Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2015 15:12:08

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

un avenant daté peut-il modifier un cdi en cdd

Bonjour mesdames wink
Bon question un peu délicate, c'est pour une amie mais là je sèche.

Elle fait garder son loulou depuis avril 2013 chez une assmat.
En septembre dernier, son mari faisant campagne et donc plus d'heures, ils souhaitent faire un avenant pour demander à augmenter le volume horaire pendant ladite période, soit du 1er septembre au 31 janvier. Ces dates ont été écrites noir sur blanc sur l'avenant.
Dans l'esprit des pe, il était sous-entendu qu'à l'issu, le contrat initial prévalait.

Là le drame wink  la nounou souhaite arrêter le contrat au 31 janvier.  Problème, elle tient 2 discours.

Dans un 1er temps, elle prévient de son intention d'arrêter et indique qu'il y aura un préavis d'un mois, donc fin du contrat vers février. Aucun courrier reçu ce jour.
Dans un second temps, elle affirme que l'avenant étant daté, il requalifie le contrat en cdd. Cependant elle continue de parler d'un mois de préavis.

Mon amie est perdue, et moi aussi. Est-ce que le fait d'avoir mis une date de fin modifie réellement le contrat initial ? Si oui, il faut donc payer une prime de précarité !! mais sur quelle période, celle de l'avenant, ou celle qui représente la totalité du contrat ??

J'attends d'autant plus vos réponses que je viens de faire un avenant avec des pe, pour ma part avec baisse d'heure. Pour me protéger et être sûre de repasser à ce qui était prévu à la base, j'ai moi aussi précisé la durée de l'avenant. Serais-je en cdd sans le savoir ??


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

26-01-2015 15:12:08

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2015 15:43:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : un avenant daté peut-il modifier un cdi en cdd

je ferme pour doublon wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB