Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2015 17:16:41

Naly09
Membre
Inscription : 17-01-2013
Messages : 41
Site Web

Probleme sur les semaines de vacances

J'ai signé un petit contrat de 20h sur 45 semaines.
J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2...
Je prends généralement 6 semaines de congé payés et les parents en decalage l'un de l'autre! J'ai negocié 6 semaines au lieu de 8 au départ à soustraire de ma mensualisation.
Ma question: Le papa est en vacances la semaine prochaine mais ils tiennent à m'emmener le petit, avec la phrase qui tue vous ne travaillerez pas lundi mais vous serez tout de même payé (bah j'y compte bien que je me disais lol!!) est ce que je dois prendre le petit sachant que je prend une semaine en avril et 4 en aout? Je ne comprends rien à leur calcul puisque je ne sais meme pas quand ils sont en congés mais que j'ai du imposer à mes 2 autres contrats des jours. Je suis en plein flou à ce rythme la j'ai des vacances en decalé avec tout le monde!!

Dernière modification par Naly09 (01-03-2015 17:16:50)

Hors ligne

01-03-2015 17:16:41

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2015 17:31:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Naly09 a écrit :

J'ai signé un petit contrat de 20h sur 45 semaines.
J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2...
Je prends généralement 6 semaines de congé payés et les parents en decalage l'un de l'autre! J'ai negocié 6 semaines au lieu de 8 au départ à soustraire de ma mensualisation.
Ma question: Le papa est en vacances la semaine prochaine mais ils tiennent à m'emmener le petit, avec la phrase qui tue vous ne travaillerez pas lundi mais vous serez tout de même payé (bah j'y compte bien que je me disais lol!!) est ce que je dois prendre le petit sachant que je prend une semaine en avril et 4 en aout? Je ne comprends rien à leur calcul puisque je ne sais meme pas quand ils sont en congés mais que j'ai du imposer à mes 2 autres contrats des jours. Je suis en plein flou à ce rythme la j'ai des vacances en decalé avec tout le monde!!

Si la mensualisation est de 45 semaines, l'enfant doit être absent 7 semaines.
Que les parents travaillent, ou pas, cela ne nous regarde pas, ils payent 45 semaines, tu dois travailler 45 semaines.
A toi de définir tes propres dates de vacances, pour savoir où tu vas.


ZIVA

Hors ligne

#3 01-03-2015 18:12:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Naly09 a écrit :

J'ai signé un petit contrat de 20h sur 45 semaines.
J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2... Cette façon d'appliquer est conseillé par syndicat,la convention parle d'employeur,et on considère qu'il y a qu'un employeur=celui qui est inscrit a la paje)mais les textes sont trés vagues,certaine collègues prennent en compte les congés des deux parents.Donc c'est a voir smile d'autre vont négocier et partageront en deux et oui cela se fait aussi.
Je prends généralement 6 semaines de congé payés et les parents en decalage l'un de l'autre! J'ai negocié 6 semaines au lieu de 8 au départ à soustraire de ma mensualisation. Donc pour être sur 45 semaines tu as toi 6 semaines de cp,les parents en ont 1 de plus en décalés des teins?
Ma question: Le papa est en vacances la semaine prochaine mais ils tiennent à m'emmener le petit, avec la phrase qui tue vous ne travaillerez pas lundi mais vous serez tout de même payé (bah j'y compte bien que je me disais lol!!) est ce que je dois prendre le parent dois respecter la semaine en décalé es ce que celle ci en était une de prévu? Dès lors ou tu ne travaille pas pendants tes vacances as toi c'est le principale)tu devras par contre a date d'anniversaire faire une régul pour voir si effectivement tu as bien travaillé le nombre de semaines prévus et pas plus le petit sachant que je prend une semaine en avril et 4 en aout? Je ne comprends rien à leur calcul puisque je ne sais même pas quand ils sont en congés mais que j'ai du imposer à mes 2 autres contrats des jours. Je suis en plein flou à ce rythme la j'ai des vacances en decalés avec tout le monde!!

Tu t'occupes toi de tes cp,puisque tu dois être en congés en m^me temps pour tout les employeurs.
et a chaque anniversaire de contrat,tu fera une régul pour comparer si tu as travaillé le nombre de semaines prévus,si tu as travaillé plus alors il y auras une régul.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 02-03-2015 11:05:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Naly09 a écrit :

J'ai signé un petit contrat de 20h sur 45 semaines.
J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2...
Je prends généralement 6 semaines de congé payés et les parents en decalage l'un de l'autre! J'ai negocié 6 semaines au lieu de 8 au départ à soustraire de ma mensualisation.
Ma question: Le papa est en vacances la semaine prochaine mais ils tiennent à m'emmener le petit, avec la phrase qui tue vous ne travaillerez pas lundi mais vous serez tout de même payé (bah j'y compte bien que je me disais lol!!) est ce que je dois prendre le petit sachant que je prend une semaine en avril et 4 en aout? Je ne comprends rien à leur calcul puisque je ne sais meme pas quand ils sont en congés mais que j'ai du imposer à mes 2 autres contrats des jours. Je suis en plein flou à ce rythme la j'ai des vacances en decalé avec tout le monde!!

coucou

alors déjà tu dis que tu prends 6 semaines de congés payés, ça c'est pas possible
tu as les 5 semaines annuelles obligatoires, ça c'est ok, et ensuite ta 6eme semaines est en sans solde!!
c'est juste pour bien différencier les choses!!

aprés tu es sur 45 semaines mensualisées
donc par déduction il y a 7 semaines d'absence de l'enfant
cela veut dire qu'en fait il y a tes 6 semaines à toi ( 5 semaines congés annuels + 1 sans solde)+ 1 semaine en décalé pour le pe

a savoir donc si ces 7 semaines ont bien été déterminées sur le contrat avec les dates bien précisées
tu as 1 semaine en avril et 4 semaines en aout, donc là, tu as du donner les dates
et ta 6eme semaine est-elle mentionnée au niveau des dates  ??
et la 7eme semaine en décalé du pe est elle aussi précisé ??

car si la semaine prochaine , le papa est en vacances,  est-il prévu au contrat justement que cette semaine soit 1 semaine d'accueil  ou pas (cela serait alors logiquement la 7eme semaine en décalé du pe)
donc si c'est prévu en semaine d'absence correspondant à la semaine en décalé du pe ( la 7eme semaine déduite de la mensu) tu peux refuser d'accueillir l'enfant si il est bien noté au contrat que cette semaine là, il n'y a donc pas d'accueil prévu

par contre, si rien n'est noté avec des dates exactes, le pe peut choisir donc 1 autre semaine à un autre moment , et semaine qui devra bien sur être toujours en décalé de tes 6 semaines à toi, pour être en accord avec le contrat prévoyant 7 semaines d'absences au total
et dans ce cas là, il peut donc te confier l'enfant la semaine prochaine, puisque toi, ce n'est pas des congés à toi!!
lui il est bien en congés, mais cela n'est pas forcement  non plus sa 7eme semaine en décalé , il doit prévoir de la prendre plus tard....

tu dis que tu ne sais pas quand le pe est en congés, mais avec le contrat que tu as, tu as "imposé" 6  semaines à toi , et pour être sur 45 semaines , il y a juste 1 semaine en décalé en plus pour le pe....
donc il n'y a que pour cette semaine là que ce pe devra te donner la date puisque l'accueil n'est pas prévue et que cela a été déduit de la mensu

aprés les autres semaines en congés du pe,( a supposer les 4 restantes)  je dirai que soit il prend en même temps que toi, soit il sera  en congé décalé et pas toi et te confiera l'enfant , puisque la mensu est sur 45 semaines avec 6 semaines déduite à toi...
il n'a pas eu le choix, lui il a juste 1 semaine en décalé  par rapport à tes 6 semaines
il va devoir faire avec, et il se peut que si lui, n'a pas les 4 autres semaines restantes en même temps que toi, il devra te confier l'enfant , ce qui est déjà le cas la semaine prochaine apparemment...

le mieux c'est effectivement de connaitre dés le début du contrat , les dates exactes d'absences, cela évite des malentendus par la suite...

Hors ligne

02-03-2015 11:05:07

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2015 11:38:55

Naly09
Membre
Inscription : 17-01-2013
Messages : 41
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Merci pour vos réponses j'attends le petit aujourd'hui je fais ma semaine mais j'expliquerais à la maman... Ils voulaient deja m'enlever 9 semaines de CP (sur un contrat de 20h c'est deja bcp)
J'ai negocié à 7 normalement je n'en prenait qu'une en avril et 3 en aout mais j'ai du changer face à leurs exigences mais depuis j'ai signé 2 autres contrats... Bref la question ne se pose plus dans mon cas je vais voir avec les parents aujourd'hui merci beaucoup!!!

Hors ligne

#6 05-03-2015 11:56:33

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

1 en avril et 3 en aout, ça ne fait pas 6 semaines wink je suppose que tu as 2 semaines à noel?

ce qui serait bien, c'est de faire un avenant en notant les dates de congés pour l'année à venir.
perso je donne mes dates de cp avant le 1er mars et à chaque anniversaire de contrat, on regarde si la mensu est toujous valable ou pas.
par contre, perso je calcule mes mensu au nombre d' heures mensuelles, et donc à chaque nombre correspond un taux horaire, ce qui fait que peu importe combien de semaines les PE veulent enlever de la mensu, le taux horaire s'adaptera et j'aurai toujours un salaire decent.
par exemple:
pour 110h c'est 3.3 alors que pour 170h c'est 3 euros. (c'est un exemple), donc je peux être en année complète pour les 110 mais en incomplète pour les 170, ça change rien pour moi.
et si le parent veut changer en cours de route, j'adapte mon taux.
l'an dernier, les parents de P ont voulu passer de année complète à année 45s, je n'ai pas perdu bcp de salaire alors que si j'avais gardé mon taux , j'aurai perdu + de 100 euros de salaire.

Hors ligne

#7 05-03-2015 12:11:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

On ne se base pas sur les congés d'un parent !!!!
C'est nullement inscrit dans la ccn.

On se base sur le nombre de semaine de présence de l'enfant, qui est en fonction des besoins des parents.
A toi en fonction de ce nombre de semaine d'évaluer ton taux horaire.

Hors ligne

#8 05-03-2015 13:06:36

Naly09
Membre
Inscription : 17-01-2013
Messages : 41
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Ah oui je le sais désormais mais je me suis faite avoir en donnant un tarif pour 5 semaines de CP sad peu importe...

Hors ligne

#9 05-03-2015 14:00:29

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Si les parents ont 9 semaine de congé, tu déduit 9 semaine.

Après c'est à toi d'adapter ton tarif en fonction du nombre d'heure, et de semaine d'accueil.
Par exemple, si le pe est enseignant, et bien tu aura un contrat sur 36 semaine d'accueil.

Hors ligne

#10 05-03-2015 14:02:41

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

Naly09 a écrit :

J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2...

C'est écrit dans la convention? Je ne savais pas.

Moi je demande aux pe combien il ont besoin de semaine d'accueil. Je ne fais pas le différence entre les cp du père et de la mère.

Hors ligne

#11 05-03-2015 14:08:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme sur les semaines de vacances

agua63 a écrit :
Naly09 a écrit :

J'ai appris seulement hier qu'il fallait tenir compte d'un seul parent pour les congé et non cumuler les 2...

C'est écrit dans la convention? Je ne savais pas.

Moi je demande aux pe combien il ont besoin de semaine d'accueil. Je ne fais pas le différence entre les cp du père et de la mère.

non pas écrit dans la convention c'est une interprétation des textes selon certains syndicats...
on base la mensu sur le nombre de semaines de présence de l'enfant

ici l''essentiel étant que l'assmat qui a donc signé deux nouveaux contrats voient qes congés bel et bien fixé pour au minimum 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil
ces dates auraient du etre fixées au plus tard au 1er mars

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB