Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-02-2015 16:33:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Probleme avec parents

Flomana a écrit :

Oui je sais Sam, j'ai écrit avant d'avoir vu l'âge de l'enfant, c'est pour ça que je voulais connaitre son âge. Ca change tout que ce soit un bb d e6 mois.

oui j'ai vu   wink

Hors ligne

20-02-2015 16:33:56

partenaire publicitaire:

#22 20-02-2015 16:43:24

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

J étais dans la pièce a moins d un mètre, le bebe de 6 mois était dans un siege boudin avec une tablette devant, quenj ai montre à la puer et a la maman, justement je pensais que l enfant etait sécurisé dans ce truc la. Et celle de 10 mois s est appuyé sur la tablette et a glissé.
Si si bien sur que j ai regardé le plus petit j ai vu la griffure, et la rougeur qui s est transformé en bleu mais je n ai pas pensé du tout à l autre côté surtout qu a priori c'est un peu dessous entre menton et oreille .


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#23 20-02-2015 16:45:16

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Le pédiatre aurait pensé a un " forçage " pr faire manger l enfant! Mais c'est juste impensable ...j ai jamais fait Ca de ma vie


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#24 20-02-2015 16:51:12

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

20-02-2015 16:51:12

partenaire publicitaire:

#25 20-02-2015 16:56:37

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur


Ca aurait été un enfant plus grand, effectivement on ne peut pas les empêcher de vivre ces loulous et on sait qu'un enfant ça tombe et ça se fait des bosses. Mais là c'est un tout petit de 6 mois et en plus les parents on fait constater les bleus et griffure par un pédiatre donc ça risque d'être difficile de contester la faute.

Hors ligne

#26 20-02-2015 16:58:27

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Mais est ce que Ca peut être prejudiciable pour mes agrements?


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#27 20-02-2015 16:59:20

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Les pediatres sont bien gentils mais déjà que c'était des parents stressés Ca a rien arrangé.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#28 20-02-2015 17:00:43

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Mais est ce que Ca peut être prejudiciable pour mes agrements?

Seule la puer pourra répondre à cette question.

Hors ligne

#29 20-02-2015 17:00:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec parents

coucou a 6 mois l'enfant doit être dans un parc ou éloigner des autres.Et surtout sous surveillance a coté.
Même si tu était présente,tout arrive toujours trés et trop vite.mais nous sommes jamais assez vigilante.C'est notre devoir smile
Et pourtant cela n'arrive jamais aux autres c'est bien connu sad.
maintenant se sera ta parole contre celle du parent.Et la pmi tranchera.Et prendra une décision a la suite de cela.
Quand a ton contrat avec ce parent,je pense qu'effectivement tu risque fort a un licenciement.
Tout es bon,pour trouver des arguments pour mettre fin au contrat et te mette en faute. Hélas.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#30 20-02-2015 17:02:20

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Les pediatres sont bien gentils mais déjà que c'était des parents stressés Ca a rien arrangé.


Oui je me doute. Je suis vraiment navrée pour toi.
Tiens-nous au courant de la suite des événements.
Je te souhaite bon courage car pas facile comme situation.

Hors ligne

#31 20-02-2015 17:02:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur

coucou reprend bien le jour et la date de ton entretien avec la puer,précise suite a votre visite en vu de mon problm avec l'enfant **** ect------ et reporte tout par écrit.
bonne chance smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 20-02-2015 17:03:30

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Tout est tjs bon pour mettre les ass mat en faute, j en avaos entendu parler mais je ne pensais pas a ce point...
Belle vue du métier.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#33 20-02-2015 17:04:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Mais est ce que Ca peut être prejudiciable pour mes agrements?

coucou ça peu,mais la encore eux coté pmi,jugeront.IL se peux que tu es une restriction d'âges,ou restriction de nombre d'accueil.Tout dépendra de rapport donné par la puer au médecin conseil de la pmi. smile
ou simplement un avertissement dans ton dossier sans suite.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 20-02-2015 17:05:14

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

parme a écrit :
Aurore63591 a écrit :

Du coup j ai écrit les faits que je vais aller poster a ma puéricultrice.
Comme Ca il ya une trace écrite .
Après je ne conteste pas le fait qu ils ne veulent plus me laisser leur enfznt.. Ce sont des parents je suis parent Ca je peux le comprendre meme si je trouve ça dommage.
Mais je ne suis d accord pour la faute.
Les risques de bobo existent c est un appartement. Pas une creche. Je ne peux pas pousser les murs pr délimiter un espace pour chaque enfant. Je suis dans la piece de vie avec eux. Qd je vais faire chauffer le repas je mes securise, mais le risque 0 n existe pas.
Je vais flipper au moindre petit bobo maintenant à la moindre chute de n importe quel enfant... Pourtant je suis partisante du vivre ensemble pr apprendre à faire atrention mais je vais devoir les surprotéger parce que maintenant j ai peur

coucou reprend bien le jour et la date de ton entretien avec la puer,précise suite a votre visite en vu de mon problm avec l'enfant **** ect------ et reporte tout par écrit.
bonne chance smile
A+

Merci à vous toutes. Je suis dégoûtée. Et je viens de prendre conscience de la précarité de ce métier.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#35 20-02-2015 17:06:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec parents

coucou mais ne baisse pas les bras. jamais smile il faut te battre smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#36 20-02-2015 17:10:25

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Probleme avec parents

6 mois c'est en effet très petit. Etant maman, je n'aurais pas aimé retrouver mon bb à cet âge  avec bleu et griffures... même  si je comprends  ce qu'il  s'est passé...


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#37 20-02-2015 17:13:12

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Bambou25 a écrit :

6 mois c'est en effet très petit. Etant maman, je n'aurais pas aimé retrouver mon bb à cet âge  avec bleu et griffures... même  si je comprends  ce qu'il  s'est passé...

Oui moi aussi je comprend j ai eu un de mes enfants en ass mat et un autre en creche, ils ont eu des bobo meme tout petit , la collectivité cest Ca aussi


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#38 20-02-2015 17:31:55

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que les accidents arrivent tellement vite sad

J'ai lu ici que beaucoup d'ass mat sont contre les parcs, et pourtant, qu'Est-ce que c'est utile pour protéger un tout petit.

Je ne pense pas que tu risques de perdre ton agrément, c'était un accident, une erreur de ta part certes, mais je ne pense pas que ce soit très grave.

Les parents n'imaginent pas les responsabilités qu'on peut avoir, c'est très difficile de toujours tout contrôler, c'est pour ça que je suis de tout cœur avec toi et que j'espère que tout va s'arranger smile

Essaies de plaider ta bonne foi auprès des parents, excuses-toi peut-être ? Ca pourrait leur faire prendre conscience que tu t'en veux.

Hors ligne

#39 20-02-2015 17:49:32

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Probleme avec parents

Ah bah je vais séparer ma fille du petit bout que j'accueille alors.

Ma fille à 7 mois et 4 dents, petit bout 5.

Je fais très très attention et reste sur le tapis près d'eux , mais si ma fille agrippe le petit, ou par malheur le mord.. et que la maman m'attaque pour faute sad

Je ne pensais vraiment pas que c'était "à ce point là". Je m'attends à ce que ma puce ait des bleus (c'est déjà le cas), griffures.. car nous allons au ram, que l'autre petit bout n'a pas toujours les ongles hyper courts..

Je vais les séparer.. dommage pour le petit car ça le stimule bien.

Aux entretiens je précise les éventuels bobo possible.Leur explique que ça peut être impressionnant. Mais qu'il peut arriver les morsures, griffures, bleus.. Parfois ils se les font seuls!

On est censé les laisser en motricité libre le plus possible (aux dires de mon EEJ), mais on paie pour tous les bobos?
Bah ici les parcs sont interdit, et le transat autorisé que pour le repas, pour ne pas les "enfermés" mais les laisser découvrir leur corps..
Comment on est censé faire?
Entouré petit bout de 5 mois de coussins et interdire à ma fille de les franchir?

Hors ligne

#40 20-02-2015 17:50:32

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Probleme avec parents

Coucou,

Alors avec le signalement du pédiatre , la visite express de la puer a mon avis ils risquent de suspendre tes agréments et que tu passes en commission sad

As tu des nouvelles des pe ? Ont ils ete a la police ou gendarmerie ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB