Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-02-2015 09:39:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Mamama et Puzzle , on parle de " vacances facultatives " si certaines asmats n'ont que du temps partiel , celles qui travaillent selon vous , 14 heures par jour 6/7 jours prennent des vacances , elles en ont les moyens ....... recadrez-vous sur des personnes qui travaillent peu dans leur année . smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

20-02-2015 09:39:10

partenaire publicitaire:

#62 20-02-2015 09:41:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Puzzle a écrit :
Drine37 a écrit :

Mais ce n'est pas le cas pour nous puisque l'on travaille chez nous. Le fait d'avoir à la maison des enfants en plus des nôtres ne nous empêches pas de profiter de notre famille.

Euh oui mais non.
Quand les petits a la maison je ne vis pas du tout comme s'ils n'étaient pas lâ et ma famille non plus malheureusement. Je ne profite pas de mes enfants de la même maniere puisqu' occupée avec les petits.
Et puis les vacances c'est une temps de coupure et de repos alors si mon réveil sonne le matin je ne suis pas en vacances.

On fait un métier éprouvant nerveusement alors sauter les vacances et les week end est tout simplement impossible. Comment travaillent ces Assmat pour le faire ...:/

On s'occupe bien de nos enfants 24h/24h, quand ils sont petits on a ni week-end, ni vacances sans eux (en tout cas dans mon cas je ne me séparais jamais de mes enfants) alors avoir les enfants en accueil la journée c'est presque moins fatiguant ..... big_smile

Perso je vois notre métier comme un accueil familiale, donc les enfants font partis de ma famille et ma famille les accepte comme tel.

Concernant le réveil pour moi cela ne change rien car que je travaille ou que je sois en vacances je ne sais pas faire de grace mat et suis toujours réveillée malgrés moi de bonne heure big_smile

Et même si on a les contraintes d'enfants en bas âge (horaires de repas, sieste, ...) alors que les nôtres sont grand, on s'adapte et je trouve que cela ne change pas grand chose à notre vie. Peut-être aussi parceque je n'ai jamais eu de coupure car je suis devenu assmat alors que mes enfants étaient tout petit.
C'est peut-être différent pour une personne qui devient assmat alors que ses enfants sont déjà grand et qu'il faut qu'elle se remette dans les contraintes des petits .....

Après chacune vois sa vie et son métier comme elle le veut .... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#63 20-02-2015 09:50:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Tu n'as pas tort , Drine .

Il y des asmats dont c'est la vocation et d'autres dont c'est un travail qu'elles n'ont pas forcément choisi .

Pur étayer ma pensée ; il y a des femmes qui ne peuvent pas vivre sans avoir beaucoup d'enfants ( enfants personnels ) et celles qui se limitent faute de moyens financiers pour les élever ou autres , font " asmat" . Elles sont comblées ; le seul problème , ce ne sont pas les enfants mais souvent les parents qui ne sont pas toujours faciles ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#64 20-02-2015 10:00:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Drine37 a écrit :

Perso je vois notre métier comme un accueil familiale, donc les enfants font partis de ma famille et ma famille les accepte comme tel.

Donc pas de distinction entre tes enfants et ceux que tu accueilles ?.
Tu fais avec ceux que tu accueilles tout ce que tu fais avec les tiens ?

Hors ligne

20-02-2015 10:00:54

partenaire publicitaire:

#65 20-02-2015 10:36:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Pas une dans les clous

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Perso je vois notre métier comme un accueil familiale, donc les enfants font partis de ma famille et ma famille les accepte comme tel.

Donc pas de distinction entre tes enfants et ceux que tu accueilles ?.
Tu fais avec ceux que tu accueilles tout ce que tu fais avec les tiens ?

Un enfant est un enfant que ce soit les miens ou ceux en accueil, ils ont les mêmes besoins de jeux, de manger, de sommeil, de réconfort ......

Je n'ais bien sur pas les mêmes sentiments, les miens étant les miens, mais j'aime les enfants en règle général et avoue ne regrette pas mon choix de métier (qui n'a rien a voir avec mes études) car les miens étant grands et de plus en plus indépendant, je comble mon besoin de m'occuper d'enfants grâce à mon métier en attendant d'être grand-mère big_smile

Et j'avoue me sentir mieux au milieu d'enfants que d'adultes ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#66 20-02-2015 10:43:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Pas une dans les clous

myriem a écrit :

Tu n'as pas tort , Drine .

Il y des asmats dont c'est la vocation et d'autres dont c'est un travail qu'elles n'ont pas forcément choisi .

Pur étayer ma pensée ; il y a des femmes qui ne peuvent pas vivre sans avoir beaucoup d'enfants ( enfants personnels ) et celles qui se limitent faute de moyens financiers pour les élever ou autres , font " asmat" . Elles sont comblées ; le seul problème , ce ne sont pas les enfants mais souvent les parents qui ne sont pas toujours faciles ........

Je conseillerais aux personnes qui n'ont pas choisis ce métier d'en changer vite fait big_smile Car pour moi ce métier fait partis des métiers de passion et sans passion on ne peut pas le faire comme il faut.

Oui bien sûr il y a des parents plus difficiles que d'autres mais c'est comme tout je pense que nous attirons les personnes qui nous ressemble et la façon dont nous abordons ce métier et tout ce qui va avec joue sur les relations que nous avons avec les parents.

Perso en 13 ans de métiers je n'ai jamais eu de réel conflit qui n'a pu s'arranger à l'amiable et tous mes contrats se sont toujours terminé dans de bonnes conditions. Je suis quelqu'un de zen qui déteste les conflits donc je pense que mon comportement influe sur celui des parents ....  Je sais pas ... peut-être ... ou peut-être de la chance .... l'avenir me le dira .... smile

Dernière modification par Drine37 (20-02-2015 10:46:31)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#67 20-02-2015 13:12:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Drine  , 

Je suis mitigée , oui et non , car tous les métiers s'apprennent ; maintenant comment savoir si c'est une ˆpassion ou une vocation ?  celles qui le feraient gratuitement ou encore un gros gain venu de je ne sais où continueraient de s'occuper d'enfants .

Maintenant ,  quand il s'agit de " travail à la personne ( enfants , personnes âgées , animaux ) il vaut mieux aimer en sachant les côtés négatifs ( gastro , incontinence , bains et 10000 ect ....) mais il n'empêche que des personnes obligées de gagner de l'argent pour se nourrir le font ,  aussi bien ,  parce-que la conscience professionnelle est présente à l'intérieur d' elles mais que  ce n'est pas forcément ce qu'elles préféreraient .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#68 21-02-2015 05:53:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Drine37 a écrit :

Sincèrement moi ce qui m'énerve au plus haut c'est que ceux qui veulent travailler pour gagner plus n'ont pas le droit de le faire. Bien sur "pas vu , pas pris ....." et c'est ce que font une bonne partie des gens mais ce qui est malheureux c'est que si ils se font prendre, c'est eux qui seront en tort. Alors que ces gens veulent juste travailler pour nourrir leur famille wink

Tu peux tout à fait faire la plonge dans un restaurant pendant tes vacances... ou faire des colonies de vacances pour rester avec les enfants... wink

Hors ligne

#69 21-02-2015 06:00:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Sarahconte24 a écrit :

Mais là viennent des questions :
en cas de litige, nous serons bien seuls responsables ?

Si elles bidouillent les places d'agrément les horaires etc oui tu es responsable car tu es l'employeur
Cela va même plus loin car si le bidouillage inclus plus d'enfant que l'agrément ou du black tu es complice...
Et je ne te parle même pas au niveau des assurances!! Car si accident grave il y a, l'assurance ne couvrira pas...
Les ie sont une obligation, tu les dois. Si tu ne las payait pas et qu'elle te mette dans un an au prud'hommes, c'est toi qui serait en tort...
Si tu en trouves une qui correspond à tes critères, fais lui accepter les ie et ir (au moins le minimum légal tongue )

Et evites celles qui jouent avec les heures, car ce genre de personnes sait qu'elle est hors clous et ce qu'elles admettent n'est souvent que la partie immergé de l'iceberg...
après "qui vole un oeuf vole un boeuf" il y a "qui dépasse une heure dépasse un jour" tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB