Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2015 16:24:06

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Grippe enfant assmat

Bonjour,

J'ai ma fille de 12 ans qui a la grippe cette semaine, donc est à la maison depuis lundi soir.

Mardi soir, mon mari l'a emmené chez le médecin qui a diagnostiqué une grippe.

J'ai tout de suite prévenu les parents. Sur les 4 parents que j'ai, 2 ont décidé de ne pas me mettre leur enfant, par peur de contagion. J'ai eu les 2 autres jeudi et vendredi normalement.

Je faisais mes décomptes d'heures pour janvier et pour les parents qui ne m'avaient mis pas leur enfant, j'ai déduit leurs heures. Une amie assmat me dit que non, c'est de leur fait, toi, tu étais prête à les accueillir.

Qui a tort ? qui a raison ? Merci de votre aide.

Hors ligne

30-01-2015 16:24:06

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2015 16:39:54

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

J'ai eu le cas cette semaine ,mes 2 filles ont la grippe et restent au chaud
J'ai prevenu les parents qui n'ont ps pu faire autrement que de me les laisser
J'accepte les enfants malade donc si ils m'avaient retiré la garde je pense que j'aurai rien deduit après peut etre que je me trompe aussi

attendons les pros pour éclaircir car effectivement la question se pose

Hors ligne

#3 30-01-2015 16:47:02

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

J'ai eut le cas cette semaine
ma fille a eut la grippe lundi, je n'ai rien dit aux PE et ait accueilli les enfants sans souci (ma salle d'accueil etant séparé de ma maison, ma fille n'avait pas de contact avec les enfants)

par contre moi j'ai eut la grippe mercredi jeudi , ne travaillant pas le mercredi, j'ai informé les PE que je ne pourrais pas travaillé jeudi ( certain ont déduit la journée ) j'ai prévenu les PE qu'aujourd'hui je pourrais accueillir car je n'ai plus de fievre et porterait un masque pour ne pas contaminer les enfants.

Resultat 1 seul enfant est venu ( une maman a souhaité me soulager la journée, et une autre avait déposé son fils mercredi soir chez ses grands parents)

Déduiront ? déduiront pas ? perso s'ils déduisent les 2 jours, je laisseraient faire car ça m'arrange bien aujourd'hui d'avoir qu'un seul enfant car je suis encore bien fatiguée par la fievre d'hier.


Je pense qu'il faut une juste mesure des choses, si tu préviens les parents de risque de contagions, tu dois assumer le fait qu'ils ne te mettent pas leurs enfants.

Si tu te sentais capable de mettre ton enfant en quarantaine sans risquer de contaminer leurs loulous, tu n'aurais rien dit et accueilli normalement


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 30-01-2015 16:52:54

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

Pour moi le pb se poserait pas dans le sens ou c'est moi qui dit aux parents que je ne peux acceuillir les enfants en raison de mon etat donc la je deuit sans pb
Par contre quand c'est nos enfants la???

J'ai jamais eu le pb puisque les parents me mettent quand meme leurs loulous ce qui me derange pas j'assume parfaitement

M'entendant bien avec mes pe je pense que je leur poserais direct la question quitte a prendre le risque de deduire la ou les journées ce qui se comprend aussi

Hors ligne

30-01-2015 16:52:54

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2015 16:58:08

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

si tu appelle ,ça sous entend que tu ne préfère pas les accueillir non ?

Hors ligne

#6 30-01-2015 17:04:22

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

morgalex72 a écrit :

Bonjour,

J'ai ma fille de 12 ans qui a la grippe cette semaine, donc est à la maison depuis lundi soir.

Mardi soir, mon mari l'a emmené chez le médecin qui a diagnostiqué une grippe.

J'ai tout de suite prévenu les parents. Sur les 4 parents que j'ai, 2 ont décidé de ne pas me mettre leur enfant, par peur de contagion. J'ai eu les 2 autres jeudi et vendredi normalement.

Je faisais mes décomptes d'heures pour janvier et pour les parents qui ne m'avaient mis pas leur enfant, j'ai déduit leurs heures. Une amie assmat me dit que non, c'est de leur fait, toi, tu étais prête à les accueillir.

Qui a tort ? qui a raison ? Merci de votre aide.

Mon avis : je ne déduirais pas car c'est EUX les pe qui ont décidé de ne pas amener leur enfant.

Raison ou tort ? smile

Hors ligne

#7 30-01-2015 17:12:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

Comme les collègues, si je peux accueillir, je ne préviens pas.
Alors à moins d'un tout petit ou de quelqu'un de fragile.

La grippe ça s'attrape avec le grand frère, chez tonton Gilles le week-end, avec les bisous à tire larigot dès qu'on croise quelqu'un, pas vraiment avec mon fils enfermé dans sa chambre.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 30-01-2015 17:20:04

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

Merci de vos réponses.

Si j'ai prévenu, c'est parce que je garde un bébé de 7 mois et 1/2 et pour l'autre, la maman est enceinte, et j'étais tout à fait ok pour les accueillir, ma fille étant grande et peut se débrouiller seule.

Après, on part avec une relation de confiance parents-assmat. J'apprécie qu'ils me disent quand leur enfant est malade, donc j'estime que c'est normal que je leur dise quand mes enfants sont malades, surtout la grippe. Surtout que cette année, la grippe fait beaucoup de malades, vu que le vaccin est peu efficace.

Même en mettant ma fille en "quarantaine", le virus de la grippe est présent dans une maison.

Hors ligne

#9 30-01-2015 17:22:24

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Grippe enfant assmat

je suis dans une relation de confiance avec mes PE mais si je ne suis pas concernée par la maladie, je ne leur en parle pas puisque je met en place les mesures necessaires pour limiter la contagion.

Et si je les préviens , je prends le risque et j'acceptes qu'ils deduisent les journées d'absences de leur enfant

mais après chacun fait avec sa conscience smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB