Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2015 19:15:09

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

grands enfants

Bonsoir,

Pour celles qui ont de grands enfants, est ce pas trop dur de les voir s'envoler?

C'est le moment que je redoute car la vie passe trop vite, même s'ils sont encore petits.
Mes enfants, c'est ma vie donc le jour où je ne les verrai plus je serai très triste.

Et vous comment avez vous vécu cela?

Hors ligne

31-01-2015 19:15:09

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2015 19:24:23

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : grands enfants

Bonsoir,

Les miens sont grands, mais pas tout à fait assez pour partir encore.

Je préfère ne pas y penser sad

Hors ligne

#3 31-01-2015 19:29:35

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : grands enfants

ma fille est en 1ere, me reste la terminale pour en profiter à 100% car apres elle part soit à 150km d'ici, ou de l'autre coté de la Manche..........

ça m'angoisse depuis le jour de sa rentrée en seconde

ce n'est pas de me retrouver seule qui me fait peur, mais de ne pas pouvoir lui venir en aide rapidement en cas de besoin

Hors ligne

#4 31-01-2015 19:49:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : grands enfants

maelou50 a écrit :

ce n'est pas de me retrouver seule qui me fait peur, mais de ne pas pouvoir lui venir en aide rapidement en cas de besoin

Pareil, même si c'est loin pour moi puisque mon fils n'est qu'en 5ème.

Et pourtant moi-même je suis partie loin de chez mes parents pour mes études et ça s'est très bien passé !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

31-01-2015 19:49:29

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2015 20:03:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : grands enfants

j'ai déjà du mal à la laisser une nuit chez les grands parents alors la voir partir pour pluiseurs jours, semaines  ..... yikes

Hors ligne

#6 31-01-2015 20:05:38

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : grands enfants

Pour maelou50, elle rentrera les week end ta fille?

Hors ligne

#7 31-01-2015 20:08:59

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : grands enfants

Budulle je suis comme toi, ils vont chez mes parents mais je suis là aussi.

J'ai l'impression que je ne servirai plus à rien, heureusement ma dernière n'a que 2 ans mais mon fils a 9 ans et il lui reste 8 années scolaires et cela passe tellement vite.
J'espère qu'il trouvera à faire ses études à coté de chez nous car aussi les logement étudiants c'est cher.

Hors ligne

#8 31-01-2015 20:20:49

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : grands enfants

A qui vous le dites mes petites dames tongue

Mon fils est parti il y a 2 ans........ aux Mexique hmm

Et bien ce qui a été le plus dur c'est de ne pas pouvoir l'aider si quelque chose arrive.

Heureusement tout c'est très bien passé wink mais il est vrai que je n'étais pas tranquille wink

En plus de ça il a remis ça l'année d'après sad et là ça a été très très dur, je n'ai pas pu retenir mes larmes à la gare, c'était vraiment trop difficile sad

Maintenant il est revenu mais je sais qu'il repartira là bas, chérie oblige tongue mais nous irons là bas nous aussi tongue

Dernière modification par mamytata (31-01-2015 20:25:44)

Hors ligne

#9 31-01-2015 21:12:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : grands enfants

Mon fils aîné a 19 ans, le 2nd presque 18, la 3ème 16 et le dernier 9. Je peux te dire que c'est vraiment dur de les voir s'éloigner. Même si les miens sont étudiants donc à la maison pour un bout de temps (ouf), le fait qu'ils sortent, qu'ils aient leur jardin secret, moins besoin de moi...c'est dur sad

Hors ligne

#10 31-01-2015 21:32:42

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : grands enfants

oui mais même s'ils sortent ce n'est pas tout le temps et tu les vois encore vu qu'ils sont encore chez toi.

Le plus dur c'est quand ils prennent leur appart et surtout si c'est à 18 ans.

Hors ligne

#11 31-01-2015 21:39:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : grands enfants

Bah alors les mamans poules, il faut lâcher ses petits poussins  lol  lol

Bon, je rigole et je me moque, gentiment, mais rira bien qui rira le dernier car ma fille ainée, qui n'est qu'en seconde, m'a déjà dit qu'elle souhaitait faire une partie de ses études à l'étranger et qu'elle ne comptait pas s'installer en france, mais en Nouvelle Zélande ..........

de toute façon, après le bac, faudra bien qu'elle s'éloigne car rien dans un rayon de moins de 75km hmm

Je crois que le plus dur, en effet, c'est de se dire qu'en cas de souci, on n'est pas sur place pour prendre le relais hmm

mais c'est comme ça aussi qu'ils apprennent la vie wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 31-01-2015 22:22:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : grands enfants

Cédila, tu as tout à fait raison de rigoler ! lol

J'ai du mal à me séparer de mes enfants mais j'ai mal vécu que mes parents ne comprennent pas que j'ai envie d'autres horizons.
Et pourtant, si nous avons de belles ailes, c'est bien grâce à eux.

Je lui dit à mon titi que ses études ou son métier l’emmèneront peut-être à l'autre bout du pays ou dans un autre pays ... Ou pas. Mais il fera selon son envie à lui, je ne veux pas être un frein ou faire des yeux de cocker comme ma mère ou ma belle-mère.
Nous étions nous même sur le point d'envisager le Canada lorsque mon mari a réussi son concours.

Ce qui est drôle, c'est que ma propre position est ambiguë : nous demandons notre mut en Polynésie pour 2 ou 4 ans et que :
-mes parents ne le vivent pas bien même s'ils essaient de ne pas trop le montrer.
Mais en même temps :
-on arrêtera de faire cette demande dans 2 ans pour être sur d'être en métropole pour les études de mon fils parce que je ne me vois pas être là-bas et lui ici.

Ça peut paraitre bête mais pour moi se sont les petits qui quittent le nid et non les parents !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 31-01-2015 22:54:03

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : grands enfants

Et oui je suis en plein dedans mon fils 21 ans est parti en stage a 500 km de chez nous car rien dans la region du metier qu il veut faire, mon mari la accompaner dans son studio il est parti samedi dernier a 8h du mat enfin ils sont partis,et mon mari est rentre dimanche,les larmes de mon fils on couler.

Samedi je  me suis cacher pour pleurer , car il en avait deja gros sur le coeur donc j ai voulu éviter dans rajouter,il n est jamais parti,en plus comme sais pour 2 mois nous avons galérer pour trouver quelqu un qui acceptait une location pour 2 mois apres 60 appels j ai enfin trouver un charmant monsieur qui accepter.,heureusement,car franchement j avais envie de jetée l eponge devant tout ces refus.
Il est a Castres, un peux a l ecart de la ville tant mieux sais se qu il voulais,sauf que le pauvre n'a pas accès a internet,il y a le wifi dans le secteur mais il n arrive pas a avoir internet , et comme il ne rentre.pas les week ends il s 'ennui et ne connait vraiment personne ,donc aucun echange de parole,les soirees sont longues et comme il me dit je ne crois pas que je tiendrais 2 mois,depuis cette semaine il par le matin et rentre le soir, sauf que depuis lundi,ben il rentre a 15h 45 donc les soirees sont longues  ¦-\ aujourd hui il avait le moral dans les chaussettes,il me dit,il pleut, meme pas un rayon de soleil en plus d etre tout le temps tout seul sais dur,ca ma retourner ¦-\ et les larmes on couler lui aussi d ailleurs,si seulement il pouvait avoir internet ¦-\ on ne sais pas comment faire ,ca lui passerait le temps, enfin voila quoi sais vraiment dur dur pour moi en ce moment,j ai 2 autres enfants une fille de 24 ans qui travaille aussi mais que je vois tout les jours ou presque car elle habite dans notre ville ,et un ado de presque 16 ans et demi ,voila ¦-\je suis vraiment tres triste

Dernière modification par monchat (31-01-2015 23:11:12)

Hors ligne

#14 31-01-2015 23:18:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : grands enfants

il peut pas aller dans un cyber café pour avoir sky*pe le fiston?

Hors ligne

#15 31-01-2015 23:22:31

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : grands enfants

Ben si sauf qu il faut qu il face 8 km sais surtout au studio qu il faudrait qu il l a pour le soir et le dimanche.i

Dernière modification par monchat (31-01-2015 23:32:25)

Hors ligne

#16 31-01-2015 23:38:51

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : grands enfants

Bonsoir Monchat, mon fils a été dans la même situation que le tien il y a 3 mois et on lui avait changé son abonnement mobile classique contre un 4 g pour qu'il puisse se connecter à son ordinateur portable soit avec un cable ou en passant par le wifi.
wink

Hors ligne

#17 31-01-2015 23:41:12

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : grands enfants

Eh bien pour moi, j'en ai une qui est  partie aujourd'hui…ma 4ème fille (j'ai 6 enfants dont mon dernier qui est un garçon adopté en Ethiopie il y a maintenant 9 ans).
Ma fille ainée à 33 ans et est partie depuis longtemps : elle avait 19 ans ;
La seconde est partie en Australie à 19 ans également (elle en a 28 maintenant) et est mariée à un Australien; mais ils reviennent s'installer en France en Aout prochain ;
Ma 3ème est partie à 18 ans sur un "coup de gueule"…mais tout va bien aujourd'hui et elle attend un bébé pour juin ;
Ma 4ème, eh bien, comme je vous l'ai dit, est partie aujourd'hui mais elle est à 7 minutes de la maison ;
La 5ème est étudiante, vit encore à la maison sauf le week-end car elle est chez son copain ; et mon dernier, mon fils adoptif (15 ans) part en août prochain pour une école militaire dans l'aviation !
Dans moins d'un an, nous serons quasiment plus que tous les deux, mon mari et moi. Le départ des enfants, c'est toujours douloureux…j'ai souvent pleuré (en cachette…) mais c'est ainsi, on ne les fait pas pour les garder !!! Le plus dur est de voir la maison se vider au fur et à mesure…mais des petits enfants viennent nous combler quand nos enfants ont besoin…Ainsi va la vie !!!

Hors ligne

#18 31-01-2015 23:43:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : grands enfants

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Pour celles qui ont de grands enfants, est ce pas trop dur de les voir s'envoler?

C'est le moment que je redoute car la vie passe trop vite, même s'ils sont encore petits.
Mes enfants, c'est ma vie donc le jour où je ne les verrai plus je serai très triste.

Et vous comment avez vous vécu cela?

Te revoilà avec tes problèmes existentiels.

Tu m'amuses. Vis le présent, profites de tes enfants, encore tous petits.

La vie avance, et toi avec.

Dernière modification par ziva (31-01-2015 23:43:39)


ZIVA

Hors ligne

#19 01-02-2015 00:00:47

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : grands enfants

sylniala a écrit :

Eh bien pour moi, j'en ai une qui est  partie aujourd'hui…ma 4ème fille (j'ai 6 enfants dont mon dernier qui est un garçon adopté en Ethiopie il y a maintenant 9 ans).
Ma fille ainée à 33 ans et est partie depuis longtemps : elle avait 19 ans ;
La seconde est partie en Australie à 19 ans également (elle en a 28 maintenant) et est mariée à un Australien; mais ils reviennent s'installer en France en Aout prochain ;
Ma 3ème est partie à 18 ans sur un "coup de gueule"…mais tout va bien aujourd'hui et elle attend un bébé pour juin ;
Ma 4ème, eh bien, comme je vous l'ai dit, est partie aujourd'hui mais elle est à 7 minutes de la maison ;
La 5ème est étudiante, vit encore à la maison sauf le week-end car elle est chez son copain ; et mon dernier, mon fils adoptif (15 ans) part en août prochain pour une école militaire dans l'aviation !
Dans moins d'un an, nous serons quasiment plus que tous les deux, mon mari et moi. Le départ des enfants, c'est toujours douloureux…j'ai souvent pleuré (en cachette…) mais c'est ainsi, on ne les fait pas pour les garder !!! Le plus dur est de voir la maison se vider au fur et à mesure…mais des petits enfants viennent nous combler quand nos enfants ont besoin…Ainsi va la vie !!!


Oui sais vrai on ne les fait pas pour les garder pour soit ca je le dis bien souvent,non non se n est pas le fait qu un jour ils partent bien sur que non c est la vie:-) c est surtout qu il ne connait personne et s ennui c est ca qui m embete sinon il fesait jusque decembre et ceux depuis 2 ans une mention complémentaire sur montmorillon( creuse) il avait un copain au rez de chaussé  d autres au lycée ,sur les 6 de ca classe qui sont en stages ben ils sont tous pas tres loin de chez eux sauf mon fils, 50 km pour 1 et 100 pour les 4 autres et monfils  a 500 bornes  c  est dur comme meme il pensait etre a peux pres aussi pres que ses copains,et ben non c' est selon les places mais bon,commeje l ai dis plus hauts il avait le net  ca l occuperait un peux mais rien ca passe pas

Dernière modification par monchat (01-02-2015 00:20:07)

Hors ligne

#20 01-02-2015 00:03:26

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : grands enfants

katine a écrit :

Bonsoir Monchat, mon fils a été dans la même situation que le tien il y a 3 mois et on lui avait changé son abonnement mobile classique contre un 4 g pour qu'il puisse se connecter à son ordinateur portable soit avec un cable ou en passant par le wifi.
wink

Merci katine :-) et est ce que apres on peux reprendre le forfait qu il aactuellement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB