Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2015 23:59:59

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Perplexe après le passage de ma puer !!!

Bonsoir à toutes,

J'aimerais votre avis sur quelques petites choses qui me perturbent.

Peut être que c'est moi qui me trompe , je ne prétends pas être la meilleure des ass mats, loin de là , mais voilà , certains propos de ma puer m'a un peu étonnée !

Pour elle , un enfant de quinze mois ne doit plus faire la sieste le matin !
Je garde 2 enfants , l'un à 14 mois, et le second 15 mois et demi.

L'un a besoin de faire une sieste le matin alors que l'autre bout de chou non, et cela depuis un moment.

Pour elle, le fait que l'enfant baille, cela peut dire aussi qu'il s' ennuie !!! Alors à moi de le stimuler !!!!

L'enfant se réveille a 6 h car il entend sa mère se lever , reste dans son lit , souvent éveillé, et arrive chez moi à 8h.
Il a besoin de sa sieste le matin, et chez ses parents aussi , a cette habitude .
C'est arrivé 1 fois ou 2 qu'il ne la fasse pas, car il était actif ou qu'il ne la réclamait pas , et bien sur , à l'heure du repas , pleurs, fatigue, colère , rien n'y a fait ...trop fatigué pour manger !!!!

Et là, quand la puer me dit, il faut le stimuler, lui donner un peu de jus de fruit...bref il faudrait que je lui supprime, et quand je lui parle de ce fameux repas , je dois avancer celui-ci , comme 10h50, car je dois aller chercher un enfant à l'école  à 11h30 !!!!!
20 mn, c bon pour elle pour manger, et si il veut dormir à 12h  , j le couche !!!!!!!
alors imaginez , quand j'ai le second loulou qui lui ne dort pas le matin, je vais  le  coucher  quand le premier se réveillera !!!

Je dois m'adapter au rythme de l'enfant !

OUI, je suis d'accord mais là, je trouve cela abusé !!!

Ensuite, elle m'a fait comprendre que je ne devrais plus prendre d'enfant de + de 3 ans!!

De faire comprendre aux parents qu'après 3 ans , je ne les garde plus!
De plus le loulou  que je garde depuis le début qui a 4 ans et demi, et bien, je devrais dire aux parents que je stoppe .....

Depuis que j'ai commencé ce métier , j'ai toujours gardé les enfants meme après les 3 ans, j'estime que si les parents ont toujours besoin de moi, je suis !
Et meme si cela n'est pas toujours facile , ce ne sont pas des objets !!!!

Alors c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis à toutes .

Que pensez vous de tout cela ????


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

27-02-2015 23:59:59

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2015 00:40:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

Bonsoir

Tu lui dis : oui oui ....
Et tu continus à faire comme tu fais, c'est toi qui a raison smile

Tu sais les puer il faut leur dire ce qu'elles attendent sans oublier qu'elles ne font pas notre métier et donc n'y connaissent rien mais estiment avoir le droit de nous apprendre notre métier .....

Moi aussi la mienne a voulu me faire arrêter mes scolaires, mais je lui ais répondu que du moment que je ne dépassais pas mes agréments, je ne les arrêterais pas et si elle le veut qu'elle me trouve un article de lois m'y obligeant.... Cela fais deux ans et je n'ais toujours pas eu de ses nouvelles big_smile

Ce sont des grandes bouches, il faut leur dire ce qu'elles attendent sans non plus se laisser marcher sur les pieds. Il y a des lois et elles ne peuvent aller contre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 28-02-2015 00:47:03

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

Merci, tu me rassures sérieusement drine ^^

Je commençais à douter de moi ^^

Merci vraiment à toi et bisous


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#4 28-02-2015 09:56:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

lalou a écrit :

Bonsoir à toutes,

J'aimerais votre avis sur quelques petites choses qui me perturbent.

Peut être que c'est moi qui me trompe , je ne prétends pas être la meilleure des ass mats, loin de là , mais voilà , certains propos de ma puer m'a un peu étonnée !

Pour elle , un enfant de quinze mois ne doit plus faire la sieste le matin !
Je garde 2 enfants , l'un à 14 mois, et le second 15 mois et demi.

L'un a besoin de faire une sieste le matin alors que l'autre bout de chou non, et cela depuis un moment.

Pour elle, le fait que l'enfant baille, cela peut dire aussi qu'il s' ennuie !!! Alors à moi de le stimuler !!!!

L'enfant se réveille a 6 h car il entend sa mère se lever , reste dans son lit , souvent éveillé, et arrive chez moi à 8h.
Il a besoin de sa sieste le matin, et chez ses parents aussi , a cette habitude .
C'est arrivé 1 fois ou 2 qu'il ne la fasse pas, car il était actif ou qu'il ne la réclamait pas , et bien sur , à l'heure du repas , pleurs, fatigue, colère , rien n'y a fait ...trop fatigué pour manger !!!!

Et là, quand la puer me dit, il faut le stimuler, lui donner un peu de jus de fruit...bref il faudrait que je lui supprime, et quand je lui parle de ce fameux repas , je dois avancer celui-ci , comme 10h50, car je dois aller chercher un enfant à l'école  à 11h30 !!!!!
20 mn, c bon pour elle pour manger, et si il veut dormir à 12h  , j le couche !!!!!!!
alors imaginez , quand j'ai le second loulou qui lui ne dort pas le matin, je vais  le  coucher  quand le premier se réveillera !!!

Je dois m'adapter au rythme de l'enfant !

OUI, je suis d'accord mais là, je trouve cela abusé !!!

Ensuite, elle m'a fait comprendre que je ne devrais plus prendre d'enfant de + de 3 ans!!

De faire comprendre aux parents qu'après 3 ans , je ne les garde plus!
De plus le loulou  que je garde depuis le début qui a 4 ans et demi, et bien, je devrais dire aux parents que je stoppe .....

Depuis que j'ai commencé ce métier , j'ai toujours gardé les enfants meme après les 3 ans, j'estime que si les parents ont toujours besoin de moi, je suis !
Et meme si cela n'est pas toujours facile , ce ne sont pas des objets !!!!

Alors c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis à toutes .

Que pensez vous de tout cela ????

demande à ta puer  que si tu arrête les péris: elle est prête à compenser ta perte de salaire ?

Hors ligne

28-02-2015 09:56:30

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2015 10:20:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

Ici la pué m'a dit (il y a 4 ans) que les petits garçons que je gardais et qui avaient 21 et 23 mois, auraient du déjà être propre, que c'était pas normal qu'ils portent encore des couches :rolleye:
Euh... mouais. Je l'ai laissée dire.

Une autre fois, elle est venue me voir et je gardais un petit garçon qui avait la tête très plate et qui ne bougeait pas beaucoup. Il avait 11 mois. Elle m'a dit qu'il avait sûrement des soucis de motricité, qu'il aurait énormément de difficultés à marcher. Bref elle ne voyait pas grand chose de positif chez ce petit loulou.

15 jours après son passage, il a fait ses premiers pas !

Pour moi toutes les puér ne se valent pas, je préfère me fier à mon expérience.

Hors ligne

#6 28-02-2015 10:24:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

Coucou, smile
Purée, j'espère qu'elle a pas d'enfant la madame!
Parce que je les plains sinon! tongue

Pfff, stimuler un enfant en lui donnant du jus de fruit...
Faire une différence entre celui de 14 et celui de 15 mois...
Repas à 10h50! roll
Je ne sais pas ce qu'elle fume... mais faut qu'elle arrête d'urgence! sad

Ta façon de faire va aux bébés et aux pe, tu continues, ce n'est pas la puér qui s'en occupe.
Tu as envie de continuer à faire les péris, tant que tu n'as pas de papier officiel te l'interdisant, tu continues. smile



Wahou....elle est spéciale ta puèr... sad

Dernière modification par dragonette (28-02-2015 10:25:10)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 28-02-2015 20:16:18

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

j'ai un petit qui a fait la sieste du matin jusqu'à 2ans!!! et aucun souci pour le coucher à la sieste de l'apm ,ni le soir! c'était juste un gros dormeur c'est tout!
ta puer, tu l'as laisse parler, tu dis ok,je vais essayer votre méthode,blablabla....
et ensuite tu respectes le rythme de l'enfant! il est fatigué le matin: tu le couches!

imagine il ne dort pas le matin, manges à 11h à peine, se recouche de 12 à 14h, je te dis pas dans quel état les parents vont le recupérer le soir ^^

Hors ligne

#8 28-02-2015 20:24:32

Louzo
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

J ai une puce de 2 ans et qui fait encore une sieste d 1h et comme elle a besoin je la mets et peu importe ce que dirait la puer!!elles n ont pas la science infuse!! La en ce moment je suis Grrrrrr contre les puer!!!

Hors ligne

#9 01-03-2015 01:09:39

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

Merci beaucoup de vos commentaires.

Vous me rassurez, j'avais cette impression de ne pas bien faire, et
là, je me sens moins seule ^^
Elle me faisait douter sérieusement de moi.

Passez toutes un bon week end , et merci encore
Gros bisous.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#10 02-03-2015 16:23:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

lalou a écrit :

Bonsoir à toutes,

J'aimerais votre avis sur quelques petites choses qui me perturbent.

Peut être que c'est moi qui me trompe , je ne prétends pas être la meilleure des ass mats, loin de là , mais voilà , certains propos de ma puer m'a un peu étonnée !

Pour elle , un enfant de quinze mois ne doit plus faire la sieste le matin !
Je garde 2 enfants , l'un à 14 mois, et le second 15 mois et demi.


Ne DOIT plus... roll Elle est pas très cohérente ta puér! On s'adapte ou pas aux rythmes des enfants... Chez moi, ils continuent souvent jusqu'à 18 mois... Ce qui m'avait d'ailleurs surprise, parce que ma fille ne la faisait plus vers 12 mois...


lalou a écrit :

Pour elle, le fait que l'enfant baille, cela peut dire aussi qu'il s' ennuie !!! Alors à moi de le stimuler !!!!.

Si c'était aussi simple que ça!!! Oui, on appliquerait des recettes toutes faites:
il baille, je stimule
il pleure, je donne à manger
il...
:rolleys:
Oui, c'est possible. Un enfant peut bailler s'il s'ennuie, c'est vrai. Mais ce n'est pas la cause, à tout les coups...

lalou a écrit :

L'enfant se réveille a 6 h car il entend sa mère se lever , reste dans son lit , souvent éveillé, et arrive chez moi à 8h.
Il a besoin de sa sieste le matin, et chez ses parents aussi , a cette habitude .
C'est arrivé 1 fois ou 2 qu'il ne la fasse pas, car il était actif ou qu'il ne la réclamait pas , et bien sur , à l'heure du repas , pleurs, fatigue, colère , rien n'y a fait ...trop fatigué pour manger !!!!

Tu as fais part de tes observations à ta puér?

lalou a écrit :

  et quand je lui parle de ce fameux repas , je dois avancer celui-ci , comme 10h50, car je dois aller chercher un enfant à l'école  à 11h30 !!!!!
20 mn, c bon pour elle pour manger, et si il veut dormir à 12h  , j le couche !!!!!!!
alors imaginez , quand j'ai le second loulou qui lui ne dort pas le matin, je vais  le  coucher  quand le premier se réveillera !!!

Ben, là, oui, pourquoi pas...
Chez moi les enfants mangent vers 11h, plus tôt si besoin et s'endorment à 12h... Y a rien de choquant... Et 20 minutes, c'est en principe largement bon. Chez moi, ça peut même durer moins. Certains mangent en 15 minutes... De toute façon, pour un petit, un repas ne devrait jamais durer plus de 30 minutes. C'est trop pour eux après.
Et oui, parfois les enfants ne dorment pas tous au même moment. Parfois c'est leur rythme... ça m'est déjà arrivé. C'est le cas lorsque tu as des bébés et des plus grands par exemple. Il faut effectivement s'y adapter... Ta pose de midi reviendra plus tard...


lalou a écrit :

Ensuite, elle m'a fait comprendre que je ne devrais plus prendre d'enfant de + de 3 ans!!

De faire comprendre aux parents qu'après 3 ans , je ne les garde plus!
De plus le loulou  que je garde depuis le début qui a 4 ans et demi, et bien, je devrais dire aux parents que je stoppe .....

Pour quelles raisons? Elle te la dit?
Ce n'est pas parce qu'elle est puér qu'elle n'a pas à s'expliquer. Elle dit quelque chose, elle a à l'argumenter. En tout cas, je le lui aurais demandé... Elles n'ont pas tous les pouvoirs...


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 02-03-2015 16:39:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Perplexe après le passage de ma puer !!!

lalou a écrit :

Et là, quand la puer me dit, il faut le stimuler, lui donner un peu de jus de fruit...

mais qu'est ce que c'est que ce conseil de mouise....
perso on refile du jus de fruit à mon lardon de 15mois sans m'en parler déjà je suis vraiment pas contente mais en plus sous prétexte de le stimuler...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB