Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2015 11:44:40

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !

Bonjour les filles ,

actuellement le téléphone ne sonne pas , les parents depuis un certain temps nous demande par téléphone notre tarif .

et nous en sommes rendu à etre séléctionné par notre tarif !!! je suis outrée , c'est un métier humain .

les parents nous confient leur bébé maintenant avec pour premier critère par téléphone le tarif .

trop d'assistante maternelle a la recherche d'un contrat et voilà ou nous en sommes rendu .

donc si nous donnons notre tarif par téléphone sans savoir si c'est une année complète ou incomplète : ce qui change beaucoup la mensualisation . (  les parents au début ne savent meme pas ce que cela veut dire ) et bien ils nous rayent de la liste sans nous avoir vu .

je ne sais plus comment les prendre ces futrs employeurs .

qu'en pensez-vous ? et es ce la meme chose pour vous ?

merci les filles .

Hors ligne

01-02-2015 11:44:40

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2015 12:04:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !

magiccolor a écrit :

Bonjour les filles ,

actuellement le téléphone ne sonne pas , les parents depuis un certain temps nous demande par téléphone notre tarif .

et nous en sommes rendu à etre séléctionné par notre tarif !!! je suis outrée , c'est un métier humain .

les parents nous confient leur bébé maintenant avec pour premier critère par téléphone le tarif .

trop d'assistante maternelle a la recherche d'un contrat et voilà ou nous en sommes rendu .

donc si nous donnons notre tarif par téléphone sans savoir si c'est une année complète ou incomplète : ce qui change beaucoup la mensualisation . (  les parents au début ne savent meme pas ce que cela veut dire ) et bien ils nous rayent de la liste sans nous avoir vu .

je ne sais plus comment les prendre ces futrs employeurs .

qu'en pensez-vous ? et es ce la meme chose pour vous ?

merci les filles .


ça arrive parfois que l'on me demande mon raif au téléphone, je ne le donne jamais et je répond que le tarif j'en discute lors de l'entretien. smile

Hors ligne

#3 01-02-2015 12:20:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !

et puis il y a aussi des pe très bien

exemple premier entretien avec la maman, ensuite appel pour me dire qu'elle m'a choisit, ensuite entretien avec les deux parents histoire de rencontrer le papa aussi, et au moment de partir "au fait vous êtes à combien" et oui le contact était tellement bien passé qu'à aucun moment ils n'avaient pensé à me le demander smile

et les pe qui ne te parlent que de sous, ils y a toujours de mauvaises relation ensuite donc ce n'est pas une grosse perte même si je comprend que quand on  n'a pas de contrat ça soit dur :

Hors ligne

#4 01-02-2015 12:35:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !

bonjour ! pour moi c'est très rare que les pe demandent au téléphone mes tarifs . en général on se rencontre ; j'expose ma façon de travailler .... je demande leurs besoins et ensuite je parle de tarifs .
çà m'est déjà arrivé d' avoir des contrats après que des petits bouts soient allés chez une am au minimum mais qui finalement ne correspondait pas aux attentes des parents .

Hors ligne

01-02-2015 12:35:47

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2015 13:16:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !

Moi non plus je ne donne pas mes tarifs par téléphone car de toute façon ça m'est impossible car je fais un tarif selon une grille...
Par contre, quand j'ai un contact je demande l'adresse mail des parents et leur envoie mon livret d'accueil où tout est expliqué ( présentation, fonctionnement, activités etc...).
Souvent ils me rappellent après avoir lu ce livret et l'on convient d'un rendez-vous...et là seulement je leur fais une simulation de mensu en fonction de leurs besoins...Je suis l'une des plus "chères" du quartier mais les parents signent à chaque fois avec moi...Donc, non, le tarif n'entre pas en cause dans leur choix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB