Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2015 11:49:55

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : quand faites vous visiter votre logement ?

Alors moi, quand les parents arrivent, on s'assoit dans ma salle (là où les enfants jouent la journée). On se présente mutuellement, on parle des jours et horaires puis si attentes particuliers des pe.

Ensuite, on visite tout de suite la maison et j'explique ma façon de travailler au fur et à mesure que l'on visite chaque pièce. La maison est chaque fois installée comme s'il y avait des enfants présents même s'ils sont absents car je reçois autant que possible le week end pour pouvoir parler au calme.

Enfin, on retourne dans la salle, je demande aux pe s'ils ont des questions, s'ils ont des inquiétudes, des craintes ou des demandes particulières à me faire et enfin on aborde le tarif précis. Si les pe l'avaient demandé avant par téléphone,  je ne leur donne à ce moment qu'une fourchette.

Voilà ma façon de faire...

Moi je me demandais si vous receviez les pe pendant vos heures de garde avec les enfants ou en dehors comme moi pour parler au calme?


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

06-02-2015 11:49:55

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2015 12:28:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : quand faites vous visiter votre logement ?

Bambou25 a écrit :

Moi je me demandais si vous receviez les pe pendant vos heures de garde avec les enfants ou en dehors comme moi pour parler au calme?

Bonjour,

Je souhaite parler au calme pour être sûre que les infos passent bien mais aussi parce que mon 1er entretien dure bien 2h et que c'est trop long pour laisser les petits livrés à eux-même.

Après plusieurs essais différents, j'en arrive à préférer le samedi matin vers 10h ou 10h30.

Pendant les siestes on ne peut pas montrer les chambres.
Les soirs ma famille rentre du boulot et de l'école, c'est l'heure du calme, des leçons, de la préparation des repas.
Pour peu que l'un d'eux ait passé une mauvaise journée, il peut au moins se poser chez lui pour décompresser.

Le samedi, pas trop tôt pour que la famille puisse se reposer et souvent ils se trouvent une petite course à faire à la superette ou à la presse.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB