Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2015 09:25:30

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

paiement du salaire

bonjour,

Une petite question,
Comment faire comprendre aux parents que le salaire doit etre payer le dernier jour du mois
Je m'explique sur le contrat date de paiement le 1er de chaque mois et systematiquement les parents me donnent mon cheque le 1er jour du mois travailler
Exemple le mois dernier j'ai eu mon salaire que le 5 car l'enfant est revenu qu'a cette date des congés des parents
Ce mois si j'aurais mon salaire que lundi (dixit les pe) car le 1er etant dimanche
comment faites vous?
Merci

Hors ligne

30-01-2015 09:25:30

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2015 09:38:34

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : paiement du salaire

Me concernant les pe me font un virement chaque 1er du mois.
Sur mon relevé bancaire est précisé la date exacte à laquelle le virement a été fait.

Une famille est client dans la même banque que moi donc je l'ai le lendemain sur mon compte.
Pour l'autre famille je l'ai 3 jours après la date du virement car ma banque met 2 jours pour encaisser un virement ( virement fait le 1er, dispo sur mon compte le 4)


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#3 30-01-2015 09:42:05

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : paiement du salaire

Pareil pour les chèques.

Les chèques me sont donnés le 1er du mois, je les depose le lendemain si ça ne tombe pas un dimanche (ca m'est arrivé me le mette dans ma boite aux lettres car le 1er tombait un samedi).

J'ai l'argent sur mon compte dès le lendemain si j'utilise la machine pointeuse de ma banque.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#4 30-01-2015 09:46:29

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : paiement du salaire

Bonjour a tous et à toutes,

J'ai pas de problème pour le paiement si c'est au premier pour toi, le pe devrait te payer un jour avant donc vendredi soir ou le matin si tu vois pas le parent le soir ou le pe mets une enveloppe dans le sac de l'enfant et bien sur ils t avertissent.

Courage

Hors ligne

30-01-2015 09:46:29

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2015 09:51:02

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : paiement du salaire

En ce qui me concerne moi, je préfère avoir un chèque remis le 2 ou un virement fait le 2 (paiement le 1er du mois sur mes contrats) que de passer 15j à réclamer mon salaire.

Mon mari travaille en entreprise, il est censé avoir son salaire le 28, c'est arrivé plus d'une fois que le virement avait été fait le 29 ou le 30.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#6 30-01-2015 09:55:46

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : paiement du salaire

Pour l'un de mes pe le virement est souvent sur mon compte le 1er
Pour l'autre ils estiment que si le 1er tombe un samedi ou dimanche faut que j'attende le 1er jour travaille suivant pour avoir mon cheque donc rarement le 1er au final
Bon après  c'est sur j'ai toujours mon salaire avec juste q jours de retard mais bon c'est un peu casse pied

Hors ligne

#7 30-01-2015 10:08:17

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : paiement du salaire

C'est pour cela qu'il est plus simple de noter au contrat que le paiement doit avoir lieu le dernier jour du mois travaillé. Ainsi, par exemple, ce mois-ci le chèque est donné le 30.
Si vacances (par exemple à Noël), il sera donné avant le départ. Je m'engage toujours à ne le toucher qu'à la fin du mois dans ces cas-là, mais au moins, j'ai mon argent en main.

Ou alors faut procéder par virement, à date fixe.
Mais le 1er du mois laisse beaucoup de marge, notamment en cas de vacances sad

Hors ligne

#8 30-01-2015 10:45:04

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : paiement du salaire

Oui c'est le pb...sur mes derniers contrats j'avais specifié dernier jour travaillé
J'ai jamais eu de soucis mais je suis systematiquement le 1er jour du mois travaillé et c'est compliqué de faire comprendre aux parents
J'essaye de leur faire comprendre avec leur propre salaire qui arrive toujours le 1er mais pour eux aucuns rapport
Surtout que je leur donne la feuille d'heure une semaine a l'avance pour leur declaration paje vu que j'ai des planning fixe
Enfin bon....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB