Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2015 12:30:45

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Entretien avec parent en cdd

Bonjour,

J'ai un entretien avec un parent cet après midi qui est en cdd.
La maman m'a dit au téléphone, qu'elle voulait continuer la garde même après la fin du cdd pour habituer l'enfant à être gardé.

C'est une petite de 3 mois.

Le cdd dure 3 semaines en février et la garde sera sur 3 jours.
Du coup c'est un paiement au réel si on fait juste un cdd sur 3 semaines ?

Si la maman veut continuer malgré la fin du cdd je propose de signer un cdi tout de suite et pas un cdd du coup ?
Mais là j'imagine que le contrat ne sera peut être pas sur 3 jours.
Mais sur moins  non ?

Si le cdd est renouvelé je fais comment ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

29-01-2015 12:30:45

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2015 15:56:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

coucou

a ta place, déjà je ferai en fonction du CDD de la maman dans un 1er temps et que pour les 3 semaines prévues.
et oui, cela sera  1 CDD au réel, pour 3 semaines tu ne peux pas faire autrement!!

ensuite, que la maman souhaite continuer aprés ,  alors là PRUDENCE et ne te précipite pas et attend de voir à la fin des ces 3 semaines de CDD ce qu'elle pourrait te proposer, et si cela va être aussi "rentable" pour toi financiérement!
imagine si c'est une proposition pour  2 jours/semaine  à 5h/jour??

qu'elle veuille que son enfant soit habitué à être gardé, ok, on comprend ,  mais il faut aussi qu'elle comprenne que l'on est pas baby sitter non plus et qu'il nous  faut quand même  un minimum d'heures à la semaine pour que cela soit un salaire "décent" financierement !!
on va pas se bloquer 1 agrément pour des clopinettes!!

ne t'avance pas dans l'immediat !! ya pas le feu!!!

et si son CDD est renouvellé, tu peux toi aussi le renouveller également!!

Hors ligne

#3 29-01-2015 16:02:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

J'ai un entretien avec un parent cet après midi qui est en cdd.
La maman m'a dit au téléphone, qu'elle voulait continuer la garde même après la fin du cdd pour habituer l'enfant à être gardé.

C'est une petite de 3 mois.

Le cdd dure 3 semaines en février et la garde sera sur 3 jours.
Du coup c'est un paiement au réel si on fait juste un cdd sur 3 semaines ?

Si la maman veut continuer malgré la fin du cdd je propose de signer un cdi tout de suite et pas un cdd du coup ?
Mais là j'imagine que le contrat ne sera peut être pas sur 3 jours.
Mais sur moins  non ?

Si le cdd est renouvelé je fais comment ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

je rajouterais à ce que dit lulu, que ça m'arrive se genre de demande pour "habituer" bébé à être garder, ce qui est bien en effet pour le bébé, plus tôt que d'y aller franco le jour ou pe aura du travail et à certains âge c'est dur pour bébé de changer ainsi de mode de garde...

dans ce cas je fais un contrat occasionnel avec noté dessus "selon les dispo de l'ass mat" car j'ai toujours des jours ou je ne suis pas au complet hmm donc ça arrange les pe qui peuvent vadrouiller à leur diverses occupations, ça arrange bébé qui prend l'habitude d'une nouvelle personne et d'un nouvel environnement, et ça m'arrange car ça fait toujours ça de sous en plus chaque mois de bienvenus:)

Hors ligne

#4 29-01-2015 16:15:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

ton idée est bonne budulle mais il y a quand même un soucis : le jour ou le pe retrouve un travail on ne peut pas accueillir bébé tout les jours .

Hors ligne

29-01-2015 16:15:40

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2015 16:17:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

caro52 a écrit :

ton idée est bonne budulle mais il y a quand même un soucis : le jour ou le pe retrouve un travail on ne peut pas accueillir bébé tout les jours .

oui c'est vrai, mais ça j'en parle dès le premier entretien, donc il le sais, et quand j'ai une place qui se libère je la lui propose, à lui de la prendre ou pas.

Hors ligne

#6 29-01-2015 16:26:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

d'accord ! on ne te reproche pas après de forcer la main ?

Hors ligne

#7 29-01-2015 20:42:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

caro52 a écrit :

d'accord ! on ne te reproche pas après de forcer la main ?

moi je vois pas où budulle "force la main!!"
elle propose c'est tout!!

en plus la situation est bien expliqué aux pe
c'est de l'occasionnel qui est proposé au départ puisque pas le choix de faire autrement
donc le pe est "tributaire" de la disponibilité de budulle,certes, mais il travaille pas, donc c'est pas trop important, il fait avec ce qui est possible dans un premier temps
c'est juste pour habituer bébé ..

aprés si  le pe  retrouve un boulot, il doit aussi penser et être conscient que cela  risque d'être plus compliqué pour un accueil régulier quand on est en occasionnel et que l'on dépend des places libres

donc si budulle propose bien avant, si jamais elle a une place "vacante" moi je trouve trés bien
au parent de saisir (ou pas) cette opportunité
soit il accepte et il s'assure une place réguliere en prévision d'un futur job
soit il refuse, mais en prenant conscience que cela pourrait coincé par la suite, au cas où il aurait besoin de plus..
on lui laisse le choix, on ne le force en rien!!

Hors ligne

#8 29-01-2015 21:28:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

d'accord ! on ne te reproche pas après de forcer la main ?

moi je vois pas où budulle "force la main!!"
elle propose c'est tout!!

en plus la situation est bien expliqué aux pe
c'est de l'occasionnel qui est proposé au départ puisque pas le choix de faire autrement
donc le pe est "tributaire" de la disponibilité de budulle,certes, mais il travaille pas, donc c'est pas trop important, il fait avec ce qui est possible dans un premier temps
c'est juste pour habituer bébé ..

aprés si  le pe  retrouve un boulot, il doit aussi penser et être conscient que cela  risque d'être plus compliqué pour un accueil régulier quand on est en occasionnel et que l'on dépend des places libres

donc si budulle propose bien avant, si jamais elle a une place "vacante" moi je trouve trés bien
au parent de saisir (ou pas) cette opportunité
soit il accepte et il s'assure une place réguliere en prévision d'un futur job
soit il refuse, mais en prenant conscience que cela pourrait coincé par la suite, au cas où il aurait besoin de plus..
on lui laisse le choix, on ne le force en rien!!

c'est tout à fait ça:)

merci ma lulu tu as tout compris wink

Hors ligne

#9 29-01-2015 23:34:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

j'ai pas dit qu'elle forçait la main ; juste demandé si on lui reprochait quelque chose après .
je me suis mal exprimée pardon budulle wink
je trouve honnête de dire aux pe qu'on ne peut s'engager sur le long terme avec de l'occasionnel et de proposer si une place se libère . mais du coup est ce que les pe acceptent souvent ou pas ?

Hors ligne

#10 30-01-2015 11:09:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

aprés c'est a chaque pe de réfléchir selon leur cas!!!
l'occasionnel ne peut pas durer infiniment
il arrive un moment où il va falloir faire un choix!!

l'am doit aussi y retrouvait son intérêt
si une place se libére elle la propose "en priorité" au pe qui est en occasionnel, ça c'est bien  , àprés a  lui de décider de ce qu'il veut faire, et il est libre de sa décision

et a mon avis il doit savoir ce qui risque d'arriver  en fonction de son choix!!
mais au moins il a une opportunité qu'il peut saisir (ou pas si ça ne l'intéresse pas)

aprés l'am ne va pas bloquer sa place non plus pour pouvoir continuer  l'occasionnel si un nouveau contrat se profile ...
alors quelle que soit la décision de ce pe en occasionnel, l'intéret principal je dirai est plutot celui de l'am

la vie est ainsi faite, il y a des moments où l'on doit faire des choix

Hors ligne

#11 30-01-2015 11:16:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

J'ai un entretien avec un parent cet après midi qui est en cdd.
La maman m'a dit au téléphone, qu'elle voulait continuer la garde même après la fin du cdd pour habituer l'enfant à être gardé.

C'est une petite de 3 mois.

Le cdd dure 3 semaines en février et la garde sera sur 3 jours.
Du coup c'est un paiement au réel si on fait juste un cdd sur 3 semaines ?

Si la maman veut continuer malgré la fin du cdd je propose de signer un cdi tout de suite et pas un cdd du coup ?
Mais là j'imagine que le contrat ne sera peut être pas sur 3 jours.
Mais sur moins  non ?

Si le cdd est renouvelé je fais comment ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

coucou moi je ferais ainsi puisque un des parents dit qu'il souhaite continuer la garde après alors il y a pas de question qui se pose,c'est un cdi .Et s'il souhaite pour raison x réduire se sera par avenant donc la tu en connais je suppose la procédure(accepter ou non cet avenant)
moi je ferais CDI. smile de suite oublie le cdd.
tu peux aussi notifier sur ton contrat accueil pour un minimum d'accueil de 3jours semaine en accord des deux parties.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 30-01-2015 11:27:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

parme a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

J'ai un entretien avec un parent cet après midi qui est en cdd.
La maman m'a dit au téléphone, qu'elle voulait continuer la garde même après la fin du cdd pour habituer l'enfant à être gardé.

C'est une petite de 3 mois.

Le cdd dure 3 semaines en février et la garde sera sur 3 jours.
Du coup c'est un paiement au réel si on fait juste un cdd sur 3 semaines ?

Si la maman veut continuer malgré la fin du cdd je propose de signer un cdi tout de suite et pas un cdd du coup ?
Mais là j'imagine que le contrat ne sera peut être pas sur 3 jours.
Mais sur moins  non ?

Si le cdd est renouvelé je fais comment ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

coucou moi je ferais ainsi puisque un des parents dit qu'il souhaite continuer la garde après alors il y a pas de question qui se pose,c'est un cdi .Et s'il souhaite pour raison x réduire se sera par avenant donc la tu en connais je suppose la procédure(accepter ou non cet avenant)
moi je ferais CDI. smile de suite oublie le cdd.
tu peux aussi notifier sur ton contrat accueil pour un minimum d'accueil de 3jours semaine en accord des deux parties.
A+

moi je trouve "risqué" , mais c'est mon avis

il faut faire attention aussi parfois à ce que dise les pe car pour être sur qu'on prenne leur loulou " en dépannage" , ils peuvent "t'amadouer" en disant justement qu'ils souhaitent (peut être) continuer par la suite!!
et même s'ils tiennent parole, faut voir aussi ce qu'il te propose!!
si c'est pour 3franc 6 sous,  c'est pas top non plus
et leur "imposer" par exemple 3j/semaine, ça peut les refroidir aussi si un de pe ne travaille pas non plus!!

dans un cas comme ça, je fais d'abord le CDD en priorité et aprés on voit où on va !!!

mais jenny a eu le rdv hier aprem
elle va peut être nous en dire plus....

Hors ligne

#13 30-01-2015 11:40:39

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Entretien avec parent en cdd

Coucou

Je reviens donc après avoir eu l'entretien hier.

J'aurai une réponse en début de semaine prochaine car le cdd commencerait le 9 février. Ils doivent également voir d'autres personnes.

Si on travaille ensemble, on a décidé de faire le cdd sur 3 semaines dans un 1er temps.
Ensuite si le cdd est renouvelé, on renouvelle le cdd également.

Par contre si le cdd n'est pas renouvelé, les parents veulent continuer avec la même personne.

De mon côté j'ai un agrément pour 4 et j'ai 3 accueils actuellement : une place se libère fin avril et une autre fin juillet.

Du coup ils m'ont dit que si le cdd n'est pas renouvelé, il y aurait peut être une coupure de garde en mars mais qu'ils souhaitaient prendre la place qui se libère en avril.

Reste à savoir ce qu'ils vont proposer car si c'est 1 jour par semaine cela ne fera pas beaucoup à la fin du mois.

Hors ligne

#14 30-01-2015 11:49:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

on croise les  doigts pour toi  wink

si c'est toi qu'ils choisissent , il serait judicieux aussi de savoir qu'est ce qu'ils te proposerait pour la suite...vu qu'ils veuillent garder la même personne ,
mais  toi aussi tu peux  dire que tu travailles avec au moins un minimum d'heurs /semaine!!
que tu peux pas bloquer un agrément pour pas beaucoup d'heures en perspective!!!

Hors ligne

#15 30-01-2015 11:53:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

coucou là le soucis est si cdd,tu n'a rien d'assurer dans la continuité .Et si tu as des proposition tu sera coincé,car tu ne pourras pas mettre fin au CDD.
Attention a cela aussi,on ne peux pas stoppé un CDD.
Mais as toi de voir. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 30-01-2015 11:58:49

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Entretien avec parent en cdd

parme a écrit :

coucou là le soucis est si cdd,tu n'a rien d'assurer dans la continuité .Et si tu as des proposition tu sera coincé,car tu ne pourras pas mettre fin au CDD.
Attention a cela aussi,on ne peux pas stoppé un CDD.
Mais as toi de voir. smile
A+

Tu sais le cdd dure 3 semaines donc c'est rapide je ne suis pas bloquée 6 mois non plus.

Et puis j'ai une place qui va surement se libérer en février car j'ai des gros problèmes de paiement avec un contrat et donc là les parents m'ont dit qu'ils ne savaient pas s'ils allaient pouvoir me payer mon salaire et qu'ils allaient devoir arrêter le contrat.

Hors ligne

#17 30-01-2015 12:05:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

coucou oui oui je comprends très bien,comme tu dis ce n'est que 3 semaines.
puis ce n'est pas toujours évident derrière notre écran de se mettre a la place de la personne concerné.Justement le fait que tu as un contrat qui se libère facilite aussi les choses. smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 30-01-2015 12:41:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

tu verras selon la proposition et des demandes . wink

Hors ligne

#19 30-01-2015 12:51:25

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Entretien avec parent en cdd

Bpnjour.

Moi j'ai une maman qui ne travaille pas, elle recherche du travail. Mais pour que le loulou soit habitué le jour où elle va bosser, et bien elle me le met.

On a fait un cdi de 20h. Pas de planning, donc j'ai mis du lundi au vendredi aucune horaire. Comme ça la maman me le met quand elle a besoin: rdv, entretien,... C'est un peu à la carte, mais moi ca me dérange pas. J'ai juste mis une heure minimum le matin et max le soir.

Hors ligne

#20 30-01-2015 15:16:32

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Entretien avec parent en cdd

agua63 a écrit :

Bpnjour.

Moi j'ai une maman qui ne travaille pas, elle recherche du travail. Mais pour que le loulou soit habitué le jour où elle va bosser, et bien elle me le met.

On a fait un cdi de 20h. Pas de planning, donc j'ai mis du lundi au vendredi aucune horaire. Comme ça la maman me le met quand elle a besoin: rdv, entretien,... C'est un peu à la carte, mais moi ca me dérange pas. J'ai juste mis une heure minimum le matin et max le soir.

Et tu fais réellement 20h ?
Sur combien de jours ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB