Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2015 20:48:04

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

dileme..arreter ou pas

Bonsoir a toutes j'ai plusieurs questions et je voudrais votre avis..

J'ai 3 parents employeurs. J'en avais 4. Un est arrêté depuis fin février j'ai démissionné.

Je comptais démissionner de tous mes autres pe d'ici fin juillet. J'ai mes vacances en août.

J'ai 2 contrats (donc deux parents) pour qui je travaille tard le soir et toutes les vacances scolaires enfin une semaine sur 2 en principe.

Avec mon mari nous avons beaucoup de travail (il est à son compte) et j'essaie de l'aider dans sa paperasse. D'où l'idée d'arrêter complètement le métier pour me consacrer plus au sien. ( je fais ses factures le dimanche et les soirs bruyants à la maison ne nous conviennent plus.)

Or, le 3 ème parent restant est enseignant donc pour moi c'est parfait, je travaille environ 35 heures par semaine mais j'arrête à 17h30 le soir et j'ai toutes mes vac scolaires. Enfin j'aurais si j'arrêtais les 2 autres contrats et continuerais avec juste ce dernier pe.

Par contre la maman est enceinte du 2ème et comptais sur moi. Je ne lui avait pas encore parlé de mon projet de démission.

Je m'étais dis que quand elle tomberait enceinte, je serais donc arrêtée environ 6 mois  le temps de son congé prénatal et postnatal. Ce qui me permettrais de voir comment ca se passe sans enfant en garde.

Aujourd'hui elle me dit que je garderais quand même le premier bébé pendant ce temps mais moins vu qu'elle sera à la maison.

Alors que faire au niveau du contrat?

Je m'étais dit que je démissionnerais également à la fin de cette année scolaire pour elle aussi.

Maintenant j'hésite car un contrat comme le sien avec 2 enfants en bas âge ca me suffirait amplement niveau salaire. Quoique je comptais augmenter si je reprenais un jour ce travail.

Doit-elle me faire un avenant avec un nombre réduit et toucherais-je le complément pole emploi?

Doit elle me licencier? J'ai vu qu'en cas de congé mat ca se fait plus généralement pour que l'ass mat puisse s'inscrire à pole emploi et qu'un engagement réciproque peut être signé pour la reprise..

Je me sens mal vu que les autres pe m'ont dit que si j'arrêtais j'ai une bonne raison et que ce n'étais pas comme si je les mettais dehors pour en prendre des autres...Or, c'est un peu ce que je vais faire si je continue juste ce contrat...Même si les horaires me conviennent mieux. Je pense qu'elles comprendraient mais seraient évidement vexées en pensant que c'était mon choix de départ alors que pas du tout.

Ou dois je aller au bout et démissionner de toutes?

Je ne sais plus quoi faire je voudrais juste vos avis...

Merci les filles.

Hors ligne

02-03-2015 20:48:04

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2015 21:08:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

coucou

je suis un peu comme toi, je "privilégie" les contrats enseignants, par pour les même raisons que toi, mais j'assume et je ne me plains pas

j'ai actuellement qu'1 seul contrat enseignant et je m'en contente
cela me permet à coté de profiter aussi de mes enfants....

au contraire de toi, si je signe un contrat, même avec des pe qui ne sont pas enseignants, c'est que j'ai averti que je ne travaillais pas sur telles et telles périodes etc....et ils se débrouillent avec les mamies à ces moments là


tu as tout a fait le droit de revoir ta position
si tu es décidée, tu peux déjà en souffler un mot,, en disant que tu souhaites "lever" le pied , que tu as besoin de plus de temps pour aider ton mari et travailler avec lui sur certains moments, chose impossible avec les contrats que tu as ...
tu dois donc choisir et ta disponibilité risque de changer grandement car elle ne sera pas compatible avec leur planning actuel.....
c'est ta vie aussi, tu as le droit de faire des choix

quant au contrat enseignant, si tu trouves que cela te convient et  que cela peut être compatible avec ton projet d'aider ton mari, pourquoi pas le continuer??
tu finis pas tard, tu as toutes les vacances, et au moins tu t'assumes un petit salaire .......

Hors ligne

#3 02-03-2015 21:16:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

Bonsoir

Choix difficile!

Si tu aides ton mari, prends tu un statut officiel dans l'entreprise? sinon, pour la retraite hmm

Quand j'ai été licenciée de mon premier travail, zhom a voulu en profiter pour créer une micro entreprise, à mon nom. Et j'ai fait le choix de devenir assmat au cas ou.

Grand bien m'en a pris car après un démarrage "du feu de dieu", la société est aujourd'hui fermée hmm

Si le salaire de ton mari suffit pour toute la famille, arrêtes tout, mais perso, si un contrat enseignant te convient au niveau des horaires, c'est un "garde fou", pour ta retraite, pour les économies, pour les plaisirs......

Et pour les autres mamans, tu peux leur expliquer que ces horaires là ne te gênent pas pour aider ton mari, contrairement aux leurs.

la maman peut très bien de licencier et te réembaucher plus tard, mais si elle veut te confier le premier de temps en temps, sans interruption entre maintenant et la garde du 2ème, elle doit te présenter un avenant, et pôle emploi n'a rien à faire là dedans hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 02-03-2015 21:16:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

et n'ai aucun remord vis a vis de tes pe non enseignants !!!

tu ne les "jettes "pas pour prendre d'autres contrats....
au contraire tu démisionnes
et tu "gardes" juste ce qui est compatible avec ton projet, c'est tout , même si c'est le contrat trés certainement le moins interressant financièrement pour toi que tu gardes!!!

donc ce n'est pas sur un aspect financier que tu fais tes choix, c'est par "commodité" et "disponibilité" offertes sur une certaine façon de travailler "plus cool"

Hors ligne

02-03-2015 21:16:17

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 09:37:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

Si tu demissionnes d'un contrat..... pas droit aux assedic même licenciée pour un autre contrat.

Hors ligne

#6 03-03-2015 10:33:23

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

Sans compter que si tu aides ton mari à temps plein à la place de ton travail salarié il faudra qu'il paie beaucoup plus de charges sociales pour que tu soies affiliée à la sécurité sociale, caisse de retraite....
Est-ce encore aussi rentable ?

Hors ligne

#7 03-03-2015 12:33:15

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

J'ai lu vos réponses, effectivement ce serait par pure commodité, financièrement nous n'auront pas de soucis. Nous allons solder le crédit de la maison donc...

Comme disent lulu64 et cedila je continuerais juste pour les petits plaisirs mais effectivement si j'arrête les charges notamment sécu me retiennent...je réfléchis...

Dernière modification par quadra (03-03-2015 17:07:09)

Hors ligne

#8 03-03-2015 16:21:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

quadra a écrit :

J'ai lu vos réponses, effectivement ce serait par pure commodité, financièrement nous n'auront pas de soucis. Nous allons solder le crédit de la maison donc...

Comme dit lulu64 je continuerais juste pour les petits plaisirs mais effectivement si j'arrête les charges notamment sécu me retiennent...je réfléchis...

si financièrement il n.y a pas de souci, c'est déjà royal donc je démissionnerai des deux autres contrats qui teprennent trop de temps et je vois venir avec l'autre maman... je serais toujours à temps de démissionner aussi si elle prend un congé parental, ou d'être licenciée si la baisse des horaires ne me convient pas, mais tout cela vant de s'engager de prendre le bébé deux, poir biensur nepas mettreles parents dans la panade
ça te laisse du temps de voir si en allègeant ton emploi du temps ça suffit, ou si tu dois tout arrêter
tu as combien de temps devant toi, si c'est possible je ferais en deux temps, le plus urgent démissionner des 2 contrats trop contraignants dont tu es sure de ne plus vouloir meme si tu continues le métier, et ensuite pragmatique je vois venir chaque chose à la fois

Hors ligne

#9 03-03-2015 17:18:53

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : dileme..arreter ou pas

Le souci c'est que mes autres pe enfin une en particulier ne comprendrait pas que j'arrêterai uniquement pour alléger et parce que d'autres horaires me conviennent. Elle me l'a déjà fait savoir une fois que si j'en prenais des autres !!Rien à faire si je lui en donne les bonnes raison. Mais j'ai ma petite idée là-dessus je sais ce que je vais faire.. Et elles sont déjà au courant que j'arrête leurs contrats en juillet pour arrêter tout...En plus c'est vrai que je ne veux plus faire de périsco. Et ce sont deux contrats de périsco.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB