Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2014 17:33:14

nonolabretonne29
Membre
Inscription : 28-12-2014
Messages : 3

devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

bonjour , je souhaiterais faire une demande assistante maternelle d'ici quelques mois , j'aurais souhaiter avoir votre avis de professionnelle quand a ma situation afin de savoir si j'ai mes chances . alors bon j'ai deux enfants en bas ages dont 1 qui sera scolarisée en septembre 2015 , je suis en maison 3 chambre , jardin clos , chien séparer des enfants quand a la disposition/sécurité/propreté de la maison je pence que tout est OK . mes craintes ce porte surtout sur 2 sujets tout d'abord mon age : je n'est que 20 ans par contre j'ai effectuer 5 stages de 1 semaine chaque auprès des tout petits au cours de ces 6 derniers mois + mon expérience avec mes filles et 1 année ou je gardai des enfants a domicile  mais a part ça je n'est pas de diplôme mais je suis super motivées pour ce métier , j'adore les enfants , inventer des activité , les voir évoluer etc  et ma 2 eme crainte (la pire) c'est mon ami .... il a effectuer de la prison il est sorti en 2011 , bon évidemment rien a voir avec les enfants , il a tuer personne juste quelques bêtise de jeunesses qui se sont succédées :/ en prison il a tout de même décrocher un CAP et son code de la route , depuis sa sorti il a signé un CDI et détiens son permis mais je n'est absolument aucune idée sur l'impact que cela peut avoir rapport a ma demande sachant que mon casier judiciaire a moi est vide  :/ pensez vous que je dois tout de même tenter ma chance ? j'ai des argument , des choses concrète afin de prouver que tout cela est bien loin derrière nous après si c'est irrévocable et que je vais tout de suite recevoir un refus , ma demande ne sert a rien :/ qu'elle est votre avis  ? avez vous eu le même soucis  ? merci de vos reposes

Hors ligne

28-12-2014 17:33:14

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2014 18:24:00

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

Bonjour,

Pour ton age, cela ne veux rien dire, a toi de montrer que tu est motivée, que tu connait les enfants, et que tu as de l'expérience. J'ai moi même que 25 ans et pas d'enfants wink (au début de ma demande j’avais 23 ans).

Pour tes filles, elles vont prendre une place jusqu'a leur 3 ans smile même si ta grande rentre a l'ecole et qu'elle a 2 ans 1/2 elle prendra une place smile (je ne connait pas l'âge de ta puce)

Pour ton conjoint ..... cela va dépendre de son cassier. dans ton dossier il demander les cassier n°3 de tous les majeurs du foyer. Et je croit, a confirmer par les modos, que si il y a quelque chose de noter dessus, ça sera refuser.
Mais pour être sur, tu peux faire la demande en avance pour ton conjoint sur le site de ..... (j'ai un trous de mémoires)

bonne chance dans ta demande smile sais un chouette métier, mais qui a quand même des inconvénient. N'hésite pas a visiter le fofo smile

Hors ligne

#3 28-12-2014 18:55:56

callibelle
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 263
Site Web

Re : devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

Bonjour,

voici le lien ou tu peux demandé le cassier judiciaire pour ton amis.

***** modération : pas de liens sur le forum , d'autant plus que celui-ci est déjà dans "infos & articles" à "casier judiciaire" .Les modérateurs
tu le reçois a ton domicile rapidement.

Bon courage

Hors ligne

#4 28-12-2014 19:07:13

nonolabretonne29
Membre
Inscription : 28-12-2014
Messages : 3

Re : devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

merci de vos réponses , je viens d'effectuer la demande du casier je pense que je vais directement appeler le service PMI  de ma ville afin de leurs exposer la situation et d'avoir plus d'information . je comprend tout a fait que l'ont demande le casier judiciaire ( et heureusement ! ) mais je croise quand même les doigts pour que l'ont me laisse ma chance . je vais commencer a écrire tout les points positif en rapport avec cette incarcération afin de nous défendre et d'argumenter le mieux possible .
Pour mes enfants ma première a 1 an et demi et ma 2eme aura 3 ans en mai elle a encore quelques incidents la journée niveaux propreté alors je vais attendre la prochaine rentrée pour l'école smile
j'imagine que c'est un travail qui demande de l'endurance et de la patience mais j'aime tellement passer du temps avec les enfants , pendant mes stages je ne voyais pas les journées passées ! je me suis bien renseigner avant de m'embarquer dans la demande ( et je le fait toujours wink ) et je suis prête a accepter les compromis du métier smile
en tout cas merci de vos réponses smile
et bonne fêtes de fin d'année smile

Hors ligne

28-12-2014 19:07:13

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2014 19:35:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

callibelle a écrit :

Bonjour,

voici le lien ou tu peux demandé le cassier judiciaire pour ton amis.

***** modération : pas de liens sur le forum , d'autant plus que celui-ci est déjà dans "infos & articles" à "casier judiciaire" .Les modérateurs

tu le reçois a ton domicile rapidement.

Bon courage

attention tu n'as pas le droit de donner de lien sur le fofo wink sauf si les modos sont d'accord.

Hors ligne

#6 28-12-2014 19:36:36

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : devenir assistante maternelle ? est ce possible ?

nonolabretonne29 a écrit :

merci de vos réponses , je viens d'effectuer la demande du casier je pense que je vais directement appeler le service PMI  de ma ville afin de leurs exposer la situation et d'avoir plus d'information . je comprend tout a fait que l'ont demande le casier judiciaire ( et heureusement ! ) mais je croise quand même les doigts pour que l'ont me laisse ma chance . je vais commencer a écrire tout les points positif en rapport avec cette incarcération afin de nous défendre et d'argumenter le mieux possible .
Pour mes enfants ma première a 1 an et demi et ma 2eme aura 3 ans en mai elle a encore quelques incidents la journée niveaux propreté alors je vais attendre la prochaine rentrée pour l'école smile
j'imagine que c'est un travail qui demande de l'endurance et de la patience mais j'aime tellement passer du temps avec les enfants , pendant mes stages je ne voyais pas les journées passées ! je me suis bien renseigner avant de m'embarquer dans la demande ( et je le fait toujours wink ) et je suis prête a accepter les compromis du métier smile
en tout cas merci de vos réponses smile
et bonne fêtes de fin d'année smile

Le plus difficiles n'ais pas de travailler avec les enfants, mais le "partenariat" avec les parents wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB