Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2015 18:41:50

valybzh
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 24
Site Web

école !!

ma petite j 34 mois doit integrer l école le 27 avril mais les parents ne savent comment ils vont faire car je ne fais pas de périscolaire
du coup la petite irait à l ecole de 7h30 à 18h30 sur 4 jours ,(ça fait beaucoup du jour au lendemain )pour une petite fille gardé que par moi ou sa maman
la maman m annonce qu elle va essayer de la mettre 1 fois par semaine en mars pour l adaptation , elle doit voir ça avec le directeur et l 'instit;
et moi je fais quoi je lui déduis les heures ou elle est pas là ??(55h en moins en mars)
pas d'avenant à ce jour au contrat !!j e dois repondre au demande que je reçois, elle me bloque ma place
depuis le mois de janvier je les ai prévenu qu il y avait 1 mois de préavis et que je voulais savoir quand on arretaient le contrat ou si je continuais à la garder le mercredi et une partie de vacances scolaires

Hors ligne

28-02-2015 18:41:50

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2015 18:51:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : école !!

valybzh a écrit :

ma petite j 34 mois doit integrer l école le 27 avril mais les parents ne savent comment ils vont faire car je ne fais pas de périscolaire
du coup la petite irait à l ecole de 7h30 à 18h30 sur 4 jours ,(ça fait beaucoup du jour au lendemain )pour une petite fille gardé que par moi ou sa maman
la maman m annonce qu elle va essayer de la mettre 1 fois par semaine en mars pour l adaptation , elle doit voir ça avec le directeur et l 'instit;
et moi je fais quoi je lui déduis les heures ou elle est pas là ??(55h en moins en mars)
pas d'avenant à ce jour au contrat !!j e dois repondre au demande que je reçois, elle me bloque ma place
depuis le mois de janvier je les ai prévenu qu il y avait 1 mois de préavis et que je voulais savoir quand on arretaient le contrat ou si je continuais à la garder le mercredi et une partie de vacances scolaires

bonjour wink

sans avenant, vous ne déduisez rien
vous avez prévenu pour le délai de préavis et pour l'avenant
le mois de mars commence lundi, c'est trop tard de toute façon pour l'avenant, un avenant ne pouvant pas être rétroactif
elle vous bloque une place certes, mais tant que vous avez l'enfant et votre salaire je ne vois pas d'autre solution que d'attendre... si vous avez des demandes vous ne pouvez que leur dire que vous attendez la décision des parents pour l'entrée à l'école, il n'y a que l'honnêteté qui paye

Hors ligne

#3 28-02-2015 19:25:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : école !!

pas d'avenant donc pas de modification du salaire .
tu voudrais quand même la prendre le mercredi et une partie des vacances?

Hors ligne

#4 01-03-2015 17:22:11

valybzh
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 24
Site Web

Re : école !!

ok ,du coup je sais pas si je vais la garder !!! elle va avoir 3 ans en avril , elle est inscrite depuis juin 2014 à l école ( je l ai su par hasard)
mais bon c était pour la petite ça va lui faire des bonnes semaines,la j en ai un peu marre de leur demander à chaque vacances scolaires ceux qu 'ils ont l intention de faire moi aussi je dois prévoir mes entrées ,(le téléphone est plutot muet en ce moment)


assistante maternelle depuis 15 ans renouvellement ok
agréée pour 4 loulous (3 en garde)

Hors ligne

01-03-2015 17:22:11

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2015 18:54:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : école !!

comme à 3 ans les aides paje sont divisées par 2 rien d'étonnant mais faire une rentrée en avril et laisser la petite toute la journée c'est pas terrible . essaie (si le téléphone sonne ) de trouver un autre contrat .

Hors ligne

#6 02-03-2015 11:26:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : école !!

coucou

re-précise en insistant bien, que sans avenant, le contrat cours toujours
donc même si pepette commence "un peu" l'école en mars, le pe devra malgré tout te payer ce qui est prévu , présence ou non de l'enfant, car :
   -  le delai de réflexion pour  l'avenant est de 1 mois maxi LEGALEMENT , donc si a ce jour tu n'as toujours rien même en ayant un avenant demain ou apres demain, tu as 1 mois légal pour réfléchir, mais en attendant les pe sont obligés de payer ce qui est prévu....aucune déduction , donc légalement jusqu'a fin mars si l'avenant est présenté maintenant ,  en respectant le délai auquel tu as droit , ça tu peux leur dire......

ce n'est pas dés qu'il présente l'avenant que l'on déduit les heures d'absences....
là je peux te dire qu'ils vont trés certainement te présenter l'avenant au plus vite, quand ils vont savoir qu'ils devront payer de toute façon , mais t'es pas obligée non plus de répondre dans la foulée, ils te font attendre , tu peux aussi les faire attendre à ton tour!!!

  - et pour la scolarisation "entière" dés fin avril, et bien là aussi ils devront obligatoirement te présenter
  - soit l'avenant pour passer en péri ( mais comme tu dis que tu ne fais pas de péri, ils essayent peut être de trouver une solution) , MAIS l'avenant doit respecter également 1 mois maxi de reflexion  donc il faut qu'il soit présenter fin mars
   -soit ils font directement rupture de contrat

Hors ligne

#7 02-03-2015 11:37:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : école !!

et si tu es sure a 100% que pepette ira bien a l'école fin avril et que tu ne fais pas de péri de toute façon, cela laisse supposer quand même que tu auras la place libre dés le mois de mai.....
ce pe ne te bloque pas particuliérement....si son choix est fait de son coté pour la scolarisation.....
tu peux donc te projeter pour des futurs contrats, à partir de mai ...

aprés rien ne t"empêche non plus de lui en parler de vive voix, pour être sure de ses intentions

Hors ligne

#8 02-03-2015 11:41:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : école !!

tu leurs rappelles les faits...

ou tu ne dis rien ...( puisque dejà fait )

big_smile

dans les deux cas sans avenant ils te doivent ce qui est prevu au contrat ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 02-03-2015 11:49:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : école !!

et je rajouterai que moi, perso, je n'accepte aucune diminution d'heures ni de salaire, à trés peu de temps d'une fin de contrat....

désolée  mais au bout de 3ans de bons et loyaux services , je trouve "pas normal" non plus de subir ce style de  demande pour diverses raisons, ( dés 3ans, les aides paje baissent de moitié, ....ou alors comme dans ton cas, on commence un peu la scolarisation etc...)

donc je n'accepterai même pas un avenant pour diminuer 1 jour par semaine .....en mars ou avril ou mai  etc.....à si prés de finir le contrat....puisque l'enfant  ira à l'école de toute façon dés septembre!!

Hors ligne

#10 02-03-2015 11:53:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : école !!

tout à fait ok ..
faut penser que si y'a pas d'autre contrat ( vu que le tel ne sonne pas )polemplooi evaluera les droits selon ce qui a eté touché ..

aprres chacun fait comme il le sent
mais en aucun cas par une pseudo ' obligation ' wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 02-03-2015 12:41:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : école !!

lulu54 a écrit :

tout à fait ok ..
faut penser que si y'a pas d'autre contrat ( vu que le tel ne sonne pas )polemplooi evaluera les droits selon ce qui a eté touché ..

aprres chacun fait comme il le sent
mais en aucun cas par une pseudo ' obligation ' wink

entièrement d'accord lol
on serait lésé sur les indemnités poleemploi si on diminue nos salaires un peu avant la fin du contrat, surtout si on a travaillé pendant 3 ans sur des mêmes bases....
et pole emploi calcule que sur les 12 derniers mois.....

c'est aussi un motif que j'évoque d'ailleurs , si on me propose un avenant revu à la baisse....

je préfére stopper s'il le faut quelques mois avant, mais sur le contrat initial, plutot que prolonger quelques mois sur un salaire à la baisse!!!
j'évoque aussi mon "intérét" financier dans l'histoire!!!!  lol

Hors ligne

#12 10-03-2015 12:10:51

valybzh
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 24
Site Web

Re : école !!

coucou
je viens vous donner des nouvelles ,ma petite est partie à l école ce matin et ira vendredi matin pour commencer !!(prévenue vendredi soir ) sa maman a pris sa matinee pour l accompagner ce matin (elle n'était pas préparer pour y aller ,petite fille pas très sociable , pleure quand on va au relais)et me la ramene ce midi , (elle ma quand mème demander si je serais aller la chercher le midi?? c est non avec de bébés en plus , l école finis à 11h45 et en plus ma ma main au feu que j ai le droit à une scène avec la petite, ca va etre chaud pour le repas)pour les prochains jours ça va ètre compliqué en sachant que les parents travaillent à 45mn de chez moi et de l école!!! ils se débrouillent , elle devait faire sa rentrée le 27 avril ?? mais bon pas d' avenant au contrat , j ai prévenue que je ne déduirais pas les heures d'abscences !!!
je ne sais pas ou je vais pour l instant , je sais seuleument que la moutarde me monte au nez!!
je suis passé à pole emploi il me reste 544 jours de mes anciens droits mais le gars m a dit qu il n y aurait pas de recalcul pour mes indemnitées?? je ne sais pas si j'aurais quelques choses avec mes 2 contrats restants???
suite au prochain numéro!!!
bonne journée

Hors ligne

#13 10-03-2015 15:32:03

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : école !!

Bonjour,

Bon courage pour toi. Ne t'occupe pas des parents. Ils font à leur manière.
Tu attends l'avenant et pense à tes droits.

Chez moi, il n'y a pas de rentrée durant l'année, car ils se sont rendu compte que c'était très compliqué pour les enfants d'intégrer l'année en cours d'année.

Je suis entièrement d'accord avec ce système.

Pour l'aide de la Caf, d'accord je comprends (ma fille a eu 3 ans début janvier, j'ai eu la moitié des aides de janvier à septembre) mais bon quand l'enfant aura 18 ans et qu'il fera ses études, il n'y aura presque plus d'aides et faudra faire avec.
Un enfant c'est des responsabilités et dans ce cas, des responsabilités financières qu'il faut assumer.

Je pense à la pauvre petite, cela ne va pas être simple pour elle pour quelques mois.

Hors ligne

#14 13-03-2015 17:34:20

valybzh
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 24
Site Web

Re : école !!

et voilà c est vendredi jour d'école et ben ma petiote est à la maison malade !!
ça commence bien l'école
et toujours pas d'avenant en vu , je laisse courir et je cherche un autre contrat (je viens d'avoir mon extention pour le 4eme agrément)
ils ne savent pas trop ce qui veulent ?? du coup je prend les devant
bon week end

Hors ligne

#15 13-03-2015 20:49:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : école !!

Bonsoir

je compatis, rien n'est plus agaçant que de ne pas savoir ou l'on va!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB