors ligne

#4 22-12-2014 16:27:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Moi je garde tout les planning ecrit de la main de la maman....

Au telephone , bof bof....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

22-12-2014 16:27:56

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2014 18:17:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

budulle a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat pour une petite A en occasionnel, le planning m'est toujours donné par téléphone au fur et à mesure que le pe papa a son planning.
parfois il y a des changements et je les accepte, mais là 'est le pompom 3 changements cette semaine et au dernier moment bien sur, la maman a très bien compris que les changements c'est compliqué pour moi car c'est l'est aussi pour elle.
mais le papa a dit on change le planning de l'ass mat car le mien a changé et donc plus les mêmes besoins,  sauf que là on en a marre toutes les deux (la maman et moi).

d'ou ma question: est-ce que je peux refuser le changement ? facturer les heures prévues au départ alors que le planning remis n'est pas signé par les pe ?

Je comprend pas trop ce que tu veux car cela me parait évident que si le planning du papa change, le tien change aussi. Le papa ne change pas son planning pour t'embêter, il n'a pas le choix et je pense que si il pouvait décider, il ferait lui aussi en sorte que son planning ne change pas.

Et pourquoi refuser le changement ? Si les parents travaillent et que tu refuses de garder l'enfant, que vont-ils en faire ?

J'ai constamment la même situation avec une de mes mamans qui a un planning de base au mois et après changements réguliers suivant les besoins de son employeur ou les absences des collègues.
Dès qu'elle est au courant elle m'appelle pour voir avec moi si je peux assurer ce changement ou pas car le soucis que j'ai c'est que certains jours je suis déjà complète et là elle doit faire appelle à des copines, alors crois-moi si elle pouvait ne pas avoir de changements cela l'arrangerait bien smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 22-12-2014 18:29:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat pour une petite A en occasionnel, le planning m'est toujours donné par téléphone au fur et à mesure que le pe papa a son planning.
parfois il y a des changements et je les accepte, mais là 'est le pompom 3 changements cette semaine et au dernier moment bien sur, la maman a très bien compris que les changements c'est compliqué pour moi car c'est l'est aussi pour elle.
mais le papa a dit on change le planning de l'ass mat car le mien a changé et donc plus les mêmes besoins,  sauf que là on en a marre toutes les deux (la maman et moi).

d'ou ma question: est-ce que je peux refuser le changement ? facturer les heures prévues au départ alors que le planning remis n'est pas signé par les pe ?

Je comprend pas trop ce que tu veux car cela me parait évident que si le planning du papa change, le tien change aussi. Le papa ne change pas son planning pour t'embêter, il n'a pas le choix et je pense que si il pouvait décider, il ferait lui aussi en sorte que son planning ne change pas.

Et pourquoi refuser le changement ? Si les parents travaillent et que tu refuses de garder l'enfant, que vont-ils en faire ?

J'ai constamment la même situation avec une de mes mamans qui a un planning de base au mois et après changements réguliers suivant les besoins de son employeur ou les absences des collègues.
Dès qu'elle est au courant elle m'appelle pour voir avec moi si je peux assurer ce changement ou pas car le soucis que j'ai c'est que certains jours je suis déjà complète et là elle doit faire appelle à des copines, alors crois-moi si elle pouvait ne pas avoir de changements cela l'arrangerait bien smile


et bien si le papa a le choix de ne pas modifier son planning.
refuser le changement car moi je perd des heures de garde, ce n'est pas des heures en plus que j'ai le droit malheureusement, se sont des heures en moins à travailler et donc à être payer !
et le soucis est que je refuse d'autres enfants pour eux et finalement je me retrouve sans accueil hmm et donc sans salaire hmm

Hors ligne

#7 22-12-2014 18:34:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Drine37 a écrit :

Et pourquoi refuser le changement ? Si les parents travaillent et que tu refuses de garder l'enfant, que vont-ils en faire ?

J'ai constamment la même situation avec une de mes mamans qui a un planning de base au mois et après changements réguliers suivant les besoins de son employeur ou les absences des collègues.
Dès qu'elle est au courant elle m'appelle pour voir avec moi si je peux assurer ce changement ou pas car le soucis que j'ai c'est que certains jours je suis déjà complète et là elle doit faire appelle à des copines, alors crois-moi si elle pouvait ne pas avoir de changements cela l'arrangerait bien smile

Peu importe, budulle n'a pas à se justifier.
Si elle veut refuser, libre à elle de le faire, elle n'est quand même pas à la disposition des pe et corvéable à merci.

Par contre budule, il faut que le planning te soit remis par écrit.
Et si il y a un délai de prévenance de 1 semaine pour les changements de planning, alors si le changement intervient à moins d'une semaine, tu as parfaitement le droit de refuser

Hors ligne

#8 22-12-2014 18:41:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

@ zuenna sur le contrat il est noté "le planning sera transmis une semaine avant" c'est tout hmm

Hors ligne

#9 23-12-2014 08:49:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Bonjour .

Du même avis que Drine , malgré tout .......par contre refuser une diminution de salaire ; il faut négocier en ta faveur le salaire au vu des changements de dernière minute .....sinon puisque c'est un petit contrat occasionnel , démissionne .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 23-12-2014 09:24:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

budulle a écrit :

et bien si le papa a le choix de ne pas modifier son planning.
refuser le changement car moi je perd des heures de garde, ce n'est pas des heures en plus que j'ai le droit malheureusement, se sont des heures en moins à travailler et donc à être payer !
et le soucis est que je refuse d'autres enfants pour eux et finalement je me retrouve sans accueil hmm et donc sans salaire hmm

Il a bien de la chance ce papa de pouvoir refuser des changements  de planning sans risquer qu'on lui dise que si il veut pas travailler il y en a d'autres qui attendent sa place big_smile

Après c'est à toi si cela te dérange de négocier avec les parents pour avoir un minimum d'heures payées, que tu les fasses ou pas.
Perso je n'ai pas cette mentalité mais je sais que cela se fait beaucoup.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 23-12-2014 13:33:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

Le changement de planning , plus prévenue à la dernière minute causent un certain préjudice soit financier ou moral et les 2 à la fois dans le cas de Budulle ..... ça se monnaye et ce n'est pas une question de mentalité mais d'abus ..... faut pas exagérer , le papa et la maman ont bien du toupet car d'un commun accord ils devraient avoir une  reconnaissance qui devrait se traduire en argent compensable .......

Dernière modification par myriem (23-12-2014 13:34:17)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 23-12-2014 14:17:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : quelle valeur a un planning non signé ???

bonjour
exige qu'ils envoient le planning par mail
pretextez un gain de temps et une facilité pour les comptes ettesdsponibilité
à partir de là ils ne pourront plus changer .. et tu auras une preuve ecrite wink

une fois instauré, reduisla marge en disant que tu ne peux pas .changer ...

le soucis etant que si tu as accepté jusque là , le cachet sera plus difficilement avalé wink

courage et affirme ta position .... tu es dans ton droit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB