Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2015 10:59:48

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

arrivée du matin

coucou

je garde une puce de 23 mois qui, chaque matin depuis 2 semaines, fait une comédie pas croyable à son papa ...

je m'explique :

je la garde depuis plus de 6 mois et aucun soucis ! une petite fille reine à la maison qui a peu à peu appris les règles et le fonctionnement de la maison de Tatie ...

depuis 2 semaines quand elle arrive le matin c'est NON ! elle ne veut pas me dire bonjour et se cache ... et bien soit moi ça ne me gêne pas mais le problème c'est que le papa insiste, insiste (et le mot est faible ...) mais plus il insiste plus elle se ferme et fait ce qu'elle n'a pas le droit de faire (crier par exemple... alors que sa petite copine dort toujours à cette heure)

j'ai dit au papa que ça ne servait à rien d'insister qu'il fallait la laisser et ne pas s'en occuper mais non il insiste et reste parfois 30 minutes dans mon couloir car Melle lui montre un jouet, Melle veut un bisou, deux bisous et lui il arrête pas en disant "cette fois j'y vais papa s'en va !" c'est elle qui décide quand papa s'en va ...

j'avoue que ça m'énerve ! le papa est très gentil mais 30 minutes j'ai autre chose à faire et la petite du coup fait son cinéma pendant 30 minutes ! dès qu'il est parti elle redevient super !

j'aimerai savoir quoi dire au papa pour qu'il arrête d'insister pour le bonjour et la laisse faire son cinéma seule sans entrer dans son jeu mais j'ai peur de le vexer car cette petite fille est arrivée "sur le tard" et elle est très très choyée (ce que je peux comprendre même si pour moi c'est trop ...)

je sais très bien que c'est du cinéma qu'elle fait et plus il insiste plus elle continue ! moi je l'ignore et du coup elle passe à autre chose mais pas lui ... et du coup l'arrivée s'éterniseeeee ...


merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

03-03-2015 10:59:48

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2015 11:38:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : arrivée du matin

Bonjour

30 minutes, ah oui, c'est long hmm

Je crois qu'il faut que tu prennes le relais en disant gentiment, mais fermement," allez, ça suffit, papa doit partir et nounou travaille, un dernier bisou et à ce soir", et tu prends la demoiselle par la main en dirigeant papa vers la porte.

j'ai un peu le même scénario en ce moment avec un loulou du même age, mais heureusement, ça ne dure pas aussi longtemps lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 03-03-2015 11:51:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : arrivée du matin

C'est un scénario classique mais en général, les parents abrègent quand même.
Quand ça dure, je prends gentiment l'enfant par la main, je lui dis que papa ou maman s'en va, qu'on fait un dernier bisou et c'est fini.
En général, c'est à peine 2 mn alors 30 !!!!!

Si il se met à hurler, tant pis, il faut être ferme, rassuer le papa ou la maman en disant que ça va aller mais qu'il faut abréger.
Et hop, j'ouvre la porte et fait sortir le parent.

Il va falloir t'imposer et être beaucoup plus ferme wink

Hors ligne

#4 03-03-2015 12:43:55

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : arrivée du matin

merci pour vos réponses les filles !!

cedila je fais déjà comme tu me le dis ...

pour m'imposer je m'impose et la petite le sait très bien ! c'est plus le papa le problème ... il sort, elle lui dit "bisou" il revient ... et ça peut le faire 4 fois ! je finis toujours par dire maintenant c'est le dernier mais il a vraiment du mal ... il croit qu'elle va hurler ce qui n'est pas le cas ! je ferme la porte et elle va jouer !

le fait qu'il reste n'est pas pour moi ce qui me pose le plus problème c'est le fait d'insister sur le "bonjour" ! plus il insiste plus elle râle plus elle fait sa comédie et plus ça me tape sur le système ... mdrrrr et bien sûr plus il reste puisqu'il ne fait pas que Melle pleure pour papa ...

ce matin je l'ai ignoré et j'ai parlé avec le papa en lui disant "regardez sa réaction" ! et bien Melle est rentré sans son "NON " habituel, il lui a enlevé manteau écharpe et bonnet puis mis les chaussons ... puis elle a été joué dans la salle de jeux sans un mot en me demandant un bisou (il était content elle m'a dit bonjour ... lol) mais il l'a rappelé pour ce que ce coup ci elle lui fasse un bisou à lui avant qu'il parte ... et tant qu'il a pas le bisou il part pas ... et le soir c'est pareil tant qu'elle lui a pas fait un bisou pour lui dire bonsoir il insiste insiste et ça dure et ça dure ... lol !

Hors ligne

03-03-2015 12:43:55

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 13:16:08

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : arrivée du matin

J'accueille une petite fille qui n'a jamais voulu dire bonjour, alors je lui fait coucou avec la main et elle me fait la même chose, comme ça c'est bon, le parent voit qu'elle a dit bonjour et on peut passer à autre chose. Tu pourrais essayer ?

Hors ligne

#6 03-03-2015 13:16:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : arrivée du matin

J'ai aussi un papa qui reste tant que bibou ne le lui a pas dit au revoir avec un bisou.

il me fait pitié à rester figé sur le tapis et à appeler son fils qui le regarde en faisant non de la tête et en rigolant.

Ce matin, vu que le salon était déja un peu sali à cause de l'autre petit,( voir autre post), je lui ai dit d'aller le faire, ce bisou lol

sinon, il fini par partir au bout de quelques minutes, mais je vois bien que ça le contrarie un peu

mais je ne laisserai pas ça durer 30 minutes !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 03-03-2015 13:19:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : arrivée du matin

et dire carrément au papa "désolée mais là il est temps que vous partiez, je dois travailler.. le temps d'arriver ne doit pas excéder 5 ou 10 min et là vous en êtes a 30 ce n'est plus possible ni pour moi ni pour votre fille"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 03-03-2015 14:24:14

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : arrivée du matin

ce n'est pas 30 minutes tous les matins ... heureusement sinon je l'aurai déjà fait remarquer !! lol

mais c'est minimum 15 minutes ... car en plus il me raconte en détail la soirée de la veille ...

wistiti56 je fais aussi comme toi et ça me suffit ... mais pas pour le papa ... c'est usant ! lol

merci en tout cas pour vos réponses ! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB