Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2015 19:48:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

au bout de combien de temps laisser tomber

bonjour : j'aimerai avoir l'avis d'am et de parents . quand cela ne se passe pas bien avec un enfant : pleurs, crises .... combien de temps faut il se donner pour que la relation entre bébé et l'am s'améliore ?
j'ai vu certains pe tenir longtemps à voir leur bébé "souffrir" chez une am et dans certains témoignages d'am on voit qu'elles s'accrochent alors que la relation avec bébé est difficile : parfois les choses s'améliorent et parfois non .
en général combien de temps vous laissez-vous ?

Hors ligne

26-02-2015 19:48:15

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2015 19:54:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

bonjour

moi perso en tant que parents je pense que au bout d'un mois sans aucune amélioration j'arrêterais, c'est court mais bon sachant que mes enfants ne sont pas du genre à ne pas s'adapter facilement aux situations ou aux gens c'est que pour eux un mois ça serait vraiment énorme.
c'est vachement subjectif tout de même, ça dépend aussi beaucoup de toi, il ne faut pas non plus que ça te bouffe totalement

Hors ligne

#3 26-02-2015 19:56:00

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

Pour qu'un enfant s'habitue à moi, je dirais qu'il faut environ 2 à 3 semaines. Au-delà, si je vois que ça ne va pas, j'essaie de comprendre pourquoi : Est-ce que la maman a du mal à laisser son bébé ? (d'où stress).

Pourquoi, tu as des problèmes avec un bébé ?

J'ai accueilli un bébé qui a hurlé chez moi pendant 8 bons mois. Je n'ai jamais compris ce qui n'allait, mais je suspectais un rgo interne. J'en ai souvent parlé aux parents, pour eux leur enfant allait bien. Je n'ai jamais été soutenu, alors j'ai fini par démissionner.

Hors ligne

#4 26-02-2015 20:14:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

non je n'ai pas de soucis avec un bébé ; mais j'ai déjà eu des bébés qui n'étaient pas bien chez leur am précédente : certains pe ont tenu 1 mois d'autres 3 mois et le plus presque un an .
je ne sais pas moi même quelle serait ma limite mais je pense maxi 2- 3 mois .
en tant que pe je pense que 1 mois ce serait le maximum .

Hors ligne

26-02-2015 20:14:39

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2015 20:31:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

Bonjour

C'est un peu compliqué hmm
Un bébé n'est pas bien chez une am, c'est à dire ?
Il pleure dès qu'il arrive, il pleure toute la journée, il ne mange pas, ne dort pas ???
Dans ces cas là, 1 mois/ 2 mois, grand maximum.

mais , et j'ai eu le cas, si au bout de 3 mois sans souci, un loulou se met à hurler et pleurer une bonne partie de la journée, mais qu'il sourit tout de même à nounou, qu'il va volontiers dans ses bras, ou, au contraire, s'il hurle en arrivant mais que le reste de la journée se^passe bien, le problème ne vient pas forcement d'un souci relationnel enfant/assmat.

Perso, j'ai eu un bout de chou qui s'est mis à hurler au bout de 3 mois d'accueil nickel, et cela a duré 7 mois. Maintenant, re nickel.

C'est juste que bébé ne supportait pas que je m'occupe d'autre chose que lui et qu'il était très frustré car les copains se déplaçaient et pas lui  wink
Il n'avait pas ce comportement chez lui pour la simple et bonne raison qu'il était seul et que maman anticipait ses moindres besoins et désirs.

d'ailleurs, le jour ou elle a commencé à ne pas répondre dans la seconde, elle a compris ce qie je vivait lol

Tout ça pour dire que ça va dépendre des cas et qu'il faut essayer de savoir pourquoi un bébé semble ne pas être bien chez nounou


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 27-02-2015 12:20:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

un bébé qui pleure beaucoup ; qui ne sourit pas ...

Hors ligne

#7 27-02-2015 14:20:54

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

C'est difficile de te répondre, parce que pour moi le problème dans ce cas là est de savoir si c'est avec moi que ça ne va pas,ou si c'est la séparation d'avec maman qui n'est pas supportée.

C'est pour ça que de mon côté j'essaye de m'accrocher au moindre signe de mieux, parce que je ne suis pas sûre que ça aille mieux avec une autre...

Hors ligne

#8 27-02-2015 14:26:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

titibus a écrit :

C'est difficile de te répondre, parce que pour moi le problème dans ce cas là est de savoir si c'est avec moi que ça ne va pas,ou si c'est la séparation d'avec maman qui n'est pas supportée.

C'est pour ça que de mon côté j'essaye de m'accrocher au moindre signe de mieux, parce que je ne suis pas sûre que ça aille mieux avec une autre...

tu as raison ; c'est pas sur que çà aille mieux avec une autre . parfois les pe ne laissent pas assez de temps non plus et on trouve des enfants qui ont eu 4 am en 2 ans

Hors ligne

#9 27-02-2015 15:38:57

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

cedila
j'accueille loulou depuis fin aout il a aujourd'hui 9 mois, bin ce que tu décris c ce que je vis depuis le début avec loulou hurle, pleure alors qu'il va bien le seul hic ne se déplace pas alors se frustre et des que je le prend et m'occupe de lui tout va des que je le repose rebelotte juste pour dire que ça commence a s'attenuer mais ne marche tjrs pas à 4 pattes il reste assis a du mal à se retourner faut dire 10kg c un bo bébé je le stimule le pauvre donc voilà faut etre patiente j'en ai parler avec les parents et chez lui il est seul donc on s'occupe plus de lui wink

sinon j'ai tenu 1 an avec un bb qui dormait presque pas.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 27-02-2015 15:40:38

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

bonjour,
ça depend aussi de l'âge de l'enfant.
j'ai eu une petite fille qui est arrivée chez moi à 2 ans et elle a pleuré tout les matins pendant 1/2h quand sa maman partait. je la prenais dans les bras et elle pleurait sa demi heure. et le reste de la journée nickel.
et puis un jour, hop, plus rien, petite adorable qui m'a beaucoup manqué quand elle est partie de chez moi l'année suivante.

après, côté bébé, j'ai jamais eu le cas. j'ai eu des pleureurs mais souvent c'était les dents ou le fait de ne pas pouvoir se déplacer seul ou pour s'endormir mais jamais la relation nounou/bébé qui passe pas.

j'ai aussi eu une petite fille de ses 3 mois à 2 ans et demi, très mignonne mais elle attendait sa maman toute la journée, elle jouait très peu.

Dernière modification par bbmaydav05 (27-02-2015 15:41:40)

Hors ligne

#11 02-03-2015 16:54:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : au bout de combien de temps laisser tomber

caro52 a écrit :

bonjour : j'aimerai avoir l'avis d'am et de parents . quand cela ne se passe pas bien avec un enfant : pleurs, crises .... combien de temps faut il se donner pour que la relation entre bébé et l'am s'améliore ?
j'ai vu certains pe tenir longtemps à voir leur bébé "souffrir" chez une am et dans certains témoignages d'am on voit qu'elles s'accrochent alors que la relation avec bébé est difficile : parfois les choses s'améliorent et parfois non .
en général combien de temps vous laissez-vous ?

Il faut d'abord se demander comment la période d'adaptation a été faite. Si elle a été bien faite, c'est-à-dire qu'elle a permis qu'une relation s'instaure entre bébé et nounou, une fois la garde commencé, en une semaine environ bébé a trouvé ses marques.

Ensuite, ben y a pas de règle. Chacun ses limites...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB