Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2015 11:04:57

julierose
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 90
Site Web

Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Suite au post que j'ai ouvert hier dans la rubrique "Désaccords entre parents et ass. maternelles", j'ouvre ce nouveau post.

Ma question est dans le titre : pour quelles maladies refusez-vous d'accueillir les enfants ?

Car hier lorsque le PE est arrivé avec son enfant fièvreux j'aurais pu refuser de l'accueillir ne sachant pas ce qu'il avait et qu'il pouvait transmettre la maladie aux autres enfants.

Et si l'on accepte l'enfant si les parents veulent que l'on donne des médicaments l'ordonnance doit bien être datée de moins de 3 mois avec poids et nom de l'enfant ainsi que la posologie ?

Merci pour vos réponses car ce qui c'est passé hier m'a vraiment chamboulé et je suis un peu perdue...

Hors ligne

27-01-2015 11:04:57

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2015 11:27:09

julierose
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 90
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Une autre question que je me pose si le parent arrive avec l'enfant fièvreux et que le PE n'a pas pris de RDV chez le médecin, qu'il préfère attendre un peu avant de l'appeler.
Refusez-vous l'enfant ?

Hors ligne

#3 27-01-2015 12:25:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Bonjour,
Je refuse la gastro et la gale.

Pour les enfants fiévreux, j'accueille jusqu'à 39 si j'ai l’ordonnance à jour et si l’enfant supporte bien.
Ça c'est ce que je dis à l'entretien et que j'applique à la lettre les 1ers temps du contrat.

Dans les faits, j'ai déjà accueilli à plus de 39 des enfants de presque 2 ans, qui supportaient bien la température et dont je connaissait bien les parents : je savais que si la situation changeait, la maman venait dans le quart d'heure.

Pour le rdv chez le médecin, ça dépend de l'enfant et de son âge
Chez certains enfants on sait que 38 le matin ça veux dire 40 en fin de journée quand d'autres ne monteront pas plus haut et galoperons comme des lapins.
S'il n'y a pas d'autres symptômes qu'une petite température et que l'enfant a plus d'un an je ne vois pas de problème à ne pas se précipiter chez le médecin.
Des fois ça se règle tout seul en 2 jours.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 27-01-2015 13:25:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

julierose a écrit :

Ma question est dans le titre : pour quelles maladies refusez-vous d'accueillir les enfants ?


Aucune.

Et perso je ne vois pas l'intérêt de foncer chez le doc dès qu'un enfant a de la fièvre ... Doliprane, surveillance et on attend de voir si quelque chose se déclare ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

27-01-2015 13:25:46

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2015 14:14:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Drine37 a écrit :
julierose a écrit :

Ma question est dans le titre : pour quelles maladies refusez-vous d'accueillir les enfants ?


Aucune.

Et perso je ne vois pas l'intérêt de foncer chez le doc dès qu'un enfant a de la fièvre ... Doliprane, surveillance et on attend de voir si quelque chose se déclare ......


wink  idem ici aussi wink

Je ne suis pas du genre à foncer chez le médecin pour un pêt de travers tongue

Je prends les enfants même avec de la fièvre wink mais il est bien entendu avec les pe, que si l'état de l'enfant se dégrade, je les appelles et on voit ensemble la marche à suivre wink

J'ai eu des enfants avec 40° de fièvre qui jouaient normalement et d'autres avec 38° complètement HS tongue

Donc je vois au cas par cas, mais toujours en accord avec les pe.

Hors ligne

#6 27-01-2015 14:28:10

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

bonjour
je refuse gale grippe gastro bronchiolite poux et fièvre plus de 39°.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#7 27-01-2015 14:39:22

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Hello !

Perso pour le moment je ne refuse rien....Par contre en cas de maladie contagieuse je préviens les autres pe et je n'ai pas eu d'épidémie.

Hors ligne

#8 27-01-2015 14:42:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Drine37 a écrit :
julierose a écrit :

Ma question est dans le titre : pour quelles maladies refusez-vous d'accueillir les enfants ?


Aucune.

Et perso je ne vois pas l'intérêt de foncer chez le doc dès qu'un enfant a de la fièvre ... Doliprane, surveillance et on attend de voir si quelque chose se déclare ......

nous serions clones...... tongue

ça fait 2 fois que je te lis aujourd'hui et que je pense et/ou agis pareil smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 27-01-2015 14:51:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Nasoif44 a écrit :
Drine37 a écrit :
julierose a écrit :

Ma question est dans le titre : pour quelles maladies refusez-vous d'accueillir les enfants ?


Aucune.

Et perso je ne vois pas l'intérêt de foncer chez le doc dès qu'un enfant a de la fièvre ... Doliprane, surveillance et on attend de voir si quelque chose se déclare ......

nous serions clones...... tongue

ça fait 2 fois que je te lis aujourd'hui et que je pense et/ou agis pareil smile

big_smile

Si le numéro de ton pseudo est ton département, peut-être la proximité de nos régions big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 27-01-2015 14:53:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Et je ne me vois pas refuser car dès qu'un scolaire ou un ancien est malade je reçois un message en urgence : Allo nounou "x" ne va pas bien, tu as une place aujourd'hui de telle heure à telle heure ? big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 27-01-2015 15:13:44

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Pour moi, et parce que mes propres enfants sont petits, je ne prends pas les loulous avec gale,  poux ,bronchiolite et gastro....ensuite j'aviserai mais gastro ce sera toujours non!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#12 27-01-2015 15:51:54

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Je refuse la grippe, la gastro, les poux pour la varicelle je consulte les autres parents.
Je rajouterai la bronchiolite et la gale.
Pour la fièvre ça dépend surtout de l'état de l'enfant chacun la supportant différemment smile

Hors ligne

#13 11-02-2015 00:12:46

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Moi, je les prends toujours, je ne refuse jamais aux parents, car ce serait les mettre dans l'embarras. J'ai déjà accueilli des petits qui avaient la varicelle, biensûr en demandant à chaques parents si ça ne posé pas de problème. La varicelle, du coup ils l'ont tous fait!
Mes enfants qui ne l'ont jamais eu n'ont pas été contaminé smile

Hors ligne

#14 11-02-2015 08:49:51

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

ne pas accuillir la varicelle pour le risque de contagion ne sert a rien car la varicelle est une maladie contagieuse avant la sortie des bouton et le temps d'incubation est de 15 jours donc accueilli ou non les autres on ete en contact avec ( apres pour ce qui est du soi des bouton je comprend le refus)

ici aucune maladie refuser mais je pense qu'au prochain contrat je stipulerai maladie efuser par nounou : gastro , bronchio,gale, grippe


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#15 11-02-2015 09:04:05

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

je ne refuse aucune maladie ni handicap

par contre je stipule que si les pe on connaissance de rougeole dans leur entourage il est vital de m'en informer

ma fille ne peut etre vacciner ...........

Hors ligne

#16 11-02-2015 09:15:08

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Pour quelles maladies refusez-vous les enfants ?

Bonjour,

Je n'ai jamais refeusé un enfant malade, ou avec fièvre et quelle que soit la maladie.
Par le fait j'ai déjà accueilli des loulous avec la gastro ou la grippe et personne n'a jamais été contaminé, que ce soit les autres enfants en accueil ou les miens smile

(Mes 2 aînés sont allés en crêche ou ils étaient refusé des que la fièvre dépassait 38°, ne criais pas c'était il y a plus de 20 ans tongue wink, je travaillais à l'extérieur et j'ai beaucoup galeré à cette pèriode car aucune famille à proximité sad donc je ne me voyais pas faire de même en étant assmat )

J'avisais les Pe des le 1er entretien, en leur expliquant qu'évidement je les tenais au courant tout au long de la journée de l'évolution et que si besoin ils devraient venir chercher loulou car comme l'on dit plusieurs chaque enfant réagit différement .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB