Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2015 12:02:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

phobie de l'avion

coucou

ah oui cela fait des années que je n'ai pas pris l'avion et j'ai très très peur

j'ai envie de passer le cap pour le reprendre car je dois aller a toulouse en avril , jusque la j'y allais en train mais ras le bol de passer 7h dedans , ça me fait perdre une journée

j'ai tel a Air .. pour faire le stage qu'il propose mais c'est 425 euros ;

j'ai déjà fait de l'hypnose , mais bon la dame m'avait dit vous reviendrez quand vous aurez le projet du voyage et les dates et on refera une séance

sauf que la je vais sur le site , y'a du progres , mais j'ai pas encore acheter les billets ...

j'en ai marre dette comme ça j'aimera m'en sortir mais la peur est encore forte ..

Hors ligne

02-03-2015 12:02:33

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2015 12:12:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : phobie de l'avion

bonjour


comment se concrétise ta peur?

tu peux demander un relaxant musculaire faiblement dosé à ton doc si tu sens que ça peut t'aider, tu n'ais pas obliger de le prendre, l'avoir sur toi peut aider.

il faut aussi faire en sorte de dégager tout ce qui rend physiquement l'avion désagréable ( mettre des bas de contention, macher du chewing gum etc...)

Hors ligne

#3 02-03-2015 12:26:38

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : phobie de l'avion

amie31 a écrit :

coucou

ah oui cela fait des années que je n'ai pas pris l'avion et j'ai très très peur

j'ai envie de passer le cap pour le reprendre car je dois aller a toulouse en avril , jusque la j'y allais en train mais ras le bol de passer 7h dedans , ça me fait perdre une journée

j'ai tel a Air .. pour faire le stage qu'il propose mais c'est 425 euros ;

j'ai déjà fait de l'hypnose , mais bon la dame m'avait dit vous reviendrez quand vous aurez le projet du voyage et les dates et on refera une séance

sauf que la je vais sur le site , y'a du progres , mais j'ai pas encore acheter les billets ...

j'en ai marre dette comme ça j'aimera m'en sortir mais la peur est encore forte ..

Coucou amie31 wink

Je suis comme toi, j'ai une trouille du diable des avions tongue

Mon zhom a tout fait pour me faire prendre l'avion, même un voyage aux Etats-Unis tongue j'ai toujours dit non tongue  sad

Et puis il m'a décidé avec un voyage au Maroc, plus près tongue et bien accroches-toi ma jeannette sad une trouille au décollage du feu de dieux sad

J'ai tenu bon, et comme il a fallu prendre un 2ème avion j'ai respiré un bon coup et ça allait un peux mieux tongue  mais pas totalement rassurée sad

Ma peur, la voilà.... je ne sais pas voler donc si on tombe.... c'est fini sad j'ai du mal à concevoir qu'un aussi gros truc puisse voler tongue c'est bête hein ?  tongue  wink

Hors ligne

#4 02-03-2015 13:08:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : phobie de l'avion

Bonjour

je ne saurais pas vraiment te donner de conseils pour te guérir de la peur de l'avion, mais ton post me rappelle des souvenirs, lorsque je travaillais au sol et que j'avais à faire à des passagers pris de panique au moment de monter à bord.

Je ne veux pas te faire culpabiliser, mais saches que si tu te décides quand même, que tu enregistres tes bagages et qu'au dernier moment tu refuses de monter, tu colles facilement 1 à 2 ou 3 heures de retard au vol et aux suivants.

ben oui, car il faut alors rechercher la valse en soute et cela prend du temps lol

bon, sinon, arrives tu à mettre des mots précis sur ta peur, qu'est ce qui te fais peur exactement ?

un avion a des moteurs bien assez puissants pour pouvoir voler, on risque bien moins dans un avion que sur la route

cachets, hypnose, il y a des moyens de contenir sa peur.

Toulouse, c'est un bon début, ce sont en général des appareils assez gros et le temps de vol est court. wink

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à vaincre ta peur car il y a tellement d'endroits magnifiques à découvrir qui sont rendus faciles d'accès grace à l'avion.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

02-03-2015 13:08:33

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2015 13:30:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : phobie de l'avion

Il faut apprendre à connaitre les bruits de l'avion, c'est en ceci que le stage est bien.
Par exemple : un moment délicat qu'on ne connait pas assez c'est quand l'avion a pris son altitude et sa vitesse de croisière et que les moteurs ralentissent car ils ne sont plus en pleine puissance pour le décolage. J'avais l'impression à chaque fois que les moteurs s'arrétaient et c'était toujours un moment de panique .

J'ai pris l'avion plus d'une cinquantaine de fois wink

L'atterrissage me terrorisait, j'en pleurais.

Je me faisais violence et ce n'étais jamais une partie de plaisirs mais c'était le prix à payer pour voyager.

Il m'arrive même encore de réver que mon avion se crash!

Maintenant, ça va nettement mieux mais la petite boule au ventre est encore là à l'atterrissage ( jamais au décollage ) et les perturbations me rendent livide.

Il faut aussi essayer un traitement homéopathique, décontractant, ça peut aider wink

Hors ligne

#6 02-03-2015 15:03:44

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : phobie de l'avion

merci de vos partagent les filles !!!

en fait le fait de monter et de me dire que je suis enfermé ça me terrifie !! bon la ça va c'est 40 mn de vol et en plus je serai avec ma fille de 17 ans qui elle n'a pas peur du tout

ça fait longtemps que je voulais faire le stage mais bon je me suis dis est ce bien utile de dépenser autant alors que j'aurai envie de me faire plaisir en m'achetant un super sac ..

en même temps je crois que le fond du problème est de lâcher prise et de me dire bah tant pis s'écrase  c'est comme ça je pourrais rien faire ...

même si je sais que de toute façon y'a bien plus d'accident en voiture ..

je ne veux pas prendre de médicaments a part des plantes ou autre choses ..

voila ou j'en suis

dis donc bravo a celles qui ont passé le cap et ont peur quand meme

Hors ligne

#7 02-03-2015 15:05:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : phobie de l'avion

cedila a écrit :

Bonjour

je ne saurais pas vraiment te donner de conseils pour te guérir de la peur de l'avion, mais ton post me rappelle des souvenirs, lorsque je travaillais au sol et que j'avais à faire à des passagers pris de panique au moment de monter à bord.

Je ne veux pas te faire culpabiliser, mais saches que si tu te décides quand même, que tu enregistres tes bagages et qu'au dernier moment tu refuses de monter, tu colles facilement 1 à 2 ou 3 heures de retard au vol et aux suivants.

ben oui, car il faut alors rechercher la valse en soute et cela prend du temps lol

bon, sinon, arrives tu à mettre des mots précis sur ta peur, qu'est ce qui te fais peur exactement ?

un avion a des moteurs bien assez puissants pour pouvoir voler, on risque bien moins dans un avion que sur la route


cachets, hypnose, il y a des moyens de contenir sa peur.

Toulouse, c'est un bon début, ce sont en général des appareils assez gros et le temps de vol est court. wink

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à vaincre ta peur car il y a tellement d'endroits magnifiques à découvrir qui sont rendus faciles d'accès grace à l'avion.


ah bon ? je ne savais pas qu'il y avait tout cela derrière mais bon si je peux pas et que je bloque bah ça sera avant et j'attendrai pas d'avoir enregistrer les bagages

oui je me dis un bon début c'est sur

le pire est que j'ai déjà pris l'avions mais y'a longtemps !!!! mais je sais pas ce qui s'est passé je me suis bloqué toute seule

Hors ligne

#8 02-03-2015 15:07:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : phobie de l'avion

zuenna a écrit :

Il faut apprendre à connaitre les bruits de l'avion, c'est en ceci que le stage est bien.
Par exemple : un moment délicat qu'on ne connait pas assez c'est quand l'avion a pris son altitude et sa vitesse de croisière et que les moteurs ralentissent car ils ne sont plus en pleine puissance pour le décolage. J'avais l'impression à chaque fois que les moteurs s'arrétaient et c'était toujours un moment de panique .

J'ai pris l'avion plus d'une cinquantaine de fois wink

L'atterrissage me terrorisait, j'en pleurais.

Je me faisais violence et ce n'étais jamais une partie de plaisirs mais c'était le prix à payer pour voyager.

Il m'arrive même encore de réver que mon avion se crash!

Maintenant, ça va nettement mieux mais la petite boule au ventre est encore là à l'atterrissage ( jamais au décollage ) et les perturbations me rendent livide.




Il faut aussi essayer un traitement homéopathique, décontractant, ça peut aider wink

tu as raison moi j'ai toujours peur qu'il retombe en fait ! et les bruits oulala je surveille tout ,j'écoute tout , je guette le moindre truc qui pourrait arriver alors que en fait ça sert a rien car je pourrais rien faire

Hors ligne

#9 02-03-2015 15:08:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : phobie de l'avion

Coucou Amie31,

Alors rassure toi j'étais comme toi la phobie de l'avion la peur du vide ( çà c'est pas passé ) et clostro ( jamais dans 1 ascenseur seule sans mon portable )

J'ai prit l'avion pour la première fois en 2007  pour allez chez ma fille ( problème de couple ) toutes les marches je disais le prénom de ma fille lol lol

Oui oui je sais je suis gaga

Le docteur m'avait prescrit de l'homéo 2 comprimés je suis partie à 11h40 arrivée 1h20 + tard et j'ai dormi 15 minutes dans l'avion lol lol

Mes enfants étaient scotchés lol depuis je le prends 1 à 2 fois par an 1h10 de vol c'est pas long.

Par contre dans 1 mois 1/2 direction Egypte je vais pas y aller en train lol lol pas le choix en avion + de 4h avec mon jeune fils. wink wink


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-03-2015 15:10:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : phobie de l'avion

Ce dont j'ai le plus peur ce sont les turbulences. sad sad et si neige ou verglas pour décollage et atterrissage évidemment pas dans le ciel lol lol

Côté hublot j'adore par contre pas au fond de l'avion ni trop sur l'aile hmm hmm


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 02-03-2015 15:41:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : phobie de l'avion

shainali a écrit :

Côté hublot j'adore par contre pas au fond de l'avion ni trop sur l'aile hmm hmm

le meilleure endroit c'est justement au niveau des ailes car c'est là qu'on ressent le moins des turbulences.

A l'arrière, c'est là où on les ressent le plus.

Hors ligne

#12 02-03-2015 15:52:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : phobie de l'avion

Shainali, un avion n'attérit pas sur du verglas  lol

c'est pour ça que beaucoup d'aéroports ferment  ponctuellement durant l'hiver et que ça provoque des retards et un bazar monstre dans ceux qui restent ouverts, pour la plus grande joie des médias qui montent la sauce dans ces moments là  lol

tout est mis en oeuvre pour dégager les pistes

Et oui, amie31, faire partir des avions  est une suite de petites choses, chaque étape est un maillon lié à un autre. Si un maillon flanche, c'est toute la chaine qui est stoppée.

Un avion est prévu arrivé et repartir à une certaine heure, mais sa place de parking au sol sert aussi à d'autres. Si le 1er a du retard, en cas de traffic chargé, celui qui devait prendre sa place est donc bloqué, et ainsi de suite.

pareil pour l'ordre de décollage ou atérissage, chacun son créneau. Si tu en loupe un, il faut attendre qu'un autre se libère.

En grosse période, j'ai vu l'effet boule de neige ou d'un retard de 45 minutes pour le 1er, on est arrivé à 3h15 pour le 7ème hmm

Allez, l'avion c'est comme un très gros autobus, en beaucoup plus confortable et sans les embouteillages lol

zuenna, je ne savais pas que tu avais la trouille, le principal c'est que tu la surmonte et que cela ne t'empêche pas de voyager.

moi, mais cela n'étonnera personne, j'adore l'avion et je passerai bien ma vie dedans. Mes filles et zhom sont pareil, d'ailleurs, mes puces ont pris l'avion avant de prendre le train le métro et même le bus. 24h de vol (avec escale), ne leur a pas fait peur, elles en redemandent

lol  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 02-03-2015 16:28:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : phobie de l'avion

si tu as peur de l'inconnu il explique des docu et des livres pour cela qui explique très bien comment vole un avion, histoire de comprendre comment autant de tonnes peuvent aller aussi haut et aussi vite.
il faut aussi beaucoup extérioriser et ne pas hésiter à le dire aux hotesses, si elles le peuvent elles te mettront devant avec plus d'espace etc...

moi je me suis rendue compte il y a quelques temps que ma peur de l'avion était enfait le mal d'avion. Enfait l'air de la cabine me rend malade, oreilles bouchées, je sens mon sang coulé dans mes veines c'est super destabilisant, gros mals de tête, du coup à chaque changement de cap je sens aussi mon sang se répartir différement dans mon corps etc etc..
maintenant c'est gérable 2/3h au delà je prends un somnifère sinon je m'évanouis au bout d'un moment ou alors je voyage en A380 et là...plus rien du tout, c'est d'ailleurs lors de mon premier voyage en a380 que j'ai compris que ce que je pensais être un phobie était enfait un mal physique...
bon par contre c'est sur qu'ils ne sont pas sur toutes les destinations lol

après énormément de monde ont un ptit pincement au ventre en prenant l'avion sans que cela soit ingérable wink

Hors ligne

#14 02-03-2015 16:33:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : phobie de l'avion

Cédila, je corrige : j'avais peur mais maintenant, ça va beaucoup mieux et à part la petite boule au ventre à l'atterrissage, tu sais,  juste le moment où les roues de l'avion touche le sol, tout va bien wink

Et heureusement car pour moi, avec le nombre de fois où je prends l'avion, ça serait un vrai calvaire.

J'ai appris à reconnaitre les différents bruits, à savoir quelles sont les meilleures places, j'arrive à dormir un peu alors qu'avant je ne fermais pas l'oeil wink

Hors ligne

#15 02-03-2015 16:38:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : phobie de l'avion

Luceuh a écrit :

si tu as peur de l'inconnu il explique des docu et des livres pour cela qui explique très bien comment vole un avion, histoire de comprendre comment autant de tonnes peuvent aller aussi haut et aussi vite.
il faut aussi beaucoup extérioriser et ne pas hésiter à le dire aux hotesses, si elles le peuvent elles te mettront devant avec plus d'espace etc...

moi je me suis rendue compte il y a quelques temps que ma peur de l'avion était enfait le mal d'avion. Enfait l'air de la cabine me rend malade, oreilles bouchées, je sens mon sang coulé dans mes veines c'est super destabilisant, gros mals de tête, du coup à chaque changement de cap je sens aussi mon sang se répartir différement dans mon corps etc etc..
maintenant c'est gérable 2/3h au delà je prends un somnifère sinon je m'évanouis au bout d'un moment ou alors je voyage en A380 et là...plus rien du tout, c'est d'ailleurs lors de mon premier voyage en a380 que j'ai compris que ce que je pensais être un phobie était enfait un mal physique...
bon par contre c'est sur qu'ils ne sont pas sur toutes les destinations lol

après énormément de monde ont un ptit pincement au ventre en prenant l'avion sans que cela soit ingérable wink

Sur de grosses distances donc pour les longs courrier minimum 8 à 9h de vol, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme et, si je ne suis pas malade dans l'avion, je mets quand même 2 jours à m'en remettre.

Mais des traitements homéopathiques sont assez efficaces.

En ce qui concerne l'A380, c'est effectivement un vrai plaisir : pas de bruit, pas de turbulences.

Hors ligne

#16 02-03-2015 16:50:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : phobie de l'avion

moi mon problème avec les long courrier aussi c'est que je prends 10kg à chaque vol, c'est quoi le problème avec la nourriture? pourquoi on mange tout le temps comme ça?

Hors ligne

#17 02-03-2015 17:03:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : phobie de l'avion

Luceuh a écrit :

moi mon problème avec les long courrier aussi c'est que je prends 10kg à chaque vol, c'est quoi le problème avec la nourriture? pourquoi on mange tout le temps comme ça?

lol
Moi, j'ai arrété l'alcool.
Sur certaine compagnie, c'est gratuit et à volonté.
Au début, avec mon mari, on avait tendance à se lacher et à trinquer à tout bout de champs à notre voyage wink
.
Puis je me suis rendue compte que ce n'était pas bon du tout !
Maintenant, je fonctionne à l'eau mais par contre, il faut toujours redemander.
J'aime les compagnies où tu peux aller te servir toi même durant tout le vol.

Pour la nourriture, c'est vrai qu'on mange souvent et ça passe bien le temps !.
Je ne grossis pas mais c'est plutôt au niveau du ventre où j'ai des problèmes : je suis gonflée, constipée, bref le transit à du mal à revenir à la normal et il me faut bien 2 jours pour récupérer !! wink

Hors ligne

#18 02-03-2015 17:03:52

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : phobie de l'avion

ah pour toulouse y'a pas l'a380 , mdr

par contre pour les longues distances oui et j'aimerai bien j'ai des amis qu'il l'ont pris et ils ont dit c'est génial on sent rien

en plus j'ai envie d'y aller et je me dis allez fonce tu sera fière de toi mais y'a ce mais qui m'énerve ...

Hors ligne

#19 02-03-2015 17:09:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : phobie de l'avion

oh, luceuh, qu'est ce que j'aimerais perdre 10 kg à chaque vol lol

mais voyons, je ne comprends pas ce que tu reproches aux repas ???
Ils ont quand même fait des progrès, si si
même au sol, on était souvent nourri avec les palteaux repas car pas le temps d'aller à la cantine de l'aéroport lol

et les atterrissages, dans le cockpit de préférence, j'adooooore

oh, que ça me donne envie tout ça !!!!!!

Un de mes rêves serait de monter dans un avion de chasse, type mirage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 02-03-2015 17:11:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : phobie de l'avion

oups, j'avais compris que tu persais 10kg, pas que tu en prenais lol

bon, ben du coup, j'ai compris d'ou ils viennent mes 20 en trop lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB